Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 15 Déc 2018 05:17

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Juin 2013 23:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C'est toujours d'actualités !
Lisa B a écrit:
RAAPPEL !
Nous cherchons toujours des bénévoles pouvant nous aider à faire avancer notre cause :

Postes toujours vacants :

Recherche de financements
Mission : rechercher des sources de financement publics ou privés, monter et suivre les dossiers.
Temps : 1h/semaine

Proposition de prévention auprès d'organismes
Mission : rechercher les organismes susceptibles d'être intéressés par de la prévention contre les maladies à tiques (fédérations sportives : randonneurs, coureurs ; scouts ; etc.) aux niveau national et régional/départemental. Les contacter pour organiser des actions de de prévention.
Plusieurs personnes possibles.

Gestion informatique
Mission : gestion informatique des sites et des forums.
Connaissance HTML, PHP et bases de données. Besoin ponctuel

Nouveaux postes ou tâches à pourvoir :

Dossier "Demande d'agrément en tant qu'association de malades et d'usagers du système de santé":
Remplir un formulaire (simple)
Réunir les pièces nécessaires (bilan comptable, rapport d'AG...) en les demandant aux différents membres actifs (trésorier, secrétaire, président...)
Temps estimé = 4 h

Création d'un comité scientifique/médical au sein de l'association :
Regarder le fonctionnement d'autres assos avec un comité scientifique (asso myopathie...)
Proposer une ou 2 phrases à intégrer dans le règlement intérieur et/ou les statuts pour intégrer ce comité
Temps estimé = ??? 2h si c'est quelqu'un qui connaît déjà la question, 10h si vous ne connaissez pas.

Responsable régional/départemental
Contacter les nouveaux membres de sa région et leur présenter les activités de l'asso
Organiser des réunions périodiques conviviales pour les membres (café-papotage, restaurant, pique-nique au milieu des tiques :mrgreen: ...)

Et il reste toujours des tâches accessibles à chacun :
- Distribuer des plaquettes de prévention (pharmacies, salle d'attente de médecins, randonneurs, scouts, pêcheurs...)
- Ecrire un article de prévention dans son journal municipal
- Ecrire à son député
:arrow: Pour toutes ces tâches, France Lyme peut vous aider.

Si chacun s'y met, on y arrivera ! :ensemble
L'association France Lyme est là pour défendre vos droits, pour vous, pour nous et pour tous ceux qui sont encore dans l'errance médicale et l'ignorance de leur maladie.
Le fonctionnement de l'association ne repose que sur des malades. Nous avons besoin de vous !

Je vous aime tous sur ce forum ! Parce que vous m'avez aidée, parce que vous vous aidez les uns les autres...

Mais, notre petite équipe se défonce pour pleins de trucs et on a aussi besoin de vous pour tout plein de tâches concrètes, dont celles mentionnées ci-dessus (mais on en a encore d'autres : dossier pour être agréé en tant qu'organisme de prévention dans les écoles, campagne auprès des chasseurs et pêcheurs...).

:arrow: Vous profitez de ce forum gratuit ! Donnez en échange un peu de votre temps.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2013 23:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Citer:
Je vous aime tous sur ce forum ! Parce que vous m'avez aidée, parce que vous vous aidez les uns les autres...

Mais, notre petite équipe se défonce pour pleins de trucs et on a aussi besoin de vous pour tout plein de tâches concrètes, dont celles mentionnées ci-dessus (mais on en a encore d'autres : dossier pour être agréé en tant qu'organisme de prévention dans les écoles, campagne auprès des chasseurs et pêcheurs...).

+10 000!!!

Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: viewtopic.php?f=3&t=2225#p26929

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2013 08:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Lisa

merci pour ta relance, je confirme, on a besoin de monde.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2013 10:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'y pense et n'oublie pas ....que peux faire une personne incompétente et fatiguée (moi)
1) transmettre à France Lyme les étapes du protocole de soin entamé avec mon MT ,et avec son accord ....
sur le lien bénévolat =
2) imprimer les plaquettes de prévention ,facile! , en avoir en permanence dans la voiture pour divulguer , pharmacies , rencontre de personnes interressées ....voir pour les personnes qui n'ont pas internet ...
3) imprimer le petit logo , (comment obtenir toute une page de petits logos sur la meme feuille ?.....)
Je pense qu'en démarrant "petit" d'autres possibilitées vont s'enclencher par évidence ....
attuva
je vais rechercher le texte de Devos sur "mieux que rien"

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2013 13:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Heu... de quel petit logo tu parles?

Pour les plaquettes, tu peux en avoir des vraies si tu veux.... bien que nous devions en réimprimer puisque tout est déja parti.

D'ailleurs, c'est un budget très important dans notre association..... donc, n'hésitez pas a nous aider par vos dons aussi: http://francelyme.fr/agir/faire-un-don-2/

Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2013 14:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

épichou ....à devenir bénévole ,à imprimer = logos Lyme 1 et 2 ....
Pour la plaquette ,ce serais une économie apréciable que chacun les imprime chez soi ....tant pis pour le papier glacé ....c'est l'interet d'internet .
attuva

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2013 23:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

L'imprimer chez soi, bien sur, l'information passe aussi bien.

Par contre tes logos 1 et 2 je ne vois pas a quoi cela te servirai et je ne vois pas desquels tu parles :euh

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2013 08:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Attuva

Evidemment que si tu souhaites imprimer et distribuer, vas y!!

C'est une chouette démarche.

Parler de la maladie et de France Lyme est toujours utile.

Pour le logo, je ne vois pas non plus.

La lettre à la ministre est aussi à avoir sur soi pour mieux faire comprendre la polémique quand quelqu'un commence à s'intéresser au sujet.

Après tu peux aller plus loin si tu le souhaites.
Organisation d'une rencontre dans ton coin, aider localement une personne perdue avec son lyme dans ton coin, si tu le sens, etc...
Pour ça, faut aimer le téléphone et supporter ce genre de communication...
Si tu connais des médecins, tu peux leur proposer la journée de formation du 28 septembre aussi.

En tout cas, merci d'avoir envie d'aider.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2013 21:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,

Inscrite sur le forum il y a quelques semaines, je viens d'adhérer à l'association à l'instant.
Je suis sur le bassin d'Arcachon en Gironde et vous propose mon aide pour défendre "notre cause".

Diagnostiquée il y a peu (Lyme + babésiose) j'ai envie de me rendre utile,

vous pouvez me contactez à votre convenance donc ...

Bonne soirée

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2013 23:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Merci de nous rejoindre.

Pour savoir ce qui se passe un peu dans l'association tu as le forum privé des adhérents http://www.francelyme.fr/phpBB3/

Il faut t'inscrire, les identifiants d'ici ne t'ouvrent pas le forum privé.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2013 09:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci à toi
dès que tu seras sur le forum de l'association, on va te donner du boulot!! lol!!

Petit à petit la toile d'araignée sera construite!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2013 23:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'attends juste le mail de confirmation. Ensuite je suis a vos ordres mesdames! :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Août 2013 14:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Çà y est, je suis sur le forum de l'asso et j'ai posté dans la rubrique aquitaine présentez vous avec le même pseudo

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Nov 2013 20:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

mon pharmacien souhaiterais une vingtaine de plaquettes de prévention( adoptez les bons gestes) à usage de sa clientéle ....
je vais commencer comme cela , si vous souhaitez une rémunération ,ce sera ma participation .
Suis je au bon endroit pour cette demande ? les référents ont mon adresse .

à +
attuva

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Nov 2013 23:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ce n'est pas exactement le bon endroit, (le mieux c'est sur le forum des adhérents) mais c'est bien aussi.

Je vais transmettre, et bien entendu, c'est gratuit.....merci de faire connaitre cette maladie.

Je pense qu'on t'en enverra plus, parce que ca part très vite, tu pourras leur en donner dès rupture de leur stock (et tu pourras aussi en donner a des amis qui connaissent ton parcours) :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]