Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Chlorella

Message par christine »

Agnès,
Dans ce cas là, tu donneras l'adresse de ton labo.
Car pour moi chloréla = malade ++++

Amitiés

christine
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Chlorella

Message par Agnès »

Ca y est, j'ai la boite de chlorella devant moi: il s'agit de la marque "Flamant Vert"
Si vous allez sur leur site
http://www.flamantvert.fr/garanties.php" onclick="window.open(this.href);return false;
vous voyez que la production est rigoureusement contrôlée selon des normes iso bien connues.

Pour en revenir aux effets secondaires liés à l'élimination des toxines, j'ai aussi trouvé cette phrase : "Attention : une crise curative liée au mécanisme d’élimination des toxines peut se produire (nausées, maux de tête...). Dans ce cas, il faut diminuer voir arrêter la prise quelques jours puis reprendre sur une prise plus faible."

Donc je reviens sur ce que j'ai dit hier à propos des " mauvaises expériences" de certaines personnes avec la chlorella. Visiblement, il faut commencer tout doux, comme pour beaucoup de produits phyto et antibios !!!

A bientot
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Chlorella

Message par aud »

j'ai essayé l'algue parce que Wheldon me l'avait conseillée. mais à chaque fois j'ai eu trés mal au ventre. quant à la perte de sensation des membres... je vis la même chose que vous. J'ai l'impression que je n'ai plus de jamabe, plus de bras et que mon corps a fondu. C'est trés désagréable et flippant.
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
zézé
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2008 20:15

Re: Chlorella

Message par zézé »

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt cette discussion sur la chlorella.
Je connais et utilise avec succès cette algue depuis 18 ans et je suis en parfaite forme.
Je voudrais corriger certaines erreurs que j'ai pu lire par ci par là.

Tout d'abord, il faut savoir que la chlorella pyrenoïdosa possède une action détoxiquante très prononcée, plus que la vulgaris. La sporopollénine qui se trouve dans la membrane cellulaire fixe les matières toxiques de manière irréversible. Ainsi, lors de la culture, il est possible que la membrane fixe déjà certains métaux lourds contenus dans l'eau ou dans l'air. Cependant lors de la prise de chlorella, en aucun cas ces métaux lourds sont libérés dans l'organisme puisque déjà fixés. Il n'y a donc aucun risque d'ingérer plus de métaux lourds, désolé Christine.
Pour ce qui est des éventuels effets secondaires liés à la détoxication des métaux lourds, le Dr Klinghardt précise que l'ingestion de chlorella en trop petite quantité ne fait qu'agiter et mettre en circulation le mercure dans l'organisme, d'où la nécessité de prendre de la chlorella en grande quantité, voire très grande quantité (environ 60 comprimés par jour) pour évacuer le mercure. Idéalement, faites-le sous suivi avec des analyses de cheveux ou de selles.

Pour ce qui me concerne, je prends la chlorella "Joyau Vert" qui se trouve sur le site: http://chlorella.joyau-vert.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;

zézé
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: Chlorella

Message par mimija »

Bonjour,

Peux-tu nous dire pour quelle raison en prends-tu depuis aussi longtemps? et à quelle dose?
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Re: Chlorella

Message par Jacqueline »

Attention quand même à tous les produits que l'on vend sur Internet, pour guerrir tel ou tel maladie, il y a beaucoup d'arnaques.

Jacqueline
zézé
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2008 20:15

Re: Chlorella

Message par zézé »

J'en prends depuis longtemps (entre 4-5 g par jour) car c'est un complément alimentaire qui est le plus complet à mon avis.
Il apporte tout ce dont l'organisme a besoin et de plus c'est le seul qui contient du CGF (facteur de croissance chlorella).
C'est aussi la plante qui contient le plus de chlorophylle.
C'est vrai qu'on trouve beaucoup de choses sur Internet (aussi plusieurs qualités de Chlorella), c'est donc à chacun de bien se renseigner.
La chlorella est étudiée depuis plusieurs dizaines d'années par des scientifiques qui ont mis en avant ses qualités et ses actions sur la santé humaine.

zézé
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Re: Chlorella

Message par Jacqueline »

Et alors tu trouves que cela suffit à te soigner, ou tu a en plus un traitement ?

Bonne soirée

JB
zézé
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2008 20:15

Re: Chlorella

Message par zézé »

Jacqueline a écrit :Et alors tu trouves que cela suffit à te soigner, ou tu a en plus un traitement ?


A vrai dire je n'ai rien à soigner, juste à maintenir.
Je précise que je suis intervenu dans ce forum pour corriger quelques erreurs que j'avais relevées.
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Chlorella

Message par Lisa B »

Je vous fait pars de mon expérience sur la chlorella.

A chaque fois que j'en ai pris, mon acné a totalement disparu. Au bout de 5 jours, je sentais les premiers effets et au bout de 10 jours mon entourage remarquait le résultat. Dès que j'arrête, l'acné revient au bout d'environ 5 jours. J'ai fait le test plusieurs fois et il n'y a aucun doute sur le lien entre la chlorella et mon acné.
J'ai pris de la doxycycline, pourtant réputée pour son action sur l'acné, sans obtenir un résultat aussi bon.

La chlorella semble aussi avoir un effet sur mon arthrite en enlevant les derniers résidus d'arthrite qu'il me reste. Je sens l'effet au bout de 10 jours. Et si j'arrête, l'arthrite reprend doucement vers le 10ème jour.

Je prends toujours la chlorella l'après-midi, loin de tout médicament, pour éviter qu'elle puisse avoir une interaction avec eux. Je ne sais pas si ça peut avoir une interférence, mais comme c'est un chélateur connu pour absorber les toxines, les métaux lourds, les polluants etc. , j'ai un peu peur que ça puisse absorber aussi les antibios. Je prends 4 gélulles en même temps.
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Chlorella

Message par cannelle2010 »

Bonjour Lisa,

et toi, tu prends quelle marque??
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Chlorella

Message par Lisa B »

Nutrivital !
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Chlorella

Message par aud »

dans mon cas, l'algue me faisait mal au ventre Je n'ai jamais pu continuer la cure.
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: Chlorella

Message par casada »

Bonjour,
par hasard ...
:lo à tous!
Voilà mon expérience :
Depuis une semaine je prends un éliminateur de métaux louds.

Je viens de relire la compo pour une amie..

Je cite : Chlorella 50-ail des ours 50 - acide malique27- L.méthionine 27-L.histidine 27-levure au sélénium 6.25
( les mg pour 4g/jour Posologie : 2 à 4/j
Depuis la première prise, douleurs abdominales suppportables. (que j'attribuais à autre cause..)

depuis hier : moins gênée -
...à + :ensemble :bye
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: Chlorella

Message par marion »

j'ai pris de la chlorella douleurs abdo+++++nausées , perte de poids....j'ai d'abord pensé que mes muqueuses manisfestées à cause des borrélies . je suis tombée sur un médecin qui pratique des désintox aux métaux lourds , d'apres ses tests la chlorella ne marchai pas pour moi . d'autres medicaments (drill,et ? ) pouvait marcher ou la desintox par injection . j'etais telllement mal que j'ai pris la méthode la + rapide c à d l'injection . malgre le prix je ne le regrette pas .depuis j'ai eu l'occasion d'entendre un conférencier naturopathe et pour lui la chlorella déplace les metaux lourds mais ne les élimine pas . maintenant je vais donc beaucoup miux et je supporte le ttt pour lyme
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »