Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Spasmes du Larynx : l' A-N-G-O-I-S-S-E !

Message par Hanna »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Spasmes du Larynx : l' A-N-G-O-I-S-S-E !

Message par MissTik »

Hanna a écrit : La gorge se serre entièrement dans un mouvement réflex incontrôlable :oh :oh :oh , le larynx se ferme entièrement et plus un brin d'air ne peut passer; la panique quoi. Cà fait un bruit de type asthmatique en une fois, horrible, car on tente de reprendre de l'air et l'air ne passe pas. Cà dure quelques dizaines de secondes... et puis l'étau se relâche, me laissant un cou avec des muscles contractés, des difficultés en fin de déglutition,et bien entendu un pouls qui bât la chamade, les mains moites et les pieds poites :ouin .
Je tombe sur ce sujet et je constate que je n'ai pas rêvé, c'est exactement ce qui m'est arrivé en tout début de mois en pleine nuit. Je n'en ai pas parlé dans mon topic vu que ça ne s'est pas reproduit, et je n'étais même pas sûre de comprendre ce qui s'était passé... J'ai pas osé. :oops:
Réveillée en étouffant complètement, panique totale. :ouin Ca s'est débloqué en quelques secondes (ça paraît quand même très long quand on ne peut pas respirer), j'ai bu un coup et essayé de me calmer.
Un autre soir ça l'a fait à l'endormissement, gorge qui se resserre et "couine" mais pas au point de se bloquer totalement.
J'allais me coucher à reculons les nuits suivantes, de trouille que ça le refasse... :triste

Je ne sais pas si ça risque de le refaire, ni la cause...
Dans mon cas ça coïncidait avec les sueurs nocturnes. Je fais aussi de l'apnée du sommeil (non testée en clinique mais constatée par mon ex-mari il y a plus de 15 ans). En cas de sueurs nocturnes je me réveille souvent en ayant l'impression de chercher les bulles, mais le blocage du larynx c'était inédit. :?
Le nerf vague commande le système parasympathique (agit sur coeur et syst digestif), les fibres motrices suivent le voile du palais et pharynx, contrôle la déglutition, la respiration, la circulation et la digestion.
Le nerf spinal innerve la musculature du cou, voile du palais et larynx.

J'ai vraiment l'impression que ces deux là me jouent des tours (respiration/déglutition/tachycardie etc). Mais... quelle en est la raison?
1. Lyme and Co qui aurait une prédilection pour les nerfs?
2. Un effet de compression de ce(s) nerf(s), par un phénomène autre (ma carotide droite est clairement "gonflée" et apparait plus en relief - à voir avec un doppler/ultra son veines du cou et de la région). Cà se complique!
J'ai un ganglion gonflé au niveau de la carotide droite justement, ça a peut-être un lien.

Après il y a peut-être d'autres causes... Quand ça m'est arrivé c'était en pleine canicule, air très sec et chaud dans l'appart', et comme j'ai besoin de boire énormément de flotte à longueur de journée (et que j'ai la gorge encore plus sèche avec le tabac :rouge ), je crois que je manque de flotte pendant la nuit... surtout en transpirant autant. :?
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Spasmes du Larynx : l' A-N-G-O-I-S-S-E !

Message par sciucca1 »

Bonjour,

Meme symptome que toi pendant des mois. C'est référencé pour Lyme. Je m 'en suis sorti avec zeclar (trois mois). Boire de la vichy m'avait beaucoup aidé. Je ne sais pas si cela t'aide. Sinon un leger anxiolitique pour relacher les nerfs....
Jean
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Spasmes du Larynx : l' A-N-G-O-I-S-S-E !

Message par christine »

une bouteille d'eau en permanence avec moi.

Dans la poche de la blouse, du pantalon, la veste, etc....
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Spasmes du Larynx : l' A-N-G-O-I-S-S-E !

Message par MissTik »

sciucca1 a écrit :Boire de la vichy m'avait beaucoup aidé. Je ne sais pas si cela t'aide. Sinon un leger anxiolitique pour relacher les nerfs....
Jean
En quoi ça aide la Vichy? Je ne bois que de l'eau gazeuse mais 1er prix (eau du robinet dégueu pleine de cuivre :? , je supporte pas).
Myorelaxant ça pourrait aider (au cas où ce symptôme flippant revienne)? Je ne prends plus d'anxio ni benzo depuis des années, moins j'en prends mieux je me porte.

@Christine, moi aussi j'ai une bouteille d'eau tout le temps avec moi, avec du citron dedans. :gloups
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Spasmes du Larynx : l' A-N-G-O-I-S-S-E !

Message par sciucca1 »

Je serais tenté de dire le bi carbonate....j avais fait des tonnes d'examens à l'époque....rien
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »