Répondre
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Bout du doigt rouge-violet, gonflé, dur et douloureux

Message par Flam »

[attachment=0]doigt.jpg[/attachment
]Bonjour,

J'avais ce symptôme très souvent lorsque j'étais très malade.
Ca faisait longtemps ... :mrgreen: le voici revenu
Voyez la photo, ça parle à quelqu'un ?
Le doigt de gauche est normal, celui de droite a la dernière phalange rouge-violacée et gonflée, dure, douloureuse ...

Merci pour les réponses,
Flam
Fichiers joints
doigt.jpg
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: Bout du doigt rouge-violet, gonflé, dur et douloureux

Message par Madhura »

Salut Flam,

Ca ressemble beaucoup à ce que j'avais à mes deux gros orteils (surtout le droit) il y a quelques mois. Rouge-violacé, gonflé, dur et douloureux, c'est exactement ça. C'est parti tout seul, mon doc avait pensé à une engelure... (peut-être causée par babésia). Je ne saurais pas en dire plus ^^.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Bout du doigt rouge-violet, gonflé, dur et douloureux

Message par Flam »

En effet comme symptôme, ça ressemble exactement à une engelure.
Je ne sais pas ce qui le déclenche: j'étais tranquillement assise et mon doigt s'est mis à me faire mal. J'ai vu qu'il était rouge gonflé et dur alors que quelques minutes auparavant je n'avais rien remarqué.
Hier j'avais deux phalanges violettes et aujourd'hui mon doigt est revenu à peu près à la normale.

Je me dis que si j'ai la même chose dans le cerveau, ça doit pas être terrible ...

Merci Madhura et bonne journée,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »