Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par epichou »

Si ca peut vous aider, j'ai eu des douleurs assez terribles aussi......

et maintenant, c'est de l'histoire ancienne
Courage
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par ANGEL65 »

Je me reconnais dans tous tes symptômes Alex....sauf que moi mes exams sont pas bons

IRM : j'ai des lésions cérébrales
Scanner poumons : j'avais une tache au poumon gauche (soignée par ATB)
Analyses sang : j'ai la bilirubine élevée

Orl : j'ai un genre de sinusite depuis un an et demi , scanner : polype sans rapport avec pb
RGO : ça me brule souvent et quand je baisse la tête j'ai de l'acide qui remonte

Quand je suis sur le point de m'endormir je perds le souffle et j'ai l'impression que je vais mourir, drôle de sensation

[Douleurs dans les os : on dirait que mes doigts de pieds sont brisés, ma colonne, tendinites à répétition, cervicales
dans le thorax aussi, difficile de définir s'il s'agit du coeur, des poumons, des côtes !! et comme toi je ne sais plus
de quel côté me mettre pour dormir ; en sachant que si je me couche à plat j'ai mon nez qui se bouche et au bout
d'un moment c'est la tête entière qui est comme bouchée, embrumée....je dois donc dormir presque assise

Et le ventre : genre de spasmes on dirait qu'il y a des bêtes à l'intérieur, douleurs vives au niveau du foie, ou du pancréas

et je ne parle même pas de l'angoisse le stress l'humeur .... des crises de démangeaisons... des crises de boulimie

Ensuite concernant ton problème gastrique avec la prise d'ATB, pour ma part je prends un sachet de SMECTA une heure
avant l'antibio et vraiment ça passe bien ; je prends aussi des probiotiques chaque matin.




Merci à ceux et celles qui se sont manifestés pour me rassurer, j'apprécie beaucoup
:lo
alexfr10
membre actif
membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 juin 2014 17:03

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par alexfr10 »

ANGEL65 a écrit :Je me reconnais dans tous tes symptômes Alex....sauf que moi mes exams sont pas bons

IRM : j'ai des lésions cérébrales
Scanner poumons : j'avais une tache au poumon gauche (soignée par ATB)
Analyses sang : j'ai la bilirubine élevée

Orl : j'ai un genre de sinusite depuis un an et demi , scanner : polype sans rapport avec pb
RGO : ça me brule souvent et quand je baisse la tête j'ai de l'acide qui remonte

Quand je suis sur le point de m'endormir je perds le souffle et j'ai l'impression que je vais mourir, drôle de sensation

[Douleurs dans les os : on dirait que mes doigts de pieds sont brisés, ma colonne, tendinites à répétition, cervicales
dans le thorax aussi, difficile de définir s'il s'agit du coeur, des poumons, des côtes !! et comme toi je ne sais plus
de quel côté me mettre pour dormir ; en sachant que si je me couche à plat j'ai mon nez qui se bouche et au bout
d'un moment c'est la tête entière qui est comme bouchée, embrumée....je dois donc dormir presque assise

Et le ventre : genre de spasmes on dirait qu'il y a des bêtes à l'intérieur, douleurs vives au niveau du foie, ou du pancréas

et je ne parle même pas de l'angoisse le stress l'humeur .... des crises de démangeaisons... des crises de boulimie

Ensuite concernant ton problème gastrique avec la prise d'ATB, pour ma part je prends un sachet de SMECTA une heure
avant l'antibio et vraiment ça passe bien ; je prends aussi des probiotiques chaque matin.


Merci à ceux et celles qui se sont manifestés pour me rassurer, j'apprécie beaucoup

Pour ma part mon IRM est pas top non plus , kyste de 8 mm , légère déviation des 2 lobes et sinusite kystiques maxillaire gauche ,
après nous le problème c'est que vu qu'on fait énormément d'examens à force forcément ils tombent sur des choses .

j'ai également des douleurs dans le thorax et moi également dans le dos c'est très stressant , surtout que j'ai perdu 10 kg .
j'ai également des douleurs atroces au niveau foie ou pancréas comme une barre de douleur .
et évidemment j'ai des RGO dont une œsophagite .
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par ANGEL65 »

Alex je t'envie pour une chose :::::: ton poids

car moi depuis 3 ans, j'ai pris 25 kgs.

Alors ça me déprime ; je me dégoute.
:lo
Sabinette
membre actif
membre actif
Messages : 728
Enregistré le : 11 févr. 2014 23:45

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par Sabinette »

Je te comprends car avant de perdre l année dernière des kilos j avais pris aussi énormément de poids et je l ai tjs tellement mal vécu .....
Il faut essayer de ne pas cependant avoir du dégoût pour soi
Je sais que c est pas facile....
J essaie aussi de m accepter le plus possible malgré les kilos repris
Autant que possible ne pas mépriser ce corps qui est tellement malmené avec la maladie !
Et qui se bat avec courage et vaillance contre des saletés d envahisseurs !!!
Travailler sur son mental à tous les niveaux le plus possible
Notre corps est notre meilleur ami et le plus fidèle donc il faut essayer d en prendre soin !
Ne te décourages pas !!!!!
sand
membre actif
membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 15 déc. 2014 20:43

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par sand »

Bonjour,
Je suis traitée depuis plus de deux mois sous antibiotique, et j'ai moi aussi des douleurs osseuses et des difficultés à marcher.
Sans compter les autres symptômes (vertiges, maux de tête, problème de concentration, fatigue).
Avant la prise d'antibio et aromatic j'avais une foule de symptômes :
Brulûres des pieds,
Fourmillements,
Maux de gorge
Insomnies,
Diarrhée et constipation par alternance
angoisses,
nausées,
troubles de la vision
acouphène et sensibilité au bruit
sensibilité aux odeurs,
maux de ventre (côté gauche),
Envie d'air, du mal à respirer
palpitation du cœur,..

Bon courage, tiens nous au courant....
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par ANGEL65 »

Hello Sand

Tu dis que tu avais une foule de symptômes avant .... mais tu ne les as plus depuis la prise d'antibio ??

Que prends tu comme antibio ? ils n'ont pas d'effets secondaires sur toi ?
tu dois les prendre combien de temps ?

Merci m'informée car je patauge
:lo
sand
membre actif
membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 15 déc. 2014 20:43

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par sand »

Coucou Angel :
Pour répondre à ta question au mois de septembre j'ai pris 21 jours d'Amocylline, pas vraiment d'amélioration, ensuite j'ai eu à partir du 18 novembre (et j'ai toujours le traitement en cours) deux mois de Docy et là à partir du 17 janvier je change pour deux mois de Azytrhromycine tout ça accompagné de 5 gouttes d'Aromatica matin et soir (prescrit par mon médecin).
Pour le moment je supporte trés les antibiotiques, je prends cela avec de l'Ultrabiotique pour ne pas altérer la flore et cela me convient trés bien. Les seuls symptômes qui me reste à ce jour sont des douleurs osseuses, diffucultés à marcher par moment (je boîte d'une jambe), vertiges assez souvent, problème de concentration et difficultés à parler par moment mais ce n'est rien par rapport au nombre de symptômes que j'ai eu depuis juillet 2014. Pour moi il y a beaucoup d'amélioration, malgré que je ne sois pas guérie totalement à ce jour. Si tout se passe bien je dois reprendre mon boulot début février.
Merci de me tenir au courant de ton état de santé si tu en as envie.
Bon courage,
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par ANGEL65 »

Hello Sand,

merci pour ta réponse.

Pour ma part bon ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé mes antibios. Actuellement je prends de
l'amoxyciline pendant 1 mois, ensuite j'ai du tétralysal pendant 1 mois et pour finir du fasagyne pendant 7 jrs.

Ma doc m'a conseillée de prendre des huiles essentielles Romarin a verbénone pour mon foie.

J'espère avoir des améliorations. Je te souhaite d'aller de mieux en mieux, prends soin de toi.
:lo
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par ANGEL65 »

HELP, je viens de passer un scanner et je ne trouve rien sur le net pour me rassurer,
ou m'inquiéter ....

Pouvez-vous m'aider ???

Voici ce qui est écrit :

" l'étude au niveau du rachis thoracique note des remaniements dégénératifs costo-vertébraux en latéralisation
gauche"

Merci par avance
:lo
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par christine »

c'est quoi ton travail???

Juste pour voir si ça serait une usure anormale liées à un geste répétitif???

Une vague hypothèse à 2 balles.

En tout cas tu as l'image de ta douleur, elle n'est pas dans ta tête.

As tu arrêté le lait?
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par ANGEL65 »

merci de t etre penchée sur mon cas Christine, c'est sympa


J'ai appelé mon ostéopathe et il m'a rassurée en m'indiquant qu'il s'agit
juste d'une usure. (comme tu l'avais bien interprété d'ailleurs, moi j'avais pas
penser à ça) .
Il va pouvoir me soulager, j'y vais la semaine prochaine;
En fait, il me dit que sur les comptes rendus ils emploient des mots savants
pour des choses simples.

Travail : secrétaire comptable

Mais par contre j'ai forcé en construisant ma maison avec mon fils...

Oui j'essaie de supprimer le lait animal ; je prends du lait de riz et de la crème de riz
pour la cuisine

Mais pas toujours facile ; j'ai pas essayé pour les crèpes par exemple ; j'ai peur que ce ne
soit pas aussi bon.

Merci Christine et bon week end
:lo
francine63
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 02 févr. 2015 22:54

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par francine63 »

c'est la réponse que m'a donné mon copain auj les crêpes ne sont plus aussi bonnes farine de sarrasin et lait d'amande tant pis c'est sans gluten et sans laitage
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par christine »

j'essaie les crêpes demain.

Angel

figures toi que j’espérais bien que ce soit ça.

Beaucoup de travail apportent des risques musculo squelettiques.

Moi je passe mon temps à faire attention de ne pas forcer sur un seul côté.

Les gestes répétitifs sont très dangereux.

Quand on est secrétaire on a longtemps la même position, faut que tu analyses ça et que tu modifies tes habitudes.

Il y en a long à dire sur ce sujet.
alexfr10
membre actif
membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 juin 2014 17:03

Re: DOULEURS OSSEUSES

Message par alexfr10 »

slt Angel , en ce qui concerne ton usure moi aussi j'ai des usures anormales aux niveaux des os , et moi c'est au niveau des cervicales arthroses naissantes à 35 ans ! mon kine m'a dit que c'était rare à cet age là ! c'est cette saloperie de bactérie et co qui ronge tous ça !

mais courage on en viendra à bout !
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »