David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

ALC a écrit :C'est cool ça David que tu sois en répit d'étourdissements !

Bio citrucid j'en ai mais je le prends pas actuellement, par contre de mémoire dans les recommandations le nombre de gouttes à prendre par jour c'est ton poids (si tu le supporte). Donc peut-être que si tu en prenais beaucoup moins avant c'est pour cela que tu n'avais que peu d'effet...
Je fais 58kg au début j'étais à 10 gouttes, puis 15 et la comme il y a la grippe qui arrive je suis passer à 20 pour bien être protéger. 20x3 ça me fait 60 gouttes par jour donc proche de mon poids. Si jamais je suis malade je pense monter à 25.

Je ne sais pas si on peut associer bio-citrucid et magnésium car j'ai les paupières qui sautent en ce moment.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par annie »

oui tu peux associer EPP et magnesium
IRM des cervicales pour moi le 22 /12 car ils n'ont rien vu au scanner je me demande pourquoi on passe ces scanners avant , pour moi c'est une perte de 4 mois
le magnétisme de l'IRM peut causer des vertiges qui peuvent durer des mois
non ça va aller t'en fais pas et ne pas avoir peur de l'IRM si j'avais su en 2004 je l'aurais passé au lieu
d e paniquer je m'en veux incroyablement , c'était une erreur monumentale
on a la place pour bien respirer il y a de l'espace ce n'est pas effrayant du tout
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonjour tout le monde,
J'ai passé hier mon IRM cervicale. L'angoisse que j'ai eu pendant des jours, mais tout c'est bien passé. Le personnel du CHU était adorable. J'ai fait mes exercices de sophrologie (respiration) et ça m'a aidé. J'aurais les résultats après les fêtes.
Fin janvier je passe mon IRM encéphale. Plus compliquée parce que avec une casque devant la tête. 'Claustrophobie quand tu nous tiens'.
On recherche une compression médullaires ou radiculaires et SEP.
J'espère qu'on trouvera la cause de ces vertiges qui sont présentes tous les jours maintenant.
Et vous comment ça va? Donnez moi un peu de vos nouvelles.Ca va mieux ou pas?
Raisa.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

raisa a écrit :Fin janvier je passe mon IRM encéphale. Plus compliquée parce que avec une casque devant la tête. 'Claustrophobie quand tu nous tiens'.
On recherche une compression médullaires ou radiculaires et SEP.
J'espère qu'on trouvera la cause de ces vertiges qui sont présentes tous les jours maintenant.
Fait aussi. Ce n'est pas pire, ne t'inquiète pas. Pour ma part, ils n'avaient rien trouvé justifiant ces vertiges. Et on ne sait toujours pas à l'heure actuelle.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par sandy28 »

raisa a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai passé hier mon IRM cervicale. L'angoisse que j'ai eu pendant des jours, mais tout c'est bien passé. Le personnel du CHU était adorable. J'ai fait mes exercices de sophrologie (respiration) et ça m'a aidé. J'aurais les résultats après les fêtes.
Fin janvier je passe mon IRM encéphale. Plus compliquée parce que avec une casque devant la tête. 'Claustrophobie quand tu nous tiens'.
.
si tu es claustrophobe, prends les devants comme tu as fait là. Car oui ce n'est pas pareil.
Petit conseil, on va te donner des bouchons d'oreilles, il faut savoir les mettre, malheureusement on ne m'a pas montré le jour J et ils sont tombé donc 45 minutes dans un bruit infernal en plus de la tête dans la cage. Il faut donc que tu les roules avec tes doigts pour en faire un petit boudin tout fin, tu les places au fond de tes oreilles et ils vont gonfler et prendre la forme du pavillon de l'oreille. Ainsi pas de risque qu'ils se fassent la malle.
Moi aussi vertige au début de la maladie, durant l'errance, et RAS à l'IRM (part calcifications et cavernome = des bafouilles asymptomatiques pour le moment).
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonjour Sandy,
merci pour vos conseils. On m'a pas donné des bouchons d'oreilles mais on m'a mis des écouteurs. Entre les séances de bruit l'infirmière me parlait doucement et indiquait la durée des séances de bruit. Sa voix m'a beaucoup aidé.
Raisa.
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

David38 a écrit :Moi je note une amélioration de la fatigue et des étourdissements depuis une semaine... peut-être du au fait que je prend 20 gouttes de bio-citrucid 3 fois par jours ? je reste méfiant quand même car dans le passé j'ai déjà eu des petites périodes de mieux avec rechute. Ce matin j'avais l'impression d'avoir retrouver ma stabilité d'antan ! je voltigé dans la gare alors que d'habitude je suis en mode survie...

Par contre niveau force musculaire c'est pas top... hier le simple fait de prendre ma douche et de frotter avec le gant j'avais l'impression de soulever des haltères de 50kg...

IRM le 26 pour ma part :)
Bonjour David,
Comment c'est passé votre irm? Vous avez eu les résultats immédiatement ou vous devez attendre comme moi?
Raisa
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

[quote="annie"]oui tu peux associer EPP et magnesium
IRM des cervicales pour moi le 22 /12 car ils n'ont rien vu au scanner je me demande pourquoi on passe ces scanners avant , pour moi c'est une perte de 4 mois

Bonjour Annie,
comme vous j'ai passé un irm des cervicales le 23/12 après un scanner qui montrait des ostéophytes en contact avec la moelle.
Je passe le scanner de la tête au mois de janvier.
Vous avez votre résultat ou vous attendez comme moi?
Raisa.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

Bonsoir

IRM annulé... j'etais pas en état de la faire avec la grippe ! En plus je tousse comme un cochon...

Du coup il est reporté le 15 janvier.
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Je voulais vous demander si vous avez aussi une aggravation de vos symptômes?
En ce moment je tangue sans interruption même assise et dans mon lit. Je tiens presque plus débout. Mes étourdissements s'accompagnent aussi de maux de tête.
Je me pose la question si la nourriture trop riche de Noël n'est pas la cause de cette aggravation.
C'est insupportable ces vertiges en continue.
Raisa.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

raisa a écrit :Je voulais vous demander si vous avez aussi une aggravation de vos symptômes?
En ce moment je tangue sans interruption même assise et dans mon lit. Je tiens presque plus débout. Mes étourdissements s'accompagnent aussi de maux de tête.
Je me pose la question si la nourriture trop riche de Noël n'est pas la cause de cette aggravation.
C'est insupportable ces vertiges en continue.
Raisa.
En ce moment, c'est pareil, je suis pire! Instabilité, vertiges, maux de tête, etc...JE me demandais moi si ça avait un rapport avec le climat car chaque année cela s'aggrave légèrement à partir de Novembre...
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonjour tout le monde,
Avant tout bonne année 2017.
Je viens de recevoir les résultats de mon irm du rachis cervical.
Il est marqué codiscarthrose pluri-étagée c4-c5 c5-c6 c6-c7 où siège une protrusion discale médiane venant au contact du sac dural et y marquant son empreinte sans pour autant de signe de souffrance médullaire.
Pensez-vous que ça peut être la cause mes faux vertiges? Pour être honnête je ne comprends pas vraiment le compte-rendu de mon irm. Je vois mon rhumato au courant du mois janvier.
L'irm du cerveaux est fin janvier.
Raisa.
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

raisa a écrit :Bonjour tout le monde,
Avant tout bonne année 2017.
Je viens de recevoir les résultats de mon irm du rachis cervical.
Il est marqué codiscarthrose pluri-étagée c4-c5 c5-c6 c6-c7 où siège une protrusion discale médiane venant au contact du sac dural et y marquant son empreinte sans pour autant de signe de souffrance médullaire.
Pensez-vous que ça peut être la cause mes faux vertiges? Pour être honnête je ne comprends pas vraiment le compte-rendu de mon irm. Je vois mon rhumato au courant du mois janvier.
L'irm du cerveaux est fin janvier.
Raisa.
Déjà tu ne semble pas avoir de plaque dans la colonne ! c'est une bonne chose
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

Bonjour Raisa

Bonne année à toi également
J'ai vu ton mail mais tardivement , je prends le temps de te répondre d'ici peu sans fautes :)

Je ne peux pas t'expliquer ton IRM car pas médecin

Tu passes tes examens dans un hôpital? Ou dans un centre de radiologie en ville?

Car les radiologues ou qu'ils soient d'ailleurs sont bien sur des médecins, donc ils peuvent te faire une interprétation juste après l'examen

Je passe toujours ça en ville moi (j'habite à 10 minutes à pieds du centre de radio donc ça aide) et je demande toujours après l'examen à voir le médecin 5 minutes. C'est pas systématique mais quand tu demandes (pour mon cas en tout cas) ils n'ont jamais refusé.

Ca évite comme ton cas de repartir avec pleins de doutes.... Et surtout moi ça m'a permis au tout 1er scanner que j'ai passé vu mes symptômes et l'absence de tumeur cérébrale, que le médecin m'obtienne un rdv le lendemain dans son planning (tôt le matin avant les autres patients) et donc d'écarter une SEP en 24H et non pas de rester avec des doutes effrayants des semaines entières (radiologue sympa :bvo )

Après si c'est en hôpital, peut-être qu'en effet même si on demande ils ne prennent pas le temps de venir te voir
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonsoir ALC et David,
Merci pour vos réponses.
ALC je passe tous mes examens au CHU de ma région. Le centre radio de ma ville ne dispose que d'un scanner et pas d'irm.
Les manipulateurs ne peuvent pas donner des explications. Le compte-rendu est ensuite envoyé au médecin traitant.
Aujourd'hui j'ai vu ma rhumatologue qui pense que la cause de mes troubles d'équilibre sont la signe d'une fibromyalgie.
Mais avant de se prononcer vraiment j'ai fait une prise de sang au CHU aujourd'hui pour exclure des maladies auto-immues et elle veut aussi voir le résultat de mon irm cerveaux pour exclure SEP.
Un mois de d'examens, de doutes et de l'espoir qu'on trouvera enfin la cause de mes problèmes.
Les examens et la route m'ont épuisé. Je tombe contre tous mes murs. La galère.
Raisa.
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »