Répondre
Slina
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2019 15:29

Probiotiques et phytothérapie pr accompagnement ATB babésia

Message par Slina »

Bonjour
Je m’adresse à vous pour babesiose et traitement(s) complémentaire(s) aux ATB.

Étant moi-même Aromatherapeute et Naturopathe je pense pouvoir accompagner le traitement ATB classique qui m’a été prescrit pour optimiser l’efficacité du traitement et espérer le pérenniser dans le temps.
Je vous demande donc aujourd’hui vos retours et/ ou conseils pour ceux d’entre vous ayant eu recours à la phytothérapie (pour maladie vectorielles a tique et spécifiquement babesiose).

D’après ce que j’ai récolté (formations perso / documentations diverses et récentes parmi lesquelles celles de votre association ) je pense pouvoir accompagner :
1) En protégeant les intestins avec des pro biotiques en compléments alimentaires (Pileje- ATB et privilégier prebiotques ( non irritants) dans l’alimentation)
2) En prenant conjointement au 30 jours d’ATB, 10 jours d’une cure d’aromathérapie bien ciblée (synergie HE : ATB ciblés + anti inflammatoires + immunomodulantes + soutien hépato gastrique)
3) En renouvelant si besoin au-delà des 30 jours d’ATB et après une nécessaire fenêtre de repos thérapeutique et d’évaluation, la cure de 10 jours d’ aromathérapie ( identique et à renouveler 1 fois par mois selon besoins)

Mes questions sont essentiellement les suivantes :

1) Quels sont vos retours avec ces approches complémentaires en phytothérapie ?

2) Pensez vous que les probiotiques (compléments alimentaires) doivent être pris dès le début et tout le long du traitement ATB ? et/ou pris pendant quelques semaines après les ATB ? Comment procédez vous pour optimiser les résultats ?

3) Pour l’aromathérapie (qui est elle aussi un peu agressive -au sens irritante niveau gastrique et possiblement fatigante pour le foie) renouvelée seule sans ATB, l’accompagnez vous également de prise de compléments alimentaires probiotiques ?

4) Enfin, que pensez vous (et tout en restant dans la légalité de notre pays et système de soin) et qu’avez-vous comme retours concernant l’armoise annuelle (artemisia annua dans ses formes autorisés à la vente) ?
Je pense qu’un « totum » de la plante entière, simplement sèchée / broyée (en gellules dosées à moins de 500mg : dosage poids/recommandations fabricant) plutôt qu’en extrait sec ou même en teinture mère (qui me semblent moins faire concensus) comme souvent serait le mieux
Et j’imagine qu’il faudrait s’y intéresser en cas de récidives des symptômes malgré traitements ATB classiques et aromatherapeutiques… En savez vous plus ?

Merci d’avance de toutes vos contributions
[ Je pense commencer les premiers 3 traitements en même temps (ATB digoxycycline + Aroma + pro biot) sous dizaine, dès que j’aurais réunis les produits de qualité nécessaires ! Et me renseigne déjà sur l’armoise en cas d’echec... toujours possible, à en lire malheureusement les témoignages)

Courage à ceux qui subissent ces pb et qui comme moi en souffrent encore aujourd’hui ;)
Bonne journée à tous !
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Probiotiques et phytothérapie pr accompagnement ATB babé

Message par dumollet »

Bonjour, il semble important de prendre des probiotiques dès le départ du traitement. Pour le reste difficile de répondre. D expérience, je ne chargerai pas trop au départ : je laisserai faire les antibiotiques...pour limiter les Herx.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »