seb
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2015 21:12

Re: Chlorella

Message par seb »

ah mince... oui ça ressemble bien aux symptômes que j'ai eu au départ, aujourd'hui si j'en reprenais ce serait peut-être la même chose en moins fort je pense...
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Chlorella

Message par dumollet »

Et si mon garçon était le n ième a mal supporter la chlorella ?
Cela coïncide vraiment avec l'intensification des douleurs et la reprise des brulures dans les mains.
Comment savoir ?
il a arrêté 4 jours mais cela est il suffisant pour avoir du recul ?
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Gatinais
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2018 01:03

Re: Chlorella

Message par Gatinais »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire un retour sur la chlorella concernant la maladie de lyme et mon expérience.

Tout d’abord la chlorelle est un micro-planton et non une micro algues.

J’ai contracté la maladie de Lyme en 2015 découverte en 2018.
J’ai été traité a amoxicilline 3 grammes par jours pendant 3 semaines puis oupi je n’étais plus malade… sauf que l’on n’avait omis de me dire que la borreliose c’est reconnaître les antibiotiques et quand cela se passe elle se met en veille et cela peut durer des années avant qu’elle se réveille…

A SAVOIR UN BON ANTIBIOTIQUE DOIT VOUS FAIRE AVOIR UNE POUSSÉE CAR CELA VEUT DIRE QUE LA BORRELIOSE SE DEFEND ET PAR CONSEQUENT C’EST BON SIGNE.

Concernant la chlorelle j’en prends depuis 2018 a raison de 6 grammes par jour et je peux vous dire que Lyme ne m’embête plus.
Pour utiliser la chlorelle il y a plusieurs règles à respecter.

1-NE PAS ETRE EN EXCEDANT DE FER!! C’est la seul contre indication.

Pour prendre de la chlorelle il faut en comprendre ces principes.
La chlorelle à la particularité de stimuler le système immunitaire et d’éliminer les métaux lourds, les pbc,etc..
Elle a aussi la vertu de reconstruire votre micro-biot.
Avoir mal au ventre, avoir la diarrhée au début c’est normal votre micro biot est stimulé.
Plutôt que d’arrêter augmenter la dose car cela veut dire que vous êtes pollué.
Votre selle devrait être noire c’est normal, qe sont vos toxines qui s’évacuent.
Au fil du temps votre selle devrait être verte comme la chlorelle.
Concernant l’urine elle devrait être jaune si vous êtes pollués après elle devrait devenir transparente.

2-démarrer par prendre 1 comprimé matin et soir pendant 1 semaine.
2- là 2eme semaine prendre 2 comprimés matin et soir.
3- la 3eme semaine prendre 3 comprimés matin et soir.

A vous de trouver la bonne dose pour votre corps.
Pour ma part je prends 12 comprimés par jour. ( 6 grammes
Voici un lien d’un témoignage intéressant.
Ma première chlorelle je l’ai acheté chez eux car elle est pur a 100% car cultivée sous tube de verre mais elle est tres cher!!
Pour ma part je l’achète chez Jolivia.
https://www.echlorial.fr/blog/albertat-lyme/

J’espère avoir éclairé certains avis.
Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Chlorella

Message par Rosadannecy »

Merci pour toutes ces explications super intéressantes !! :cool
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
Dozinmonster
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2013 21:51

Re: Chlorella

Message par Dozinmonster »

Bonjour, a-t-on plus d'infos depuis les années sur la façon d'utiliser correctement la chlorella en chélation et avec un Lyme ?

Ça fait déjà longtemps que j'en utilise par période suite aux conseils des médecins que je consultais pour la maladie (pour l'énergie et dans le cas où la persistance des symptômes viendrait de métaux lourd)s, mais je n'ai jamais pu identifier clairement si ça avait un effet positif ou négatif au milieu de la fatigue et du brouillard quotidien de symptômes.

Par contre on ne m'a pas donné d'indications sur le moment de la prise et les interactions, et après avoir prospecté un peu je me rends compte qu'on parle parfois du fait que l'algue pourrait chélater les bons minéraux et que par précautions il vaut mieux éviter d'en prendre en compléments en même temps que la chlorella.
Le hic c'est qu'on me supplémente quotidiennement en magnésium depuis un moment, et parfois en zinc et autres.

Comme la maladie est toujours là même suite à une pléthore de traitements, récemment j'ai demandé à faire un dosage sanguin des métaux lourds (pour infos c'est assez cher et non remboursé, sauf si vous vous rendez dans un labo d'analyse en milieu hospitalier où c'est pris en charge à 100% mais il faut être au courant de l'astuce...).
De ce que j'ai compris ce n'est pas forcément représentatif si ça revient négatif (les métaux lourds peuvent être stockés dans les tissus) et mes dosages sont revenus normaux, sauf pour une carence en cuivre que je ne m'explique pas vraiment.

J'avais fait deux semaines de chlorella juste avant en pensant que les métaux pourraient être plus facilement visibles dans le sang, mais je me demande si au contraire ça n'a pas pu les faire diminuer et même chélater le cuivre. Ou alors rien à voir, mais en parlant avec une personne d'un labo qui pratique des dosage dans les cheveux, on m'a dit que la chlorella évacue seulement les métaux lourds présent dans le sang (extracellulaire), mais que c'est l'ail des ours qui permet de décoincer les métaux stockés dans les tissus (intracellulaire), qui seront ensuite évacuer grâce à la chlorella.

Il y a des infos contradictoires un peu partout sur le sujet et le personnel médical de base a l'air largué et pas du tout au courant.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »