David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

wulfgar a écrit :Je me retrouve bien évidemment dans beaucoup de descriptions ici.
Pas vraiment dans les vertiges dans le sens où soit on tourne soit l'environnement tourne autour de soi,
mais dans ses troubles de l'équilibre, qui s'accompagnent aussi souvent de tremblements ou de raideurs dans les jambes.
ceci est effectivement amplifié et nettement en fonction des situations que je rencontre
Exemple au boulot c'est décuplé quand je dois marcher ou traverser certains couloirs
Aussi quand je sors de la voiture après avoir roulé, comme si le stress engendré par la route amplifié les symptômes.
Ces tremblements ou vibrations intérieures que je ressens sont aussi amplifiés et et nettement en cas de stress.
Je ne prends pas les transports en commun donc je ne peux pas vraiment vous répondre sur ce point là....
Voilà tu viens de tout résumer ! dés qu'une situation stressante se présente c'est panique à bord ! par exemple mardi soir j'étais chez ma copine sans gros étourdissements mais quand sa copine est venu nous rejoindre c'était la cata ! heureusement que j'étais assis dans le canapé.

Moi c'est décuplé aussi si je marche trop vite en étant stressé ! par exemple j'ai un train à prendre mais je vais être juste niveau temps alors je dois marcher vite, avec l'adrénaline sa décuple les étourdissements et j'ai ma jambe gauche qui devient '' raide '' ! mais une fois à bord du train tout redevient à la normal au bout de quelque minutes mais par contre ensuite c'est la grosse fatigue qui suis... je peux m'endormir dans le train en 5sec.

Les réunions au travail aussi quand il y a 15 personnes autour d'une table ! je prend chère.

Sinon dans la rue avec beaucoup de circulation, les gares, les arrêts de bus, les magasins, les restos, ect...

L'IRM j'attend toujours mon rdv... d'ailleurs je vais les relancer demain.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

David38 a écrit :
wulfgar a écrit :Je me retrouve bien évidemment dans beaucoup de descriptions ici.
Pas vraiment dans les vertiges dans le sens où soit on tourne soit l'environnement tourne autour de soi,
mais dans ses troubles de l'équilibre, qui s'accompagnent aussi souvent de tremblements ou de raideurs dans les jambes.
ceci est effectivement amplifié et nettement en fonction des situations que je rencontre
Exemple au boulot c'est décuplé quand je dois marcher ou traverser certains couloirs
Aussi quand je sors de la voiture après avoir roulé, comme si le stress engendré par la route amplifié les symptômes.
Ces tremblements ou vibrations intérieures que je ressens sont aussi amplifiés et et nettement en cas de stress.
Je ne prends pas les transports en commun donc je ne peux pas vraiment vous répondre sur ce point là....
Voilà tu viens de tout résumer ! dés qu'une situation stressante se présente c'est panique à bord ! par exemple mardi soir j'étais chez ma copine sans gros étourdissements mais quand sa copine est venu nous rejoindre c'était la cata ! heureusement que j'étais assis dans le canapé.

Moi c'est décuplé aussi si je marche trop vite en étant stressé ! par exemple j'ai un train à prendre mais je vais être juste niveau temps alors je dois marcher vite, avec l'adrénaline sa décuple les étourdissements et j'ai ma jambe gauche qui devient '' raide '' ! mais une fois à bord du train tout redevient à la normal au bout de quelque minutes mais par contre ensuite c'est la grosse fatigue qui suis... je peux m'endormir dans le train en 5sec.

Les réunions au travail aussi quand il y a 15 personnes autour d'une table ! je prend chère.

Sinon dans la rue avec beaucoup de circulation, les gares, les arrêts de bus, les magasins, les restos, ect...

L'IRM j'attend toujours mon rdv... d'ailleurs je vais les relancer demain.
Je suis comme vous, c'est fou!!

Aujourd'hui moins bien qu'hier...J'ai tenté un magasin pas très grand pour quelques achats de Noël...Heureusement que j'avais un chariot pour m'aider à marcher!!! On dirait que je suis saoüle, faible, stressée!!! Et j'étais sous anxiolitique!!! Dire qu'avant que donnais des conférences sans problèmes et là j'ai l'impression d'être agressée par le monde extérieur!! Quoi que chez moi, c'est parfois pareil lorsque je dois me déplacer...Pfff....Mais qu'est ce que nous avons???
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par David38 »

Je vous conseil de vous faire un calendrier des symptômes ! depuis 2 mois j'en fais un et mon doc était super content de l'avoir. Ca permet de voir l'intensité des étourdissements, fatigue,douleur, en fonction des jours.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

Bonne idée le calendrier. Pour ma part, c'est le manque de sommeil et l'éclairage aux néons qui amplifie clairement ma sensation d'ébriété. Plus il y en a, plus je me sens saoule. Dans les grandes surfaces, aucun stress pour moi, mais bien une réaction à cet éclairage violent que j'ai l'impression de voir clignoter... Pas vous ?
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonjour Fraise
Je pense que c'est des troubles d'anxiété généralisés et des troubles phobiques.
Pour moi tout est aggravé par les hormones en déséquilibre.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

raisa a écrit :Bonjour Fraise
Je pense que c'est des troubles d'anxiété généralisés et des troubles phobiques.
Pour moi tout est aggravé par les hormones en déséquilibre.
ça voudrait dire rien à voir avec Lyme???

Hormones? Avant mes règles, c'est pire mais rien n'a été détecté aux analyses...
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonjour fraise
Je pense que lyme nous a affaibli sur le plan physique mais aussi psychologique.
C'est un terrain très favorable pour des troubles anxieux.
Mon gynécologue ne croit pas que les hormones jouent pour expliquer mes troubles.
Je tiens un calendrier depuis plus d'un an et avant mes règles et au moment de l'ovulation mes troubles d'aggravent.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

raisa a écrit :Bonjour fraise
Je pense que lyme nous a affaibli sur le plan physique mais aussi psychologique.
C'est un terrain très favorable pour des troubles anxieux.
Mon gynécologue ne croit pas que les hormones jouent pour expliquer mes troubles.
Je tiens un calendrier depuis plus d'un an et avant mes règles et au moment de l'ovulation mes troubles d'aggravent.

Tout comme moi donc! Par ailleurs j'ai aussi des crises de VRAIS vertiges, ce qui m'intrigue...(les ORL ne comprennent pas)
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par raisa »

Bonjour Fraise,
Pour les vertiges rotatoires : Avez-vous pensé à l'hypotension ou à l'hypotension orthostatique? Depuis quelque temps ce problème c'est greffé sur tous les autres. Quand je me lève la nuit je fais parfois connaissance avec les murs du couloir. Je me suis acheté un tensiomètre-bras et ma tension a tendance d'être basse par moment.
La prise de sang pour le niveau des hormones est très difficile parce qu'elles fluctuent tout le temps. Mais on connaît notre corps. C'est les médecins qui ne croient que les chiffres des analyses.
J'essaie de m'écouter plus.
Ça n'empêche pas que je vais repasser un IRM cérébral pour exclure toute autre cause.
J'ai rencontré un ORL qui m'a dit qu'ils ne trouvent pas la cause de 50% des vertiges. Elles restent sans explication.
Vous avez aussi l'impression que vos jambes ne suivent pas les instructions de votre cerveaux? J'ai l'impression que mes jambes se dérobent et restent derrière moi comme en ralenti. Très bizarre comme sensation. En plus je souffre des douleurs atroces. Heureusement que vous êtes épargnée de ça.
Vous suivez quelles pistes pour vous en sortir Fraise?
Raisa.
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

raisa a écrit :Bonjour Fraise,
Pour les vertiges rotatoires : Avez-vous pensé à l'hypotension ou à l'hypotension orthostatique? Depuis quelque temps ce problème c'est greffé sur tous les autres. Quand je me lève la nuit je fais parfois connaissance avec les murs du couloir. Je me suis acheté un tensiomètre-bras et ma tension a tendance d'être basse par moment.
La prise de sang pour le niveau des hormones est très difficile parce qu'elles fluctuent tout le temps. Mais on connaît notre corps. C'est les médecins qui ne croient que les chiffres des analyses.
J'essaie de m'écouter plus.
Ça n'empêche pas que je vais repasser un IRM cérébral pour exclure toute autre cause.
J'ai rencontré un ORL qui m'a dit qu'ils ne trouvent pas la cause de 50% des vertiges. Elles restent sans explication.
Vous avez aussi l'impression que vos jambes ne suivent pas les instructions de votre cerveaux? J'ai l'impression que mes jambes se dérobent et restent derrière moi comme en ralenti. Très bizarre comme sensation. En plus je souffre des douleurs atroces. Heureusement que vous êtes épargnée de ça.
Vous suivez quelles pistes pour vous en sortir Fraise?
Raisa.

Actuellement, on me donne des betabloquants pour éviter les malaises et des antidépresseurs et anxiolytiques mais vu mon état aujourd'hui, je pense vraiment que cela n'a pas d'incidence, je ne sais plsu quoi faire!!!
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

En fait moi ce n'est pas aggravé par la foule, les magasins, le stress.... contrairement à vous

Aujourd'hui ça m'a pris dès le réveil alors que je n'avais pas de stress particulier.... du coup impossible de sortir

Je ne suis pas encore sous traitement donc j'ai espoir que cela puisse améliorer les choses :)
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par ALC »

Fraise, je pense pas qu'un antidépresseur puisse régler ce soucis.
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Pepite007 »

ALC a écrit :Fraise, je pense pas qu'un antidépresseur puisse régler ce soucis.
Idem !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par fraise »

Moi non plus je ne pense pas mais l'interniste voulait essayer sur 3 mois, j'en suis à 2!
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vertiges permanents depuis des mois

Message par Flam »

Fraise,

Est-ce que tu a traité ta candidose ? As-tu pris des traitements anti-infectieux au long cours ? Moi il n'y a que comme ça que je me suis débarrassé de ces s...eries de vertiges !

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Quelques symptômes en détail »