Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

Re: Articulations qui craquent

Message par Xtelle »

casada a écrit :avec le sable....et le permis de construire :idea: de Epichou...j'ai une idée...
:rouge :arrow:
Incognito
En fait, ça va juste poser un problème de main d'oeuvre...
J'te suis :arrow:
mulette
membre actif
membre actif
Messages : 156
Enregistré le : 16 juil. 2011 21:28

Re: Articulations qui craquent

Message par mulette »

effectivement depuis le traitement antibitotique, les craquements ont beaucoup diminués, seuls restent :
le sable dans la nuque,
la nuque qui craque quand je bascule latête en arrière,
les épaules et mal srtt dans les articulations des doigts (douloureux même quand je frappe sur clavier).
pour ce qui est des douleurs, le tramadol fait un bon effet, et il n'a pas les effets secondaires du diclofenac (estomac) mais il a aussi ces mauvais côtés ...
après comme le dit sylvain, les 2 ne sont pas forcément liés ; par contre ils reviennent doucement qd on baisse les doses d'antalgiques et on se rappelle qu'il y a un truc qui cloche chez nous :P
asian

Re: Articulations qui craquent

Message par asian »

Bonsoir à tous

Depuis deux semaines je prends donc de la chondroïtine + glucosamine , tres nette amelioration en souplesse, fatigue en moins,douleur, mais par contre...que de nausée avec celle là

http://www.les-pecheurs-islande.fr/fren ... roduct.htm

estomac retournée à vomir...

et quand à celle ci...

http://www.iherb.com/Doctor-s-Best-Gluc ... apsules/22

je suis en mode gastro coté intestin...et je suis épuisée du coup depuis quelques jours...

auriez vous une référence qui rends pas malade?

ou une astuce pour ne pas l etre en gardant mes boites car elles m ont couté des sous!

je les prends en mangeant...peut etre hors repas c est mieux...

bonne soirée à tous!

Asian
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Articulations qui craquent

Message par christine »

Pour moi, arrêter tout ce qui n'est pas impératif pour reposer le corps et quand ça va mieux, tester les produits les un après les autres séparément.

Ca peut être le corps qui n'en peut plus de tous ces mélanges aussi
citibof
membre actif
membre actif
Messages : 285
Enregistré le : 13 mai 2013 10:37

Re: Articulations qui craquent

Message par citibof »

Pour en revenir au sujet des craquements,

j'ai passé toute ma vie à craquer de partout, surtout des hanches et de la colonne, depuis mon plus jeune âge...ce qui impressionnait tout le monde.

mon traitement d'aromathérapie que je prends depuis plusieurs années avait arrêté définitivement les craquements....sauf que deux nouvelles morsures début juillet ont changé la donne: je m'en suis parfaitement rétablie en 72 heures (mais ce furent 72 heures de galère: douleur permanente sous les côtes, irradiation et picotement dans le bras correspondant, impossible de respirer car trop mal) et les craquements sont revenus depuis. Je fais avec.

ma dernière sérologie d'il y a 10 jours a bien montré une traçabilité de toutes les souches en IgM, compatible avec mon vécu récent. Mais mon toubib m'a trouvée bien et surtout a été ravi de constater que mon système immunitaire avait bien réagi face à ces morsures, en trois jours!

je reste vigilante par l'apport de vitamine C et j'ai refusé sa proposition de diminuer un peu le traitement, car pas trop rassurée avec l'approche de l'automne-hiver, mais surtout vie très chargée en émotionnel ses temps-ci.

pour moi les craquements pourraient provenir d'un manque de collagène et de la destruction du cartilage progressivement.

D'autres avis?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Articulations qui craquent

Message par christine »

sérieusement pas d'avis!!!
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Articulations qui craquent

Message par litana »

citibof a écrit :pour moi les craquements pourraient provenir d'un manque de collagène et de la destruction du cartilage progressivement.
un rhumato m'avait dit que les craquements correspond à de l'air chassé de l'articulation... D’où le fait, qu'une articulation ne peut pas être "craquée" deux fois de suite, même volontairement...

Un autre médecin m'a dit que c'était à cause d'un espace/de jeu (donc la même chose qu'au dessus)...

Qu'en pensez vous?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: Articulations qui craquent

Message par Meli »

J'en pense que si il veut, je peux lui montrer que mon épaule peut craquer dix fois de suite volontairement sans problème lol

C'est effectivement apparemment la formation de bulles d'air dans l'articulation qui provoque ces craquements, mais je n'ai aucune idée du comment et pourquoi mes articulations craquent autant depuis peu. Les médecins à Bichat m'ont dit que c'était bénin et que ça ne voulait rien dire, mais ils disent ça de tous mes symptômes.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Articulations qui craquent

Message par litana »

Meli a écrit :ils disent ça de tous mes symptômes.
arf la grande imitatrice!! :ouin

Imitatrice de signes psychosomatiques, :boulet

Peut on mettre le boulet au fond de la mer? :alo
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
lio
membre actif
membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 22 juil. 2015 17:12

Re: Articulations qui craquent

Message par lio »

J'ai moi aussi cette sensation désagréable de sable dans la nuque quand je tourne la tête, avec des craquements aussi.

Ca m'inquiète beaucoup car j'ai peur que ce soit de l'arthrose.

Pour ceux qui en sont loin dans leur traitement ou qui sont "guéris" ca c'est amélioré a ce niveau la?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Articulations qui craquent

Message par christine »

Lio

j'avais ça en 1996 et maintenant ma nuque est toute souple
Par contre pas de bijoux pour ne pas créer de micros tensions.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Articulations qui craquent

Message par Pepite007 »

citibof a écrit :j'ai passé toute ma vie à craquer de partout, surtout des hanches et de la colonne, depuis mon plus jeune âge...ce qui impressionnait tout le monde.
Idem, des orteils à la nuque. Et j'ajouterai que j'ai mal lorsque ça ne craque pas. Je provoque les craquements lorsque la gêne est importante, soit plusieurs fois par jour, en particulier suite à une position immobile qui m'est toujours aussi difficile sur une longue durée.
Modifié en dernier par Pepite007 le 28 nov. 2015 10:45, modifié 1 fois.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Articulations qui craquent

Message par Pepite007 »

litana a écrit :Un autre médecin m'a dit que c'était à cause d'un espace/de jeu
Idem, on m'a dit il y a 10 ans (bien avant Lyme) que ce n'était rien de grave.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »