Répondre
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Help ! Mini délire ?

Message par Flam »

Bonsoir,

Alors hier, il m'est arrivé un truc pas possible qui m'a effrayé et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu ça.

Je rentrais crevée d'une petite balade en vélo (toute petite !!) avec mon fiston, et tout d'un coup des pensées incohérentes se sont mises à défiler à toute vitesse dans ma tête, quand ça s'arrêtait je me disais "C'est quoi ça ?" et j'essayais d'y réfléchir, mais impossible: ça recommençait à défiler à toute allure et ça a duré comme ça il m'a semblé, 10 à 15 minutes (quoique je n'ai pas mesuré le temps). Quand ça s'est arrêté, je ne me rappelais plus d'aucune de ces pensées sauf la fin où j'essayais de me rappeler la date du jour et où j'étais incapable de me rappeler du nom des mois qui venaient après janvier ...

En y réfléchissant après, je me suis dit que c'est un peu comme si tout à coup mon cerveau s'était mis à rêver en même temps que j'étais éveillée, et quand ça s'est terminé, je ne me rappelais plus du rêve exactement comme si j'avais dormi. Mais je ne dormais pas ! J'étais même debout et je marchais !

J'étais en effet épuisée et j'ai pris un peu de jus de fruit et quand ça a été mieux j'ai appelé le 15, j'avais peur que ce soit un effet des médicaments. Mais il m'ont dit que non, que c'était plutôt une crise d'hypoglycémie (hein ? ça fait ça l'hypoglycémie ?);

Si vous avez des éclairages sur ce qui m'est arrivée (à part que je suis zinzin, ça je le sais déjà :lol: ) je suis preneuse.

Merci à vous,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Help ! Mini délire ?

Message par Hanna »

Malheureusement pas d'éclairage Flam, mais seulement un témoignage.
Depuis deux ans j'ai par moment des attaques de pensées qui viennent défiler en boucle comme un disque rayé.

De deux styles différents :

1) rarement c'est un truc qui n'a rien à voir avec la situation et qui me "parasite", çà dure très peu de temps.

2) plus souvent c'est une phrase ou deux, souvent d'une chanson qui vient s'imposer et occupper tout le terrain - à devenir dingue- et me réveille même la nuit (Julien Clerc "Mélissa métisse d'Ibiza vit toujours dévêtue..." par exemple). à défile vraiment en boucle et si je ne me concentre pas sur quelque chose de précis, cette phrase me prend toute la tête. C'est dingue!
En général, "je me tape Mélissa ou autre" quelques jours de suite et le phénomène disparait comme il est venu. Inquiétant et très fatiguant!

Quelques mois peuvent passer sans que je sois "parasitée". Par moment, j'ai pu clairement voir que çà se passait au moment d'une cure antibio carabinée, mais pas d'autres... Bizarre :marto :marto :marto :marto !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Help ! Mini délire ?

Message par annie »

plus souvent c'est une phrase ou deux, souvent d'une chanson qui vient s'imposer et occupper tout le terrain - à devenir dingue- et me réveille même la nuit (Julien Clerc "Mélissa métisse d'Ibiza vit toujours dévêtue..." par exemple). à défile vraiment en boucle et si je ne me concentre pas sur quelque chose de précis, cette phrase me prend toute la tête. C'est dingue!
j'ai eu des phénomènes semblables à toi Hanna
c'est dingue oui on ne peut pas l'enlever du cerveau
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Help ! Mini délire ?

Message par perce neige »

(hanna et annie, cela ressemble à un "ver d'oreille". il parait que faire une activité style sudoku permet de s'en débarasser)

courage à toi flam
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Help ! Mini délire ?

Message par vanchou »

La piste hypoglicemique me semble cohérente.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Help ! Mini délire ?

Message par Hanna »

"ver d'oreille"?
je n'en ai jamais entendu parler... :quoi
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Help ! Mini délire ?

Message par annie »

Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Help ! Mini délire ?

Message par perce neige »

:mrgreen: c'est un truc qui trotte en tête, une chanson d'une pub, un truc qui s'accroche
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Help ! Mini délire ?

Message par Flam »

Merci pour vos témoignages,

Mais ce que j'ai vécu n'a rien a voir avec ces vers d'oreille ou pensée en boucle que vous décrivez, c'est vraiment comme un rêve, déconnexion totale de la réalité présente, et oubli total des pensées qui avaient défilé lorsque cela s'est terminé et que je suis revenue à la réalité. Par ailleurs j'étais consciente, je voyais, j'entendais, je marchais ...

Bon je n'ai plus de signes de tout ça. Là je viens de voir un médecin, qui va me faire tout un tas d'examens (Lyme compris) et qui m'a dit que je lui semblais surtout souffrir de l'incohérence mentale des gens qui me soignent. Il avait plein d'humour ce toubib et il dit que la médecine française va trop vite à considérer les patients comme malades mentaux.

"Parce que, après tout Madame, même si vous étiez folle ce que je ne pense pas, vous avez le droit d'avoir une maison en ville et une autre à la campagne !!"

Il voulait dire avoir des troubles mentaux ET physiques bien sûr, on a bien rigolé. Il va demander une hospitalisation pour me faire toute sorte d'examens qui selon lui manquent au diagnostic, et que même le doc Lyme n'a pas demandé.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »