ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

Je suis en train de me poser la question d'un lien entre tous nos étourdissements, faiblesse musculaire.... avec l'hypertension .

Ma question est un peu bête mais comment savoir si on fait vraiment de l'hypertension?
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Je me suis acheté un tensiomètre-bras et je mesure ma tension tous les jours (2 fois avec intervalle de cinq minutes).
Votre tension doit être sous 14_9.
Je suis traitée pour ce problème mais mes troubles restent. Alors je ne pense pas que c'est la cause de nos problèmes.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

ALC a écrit :Je suis en train de me poser la question d'un lien entre tous nos étourdissements, faiblesse musculaire.... avec l'hypertension .

Ma question est un peu bête mais comment savoir si on fait vraiment de l'hypertension?
Hum..non je pense pas en tout cas pas de la tension chronique mais plus une tension nerveuse ?

Quand je vais chez le doc avec le stress je suis à 15 mais si je me détend 2min je retombe à 13 et pourtant les étourdissements sont toujours là....
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

ALC a écrit :Je suis en train de me poser la question d'un lien entre tous nos étourdissements, faiblesse musculaire.... avec l'hypertension .

Ma question est un peu bête mais comment savoir si on fait vraiment de l'hypertension?
Ben tu prends ta tension.
Tension ok pour ma part et la sensation perdure.
Cherchez pas, c'est soit infectieux (pensez aux co-infections), soit ORL, soit hormonal.
Il faut procéder par élimination.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

Moi ma tension est toujours à 10-6 et descend à 8-4 régulièrement, ce qui n'arrange pas.
Je fais souvent de la tachycardie.

Les médecins parlent d'un S.T.O.P. chez moi et d'après horowitz ça peut être lyme...
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

Pepite007 a écrit : Cherchez pas, c'est soit infectieux (pensez aux co-infections), soit ORL, soit hormonal.
Il faut procéder par élimination.
Je suis en train d étudier la piste homonale en même temps avec mon endocrinologue et comme j avais la tension élevée quand j ai été la voir.. par contre jai du mal à comprendre comment cela peut causer des étourdissements.
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

fraise a écrit :Moi ma tension est toujours à 10-6 et descend à 8-4 régulièrement, ce qui n'arrange pas.
Je fais souvent de la tachycardie.

Les médecins parlent d'un S.T.O.P. chez moi et d'après horowitz ça peut être lyme...
Chère Fraise,
Si me me rappelle bien vous prenez des bêtabloquants et des AD.
Votre tension basse est causée par la prise de ces médicaments.
Les bêtabloquants diminuent la fréquence cardiaque et la tension artérielle. Certains AD ont le même effet.
Je prends des bêtabloquants et parfois je suis aussi en hypotension.
A ce moment on peut mâcher un bâton de réglisse ou manger quelque chose de salé.
Les crises d'hypotension sont différentes des étourdissements quotidiens. Quand je suis en hypotension j'ai froid, plus de jambes du tout et après malaise totale.
Avez-vous vu un cardiologue parce que ce sont des médicaments forts et on ne peut plus les arrêter sans suivi médical.
Courage
Raisa.
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

ALC a écrit :
Pepite007 a écrit : Cherchez pas, c'est soit infectieux (pensez aux co-infections), soit ORL, soit hormonal.
Il faut procéder par élimination.
Je suis en train d étudier la piste homonale en même temps avec mon endocrinologue et comme j avais la tension élevée quand j ai été la voir.. par contre jai du mal à comprendre comment cela peut causer des étourdissements.

L'hypertension tue sans faire de bruit c.a.d. la plus part du temps on ne se rend pas compte qu'on a de l'hypertension. Ça ne donne pas de signes sauf si votre tension est vraiment élevée (19-20 et plus). Alors on doit intervenir sans attendre.
Raiatea
membre actif
membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 18 mars 2016 18:05

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Raiatea »

ALC a écrit :Je suis en train de me poser la question d'un lien entre tous nos étourdissements, faiblesse musculaire.... avec l'hypertension .

Ma question est un peu bête mais comment savoir si on fait vraiment de l'hypertension?
J'ai des faiblesses musculaires depuis mars 2015, tout le temps, ainsi que des vertiges dès que j'essaie de faire le moindre effort. Mais je n'ai pas de pb d'hypertension. J'ai 10/6 assise et 9/6 debout...
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

raisa a écrit :
fraise a écrit :Moi ma tension est toujours à 10-6 et descend à 8-4 régulièrement, ce qui n'arrange pas.
Je fais souvent de la tachycardie.

Les médecins parlent d'un S.T.O.P. chez moi et d'après horowitz ça peut être lyme...
Chère Fraise,
Si me me rappelle bien vous prenez des bêtabloquants et des AD.
Votre tension basse est causée par la prise de ces médicaments.
Les bêtabloquants diminuent la fréquence cardiaque et la tension artérielle. Certains AD ont le même effet.
Je prends des bêtabloquants et parfois je suis aussi en hypotension.
A ce moment on peut mâcher un bâton de réglisse ou manger quelque chose de salé.
Les crises d'hypotension sont différentes des étourdissements quotidiens. Quand je suis en hypotension j'ai froid, plus de jambes du tout et après malaise totale.
Avez-vous vu un cardiologue parce que ce sont des médicaments forts et on ne peut plus les arrêter sans suivi médical.
Courage
Raisa.
J'ai toujours eu ces problèmes et les betabloquants que je prends sont justement à but de m'éviter ces malaises m'a dit le cardiologue (betabloquants cardiosélectifs)
Connaissez-vous mon syndrôme S.T.O.P.?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par annie »

tensiomètre à brassard qui prend obligatoirement la tension 3 fois de suite

quand ma tension est montée à 25/11 j'ai eu tres tres peur de l'AVC

maintenant je suis à 10/6 , 12/7 ça dépend des jours

les symptômes sont les mêmes au niveau des étourdissement sauf qu'avec beaucoup de tension ça tape plus fort ; chez moi souvent même en hypotension le sang tape violemment dans les oreilles mais ça ne change rien aux vertiges

le centre se situe dans le cerveau ( ou parfois même dans l'intestin pourquoi pas , car il est notre second cerveau )

je rajoute car le message de fraise s'est intercalé
les beta bloquants ont fait baisser mon pouls à 40 et ma tension était quand même à 19/11 avec
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

Oui c'est ça, le but de mes betabloquants est juste de descendre ma fréquence cardiaque ;-)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

raisa a écrit : Si me me rappelle bien vous prenez des bêtabloquants et des AD.
Votre tension basse est causée par la prise de ces médicaments.
Les bêtabloquants diminuent la fréquence cardiaque et la tension artérielle.
Vous êtes sûre de ça Raisa ? Dans mon idée si la tension est basse la fréquence cardiaque augmente pour compenser et vice versa. Avoir en même temps la tension et la fréquence cardiaque basse est possible grâce à ces médicaments ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Oui Flam,
Depuis que je prends des bêtabloquants ma fréquence est entre 60 et 70 et ma tension entre 11 et 12 sur 7 ou 8. Avant j'avais une tension de 15 sur 9 ou 10 avec une fréquence cardiaque de 90 et plus.
Je prends aussi soin de ce que je mange : pas trop de sel surtout.
Tous les deux ans je porte un appareil pour mesurer ma tension sur 24 heures.
Par contre je continue à avoir des faux vertiges. Pour mon cardiologue rien à voir avec ma tension qui est stabilisée maintenant.
Raisa.
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

Raisa j'ai bien eu ton message dans mes mails mais je ne sais pas comment te répondre.

Pour la tension c'est simplement une piste de recherche car j'ai des anomalies dans mes taux d'hormones importantes à cause des surrénales et comme ces jours ci les étourdissements sont forts j'essaye de me creuser le cerveau pour trouver des solutions.

Par exemple, j'ai été très mal du réveil à 16H environ, et j'ai du prendre le métro qui était bondé aucun soucis d'étourdissements dedans.... mais grande fatigue et courbatures et là depuis 19H les étourdissements reviennent (chez moi ils sont TOUJOURS associés à des troubles visuels).
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »