Répondre
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Réaction herxheimer et toxines

Message par nath »

La borréliose et beaucoup de co-infections générent des toxines ce qui est souvent un gros problème chez la plupart des malades.
En effet le système immunitaire réagit très activement à ces toxines et de là naît l'inflammation.

On ne peut pas tuer les toxines (elles ne sont pas vivantes), il faut les éliminer avec les drainages par exemple...
Modifié en dernier par nath le 17 févr. 2006 22:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

POUR ATTÉNUER LES EFFETS DE LA REACTION HERXHEIMER
Voir aussi post http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=53



Treatment consists of two approaches: improving the blood flow to clear the toxins faster (see vascular constriction), or, neutralizing the toxins (or both)

Probenecid (Dr. J.
[*])
Benadryl (antihistamine)
Therma-Flu or equivalent
Aspirin (Bromelain may increase it!)
Meptazinol [*, *]
Increase in blood thinning supplements
Lemon/Olive Oil drink (may be done with water or Grape Juice)
2 Tbsp Lemon Juice (Organic) or 1/2 lemon rind)
1 Tbsp cold pressed Extra Virgin Olive Oil Water or juice ... stir
Concord Grape Juice with flavoids (widens blood vessels)
NSAIDs (non-steroidal anti-inflammatory drugs),
pain medication (see ibuprofen risks..)
muscle relaxers,
hot baths / hot tub
steam (dry or hot) sauna
a saltz bath: add 1 cup salt, 1 cup soda, 1 cup epsom salts, 1 cup aloe vera, to a
hot bath, remain in and keep hot for about 1-1/2 hours all the while consuming
about 2 quarts of warm water.
Hale's breathing
Control panic attacks, anxiety and worry (they constrict the blood vessels, worsening the effect).[/color]

Ceci explique sans doute pourquoi plusieurs d'entre nous ont eu un herx avec le gingko.. et pourquoi les manipulations crâniennes faites par un osthéopathe pour aider à la vascularisation du cerveau aident considérablement à régler les maux de tête
Lymette
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2005 11:20
Localisation : centre

Message par Lymette »

Bonjour Nath

es que tu sais si aussi la babesiose et la bartonelle genere de toxins et de reactions Herxhemeir?

cristina
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

bonsoir lymette!
j'ai lu hier que la babesia oui!
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

Message par cathcath4 »

texte magistral sur le sujet de l'Herx!!! dans
"textes intégraux...." sur ce forum

écrit par un médecin qui a soigné ou suivi énormément de malades

Bonne lecture
frizzy
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 15 sept. 2006 18:14

Message par frizzy »

Bonjour,
Selon la Desse M. et mes résultats sanguins, j'étais en forte réaction herxeimer.La prise de sang avait été réalisée le lendemain de l'arrêt deu traitement par rocéphine pendant 6 semaines.
Voilà un mois et demi que j'ai arrêté ces antibio et j'ai des douleurs atroces dans les jambes,dans les mains....
La réaction heixhemer peut-elle se poursuivre aussi longtemps et avoir encore des effets 6 semaines aprés un traitement intra-veineux?
Merci pour vos réponses et bon courage à tous.
nina8302
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2009 17:44

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par nina8302 »

Bonjour,

Mon père est sous traitement de TIC TOX2 depuis près de 3 mois et on ne vois pas d'amélioration dans son état bien au contraire, il est de plus en plus fatigué, des crises d'angoisses et de panic régulières, il ne supporte plus de rester seul il dit qu'il a peur (peur de rien de précis), il a un ecces de salive ce qui l'empêche d'avaler sachant qu'il ne peut manger que des liquides, il ne supporte plus les odeurs (parfums, déodorants et même l'odeur des aliments lors de la cuisson), il a la peau qui pèle à certains endroits( bras, chevilles...), deux tâches brunes avec croutes au niveau du bas du dos. Mais ce qui nous inquiète le plus c'est l'extrême fatigue, ses jambes ne le supporte plus, il fait des pick de fièvre sans aucune infection apparente bien que sa température n'eccède pas les 36°, avec des sueurs. Il a également des démangeaisons dans tout le corps (symptôme apparu après sont antibiotérapie). Prière de me dire si c'est normal ou pas pour une maladie de lyme sachant que sa sérologie lyme s'est avérée positive on nous a dit qu'il avait une neuroborrélia avec un tableau clinique SLA ( atrophie des membres supérieurs mains et épaule avec difficulté de parler). Quelqu'un aurait-il eu ses symptômes ou connaisez vous une personne ayant présenté ses critères merci de me repondre, je compte sur vous...
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par aj »

Bonjour,

continue à poser ces questions sur ce post : http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... ina#p29888, Léa avait donné quelques indications. Je pense que c'est un tableau clinique plutôt lourd qu'il faut plutôt soigner par antibiotique que par tic-tox, mais avec un suivi médical adéquat.

Bonne après-midi,

Anne
Marithé

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Marithé »

Bonjour,

oui on peut avoir des herx qui provoquent plein de sympômes tels que salivation, perte de la parole, les mains déformées et malhabiles, raideurs en tout genre,
difficultés pour marcher, tenir debout ....etc. c'est terrible !!!!! A chaque nouveau traitement antibiotique, ça revient !!!

Marithé
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Si HERX.....

Message par Lilou2 »

Coucou,c'est encore DANIELLE O!
J'ai oublié de transmettre un renseignement qui peut étre intéressant pour plusieurs d'entre nous,à certains moments!

Cela concerne les herx. Toujours de la part du médecin,que j'ai vu le 15 Février,et qui est homeopathe,en Auvergne..

Pour se soulager,lorsqu'il y a ce genre de manifestations désagréables et hyper douloureuses,voila ce qu'il conseille:

Histaminum 9ch
Apis mellifica 5ch
Lycopodium 9ch

3 granules de chaque si besoin 2 à 4fois par jour. et

Poumon histamine 15ch 10 granules 3 jours de suite;

Je sais qu'il ne faut pas délivrer le contenu des ordonnances, mais si cela peut aider des personnes , j'aurai eu du remords à garder cela pour moi! A vous de juger! Merci! DANIELLE O..
Modifié en dernier par epichou le 16 févr. 2012 18:55, modifié 1 fois.
Raison : Dannielle, merci d'utiliser la fonction recherche...!!!
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par epichou »

Pour l'homéo ca passe, mais souvent, l'homéo est très ciblée... donc pas sure que cela fonctionne pour tous.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par vanchou »

Pour beaucoup d'entre vous , vous avez l'air de reconaitre vos herx.
Pour ma part je n'arrive pas à savoir si c'est la maladie elle meme qui me donne des douleurs ou un herx .
Comment faite vous pour differencier les deux ?
Bacteries ou toxines ? agravation de la maladie ? ou amélioration ?
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par epichou »

Pour ma part, les herx c'était dix fois pire que lyme, facile à reconnaitre :lol:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Réaction herxheimer et toxines

Message par Agnès »

epichou a écrit :Pour ma part, les herx c'était dix fois pire que lyme, facile à reconnaitre :lol:
moi aussi ;)
je me pose rarement la question... ça te tombe dessus d'un coup
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Répondre

Retourner vers « Réactions de Jarisch Herxheimer »