Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Bonsoir Marika,
pour Garches, mon 1er rdv est déjà fixé, c'est le 27 décembre...ce n'est donc pas trop loin.
Pour mes vacances, le truc c'est que j'ai déjà payé (et pas peu cher!! je ne m'etais pas offerte de vacances depuis + de 6mois, alors j'avais pas regardé le prix), et que je me faisais une joie de partir avec mon copain, me relaxer quelques jours en thalasso... :cry:
alors si ça tome à l'eau je vais etre dégoutée...
en fait si j'etais sure que mon état allais se stabiliser, ca irait...mais je voudrais pas arriver mourante en vacances.
Pour demain je vais essayer de rester au chaud.
bisous à toit
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

je comprend agnès pas facile si t'as deja payé :cry:

c'est toujours quand on a des choses de prévu qu'on est plus mal je trouve !

bisous
marika
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Agnès

peux tu me dire pourquoi tu penses à une méningite.

Ca monte pas par l'épaule!!!

T'aurais pas un petit Arnold qui te chatouille ???

Si tu dois partir et que t'en as envie, vas y!!!

Moi je fais ce que je veux même dans des états pas possibles;

soyons fous!!!

Parfois ça marche.

Faut juste une bonne assurance rapatriement!!!

Bises on en reparle si tu veux;

Christine
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

Bonjour Christine,
en fait j'ai eu quelques doutes par rapport aux méninges, car j'ai, en plus, d'une grosse douleur à l'épaule, un gros torticoli et la douleur remonte jusqu'à la base de la tête...pour le moment je pense que ce n'est que musculaire et articulaire, mais parfois j'ai du mal à localiser la douleur...
en fait je suis contracturée de partout ... je me suis fait un "pseudo " collier cervical en serrant une écharpe autour de mon cou mais c'est pas super efficace.
peux-tu me rappeler ce qu'est la névralgie d'Arnold ? parce que je me souviens que Jacqueline portait une minerve quand elle en avait parlé.
Là je suis passée au bureau (on m'a conduite en voiture), j'ai pris des anti-douleur + un myorelaxant. Je pense que je rentrerai chez moi cet aprem.
Bises
Agnès
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Agnès,

A vraie dire j'en connais pas trop sur Arnold à par que ça fait hyper mal et qu'il faut du repos.

Le collier cervical et non la minerve a l'air indiqué.
Moi j'aime pas ça car ça démuscle.


Semble qu'il faut des anti inflamatoires mais rien de sur et rien de concluant non plus.

Une méningite c'est photophobie, éventuellement vomissements, normalement fièvre.
Et le fameux signe où on ne peut pas lever les jambes d'un patient couché.
Je veux dire lever les jambes sur l'abdomen.

Fais gafe au myorelaxant c'est une benzo.
Donc ça shoot!!!!

Tu vas bien roupiller!!!

Bises
Christine
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

je sais christine, pour le myorelaxant...C'est justement ce que je disais à Nath en privé... je suis en train de lutter contre le sommeil à mon bureau, c'est terrible... et quand j'essaie de me lever, j'ai la tête qui tourne. Mais perso, je préfère être dans cet état là que de souffrir le martyre ;) je serai pas très productive ce matin, mais au moins je vais pouvoir régler qq trucs avant de pouvoir partir l'esprit tranquille en congés.
Pour la méningite, ce qui m'a inquiétée hier soir, c'est que je me suis mise à avoir mal dans les orbites et au dessus des yeux. Et évidemment je supporte pas le bruit. Mais je n'ai pas de fièvre. Affaire à suivre...
Bises
Agnès
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Agnès,

Tout du lyme tout ça.

mal aux orbites!!! je connais j'ai même cru que je faisais un glaucome aigu!!!!

Le bruit est intolérable aussi, c'est neuro.

Maintenant en général je supporte le bruit.

Ca a mis du temps.

Si tu savais le nombre d'enguelades que les enfants ont pris à cause du bruit.

On savait pas pour lyme!!!!

Faut rester phylosophe, ils ont eu des claques à cause de ça.

Du coup j'ai des gosses silencieux;

Bon lutte doucement contre l'endormissement tant que tu ne conduits pas ça va.

Bises
Christine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

je confirme ce que dit christine: que du lyme!!! un bon herx quoi! :wink:
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

oui je confirme

c'est ce qui m'arrive fréquemment depuis 13 ans maintenant , exactement les mêmes symptomes sans fièvre

donc je ne pense pas à une méningite mais à un herx , une crise appele ça comme tu veux

si tu vas mieux je pense que tu peux partir en vacances à toi de voir si tu vas bien, moi je prend 6 dafalgan quand j'ai ça , parfois ça marche parfois pas

bon courage et reste au chaud

au litttttttttttttt

bisous
marika
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

De toute façon comme on peut aller mieux ou moins mal aussi vite qu'on chute, moi quand j'ai un projet je le fais!!!!!

Bises
christine
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

tu as raison christine sinon c'est vrai que la maladie gagne sur notre vie de tous les jours

bisous
marika
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

Agnès a écrit :Pour mes vacances, le truc c'est que j'ai déjà payé (et pas peu cher!! je ne m'etais pas offerte de vacances depuis + de 6mois, alors j'avais pas regardé le prix), et que je me faisais une joie de partir avec mon copain, me relaxer quelques jours en thalasso... :cry:
Agnès, un conseil, évite les bains chauds, j'ai failli mourir dans un bain chaud à l'époque où j'avais une bactérémie élevée. Les borrélias ne supportent pas la chaleur, quand on prend un bain chaud elles sont très mal et produisent des toxines, je suis sûr qu'on peut mourir de ce dégagement instantané massif de toxines. Il y a aussi un pb de dilatation vasculaire, beaucoup de Lymies ont les vaisseaux pas très en forme. Je me suis à moitié évanouie dans une piscine d'hôpital à 35°C aussi! Bains froids ou douches rapides tièdes, c'est mon conseil. Autrement, je suis sûre que la thalasso te fera du bien, si tu ne te surmènes pas. L'eau de mer fait du bien, je ne sais pas pourquoi mais je le constate toutes les fois que j'ai l'occasion de me baigner en mer.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Message par Agnès »

D'accord les filles, j'ai bien compris que tout ça était du 100% pur Lyme ;)
A moins que mon état ne se dégrade à nouveau dans les jours qui viennent, je pense que je vais qd même partir.
Sylvie, pour les bains chauds, j'en prend déjà assez souvent et ça ne m'a pas encore fait trop de mal (sauf en cas de palpitations)...en ce moment ça délasse un peu les muscles et c'est plutot bien. Nath dit qu'au contraire cela permet d'éliminer plus vite les toxines des bactéries en cas de Herx; mais chacun réagit différemment, et il est sûr qu'en cas de forte bactériémie c'est surement à éviter.
Bises
Agnès
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Moi perso, bains bouillants quoiqu'il arrive, si non je ne ma lave pas!!!

Bises
Christine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Agnès a écrit : Nath dit qu'au contraire cela permet d'éliminer plus vite les toxines des bactéries en cas de Herx; mais chacun réagit différemment, et il est sûr qu'en cas de forte bactériémie c'est surement à éviter.
oui je t'ai dit chaud mais j'ai précisé pas trop chaud sinon danger! :wink:
Répondre

Retourner vers « Réactions de Jarisch Herxheimer »