Répondre
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Cryoglobulines et symptômes de Lyme

Message par KLAATU »

Voici des symptômes communs associés à Lyme, et à la production d'anticorps et d'antigènes ( réponse immunitaire):

Qu’est-ce que la cryoglobulinémie ?
Dans l’hépatite C, certains lymphocytes (des cellules du sang) sécrètent des protéines
formées par l'association d'anticorps et d'antigènes du VHC. Ces protéines se gélifient au
froid, d’où leur nom de cryoglobulines. Un dépôt peut envahir les petits vaisseaux sanguins,
les endommager et provoquer une vascularite, qui est une inflammation du système
vasculaire. Ces amas peuvent aussi s'accumuler autour des articulations des mains ou des
genoux, occasionnant une inflammation douloureuse
. Ils peuvent également altérer la
sécrétion de larmes et de salive. La cryoglobulinémie entraîne des troubles de la circulation
sanguine, des problèmes de peau, des mouvements nerveux et incontrôlés des jambes et
des bras ou des crampes
. Plus rarement, elle provoque une insuffisance rénale et s'attaque
au système nerveux. Le diagnostic de cryoglobulinémie repose sur une simple prise de sang,
mais le tube de sang prélevé doit impérativement être conservé à une température de 37°,
sinon le résultat peut être faussé. De plus, comme la présence de cryoglobulinémie est
fluctuante, l’examen doit être répété en cas de résultat négatif si les symptômes persistent.

Hypothèse: Lymes provoque Cryoglobulinéme = test

: Possible Hepatite non diagnostiquéé = test


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryoglobulin%C3%A9mie
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
manoug
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 11 mars 2013 14:40

Re: Cryoglobulines et symptômes de Lyme

Message par manoug »

Bonjour

Sais tu quelntype de globulemie peut etre associe a lyme? J ai une cryo en igg avec pic monoclonal kappa mon medecin va me faire faire une batterie de tests dont une ponction de moelle osseuse (bonheur!!) au cas ou ce serait un myelome... Depuis j ai une pierre dans l estomac et ne dors plus ....
Apparemment il y a differentes cryo.... En tous cas c est interessant a savoir que il peut y avoir une relation avec lyme...
:toubib
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Cryoglobulines et symptômes de Lyme

Message par claire7 »

Coucou Klaatuu,

Peut-on avoir une cryoglobulinemie sans hépatite associée ?

:euh
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Re: Cryoglobulines et symptômes de Lyme

Message par KLAATU »

Salut,

Je n'est pas trop creuser la question, j'ai juste trouver pertinent d'en rapprocher des symptôme^me communs; c'est lier à la production d'anticorps et d'antigènes

Vus que j'ai les deux... :boulet, mais jamais ce genre de symptômes avant Lyme
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
manoug
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 11 mars 2013 14:40

Re: Cryoglobulines et symptômes de Lyme

Message par manoug »

claire7 a écrit :Coucou Klaatuu,

Peut-on avoir une cryoglobulinemie sans hépatite associée ?

:euh
Moi je peux te repondre cryoglobu ne rime pas avec hepatite
Certains types de cryo sont en effet associes a l hepatite C mais d autres n ont rien a voir
Il faut faire un examen precis pour determiner le type de cryoglobulemie qui s appel electrophoresen des proteines ....la s arrete mon savoir puisque pour le moment j en suis a ce stade des recherches :-D
La cryo selon le type peut etre auusi due a une maladie auto immunevou infectieuses d ou l interet de savoir de quel type il s agit
J ai rdv avec mon MT qui doit m expliquer a quoi ca correspond si ca t interessevje te dirai
:ensemble
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Cryoglobulines et symptômes de Lyme

Message par claire7 »

Merci beaucoup,

J'attends que tu aies plus de renseignements de ton médecin .
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Cryoglobulines et symptômes de Lyme

Message par louve66 »

pas de nouvelle sur ce sujet depuis 2013 ?? :euh

çà m'interesse de savoir la suite :idea

Ayant eu moi même l'electrophorèse des proteines sériques avec découvrete d'un pic monoclonal en IGA kappa avec hypogammablobulémie.

merci pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »