Répondre
Romzor

Re: Cardère

Message par Romzor »

Moi il me semble que j'avais lu que la cardère agissait en faisant sortir les spirochètes des endroits où ils se cachent. Par exemple que ça les faisait sortir des nerfs ou des liquides contenus dans les articulations, et du coup ils perdent leur mobilité et se font tuer par le systèe immunitaire.
Mais je ne suis pas du tout sur du truc, je ne sais meme plus où j'ai lu ça.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Cardère

Message par annie »

c'est peut être pour ça qu'il y en a dans le traitement du Dr Nord ?
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Cardère

Message par Framboise »

Je prends de la teinture de racine de cardere depuis 2 jours (en plus de mon tmt phyto a base de griffe du chat, bromelaine et serrapeptase) et aujourd´hui j´ai beaucoup moins mal (tete, articulations, pieds) que d´habitude.
Bises et bon retablissement!
Framboise
djaXs
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2013 23:55

Re: Cardère

Message par djaXs »

Framboise a écrit :Je prends de la teinture de racine de cardere depuis 2 jours (en plus de mon tmt phyto a base de griffe du chat, bromelaine et serrapeptase) et aujourd´hui j´ai beaucoup moins mal (tete, articulations, pieds) que d´habitude.
bonjour framboise,

ou avez vous eu la tm de cardere?

j ai bien trouvé de la cardere sur le site biopure mais je sais pas si c est de la tm de racine de cardere..... je suis un peu perdu la :?:

merci
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Cardère

Message par annie »

il y en a un peu partout

elle sert surtout pour les articulations
la cardère ne tue pas les borrélies, mais ça fait ressortir les bestioles cachées donc ça relance l'infection par conséquent il faut bien avoir le bon bactéricide pour les tuer en même temps ou atb


sinon tu as le secret ici et l'adresse pour acheter cette teinture aussi :wink:
http://www.lyme-sante-verite-2.sitew.fr ... _Storl.pdf
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Cardère

Message par Lisa B »

Comme je ne crois pas avoir donné mon retour d'expérience sur la cardère ici, je profite de la remontée de ce sujet.

1ère expérience :
J'ai testé la cardère alors que j'étais sous doxy 200 mg/j + plaquenil depuis 3 mois et en bonne remontée avant la prise de cardère (énergie++, disparition de tous les symptômes). Dès que j'ai pris la cardère, ça a été l'horreur : à plat, mal partout, impression d'avoir une infection urinaire tellement j'avais mal aux reins, tête dans le pâté. A l'arrêt de la cardère, il m'a fallu quelques jours pour remonter la pente. Dur-dur !

2ème expérience :
C'était un traitement phyto contenant de la cardère prescrit par mon doc allemand, après 6 mois d'antibios qui m'avaient donnée une pêche d'enfer et l'impression d'être totalement guérie. Dès la 1ère goutte du traitement phyto, j'ai dégusté. Et à chaque augmentation du nombre de gouttes, la tête dans le brouillard, des nausées, un épuisement très fort. J'ai dû faire une montée du nombre de gouttes plus ralentie pour supporter le traitement : 2 mois d'horreur. Ensuite, quand je suis arrivée au nombre de gouttes prévues, j'étais tellement sans force que mon organisme n'arrivait plus à lutter contre les microbes ambiants (rhume, grippe, gastro, herpes labial, champignons, verrues... : la totale). J'ai finalement dû reprendre des antibios, car trop HS.

Chaque personne est différente, bien sûr. Mais, pour ma part, mes herx les plus forts et les plus insupportables ont été avec la cardère ! Des moments d'intenses solitudes où l'on se demande si la vie vaut la peine d'être vécue.

Le jour où je réessaierai la cardère n'est pas pour bientôt. Mais, en tout cas, si un jour j'essaie et que ça ne me fait aucun effet, je saurai que je suis guérie.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Cardère

Message par Agnès »

merci Lisa de ton expérience, je viens de relire ton message.

Ayant quelques symptômes bien caractéristiques, et ne voulant pas me précipiter sur ma boite d'antibiotiques, j'ai voulu rajouter de la cardère à mon protocole phyto du BCA....

comme j'avais un "fond" de flacon et que je voulais le mettre à la poubelle, j'ai décidé de le terminer. J'ai donc pris 20 gouttes d'un coup...

y a toujours une part de moi qui ne croit pas en la puissance des produits phyto...bien mal m'en a pris !

aujourd'hui je déguste :ouin

après 8 ans d'antibio, je continue à faire des herx, c'est franchement pas cool.
Donc la cardère, c'est puissant, je confirme !
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Cardère

Message par annie »

je me demande si je ne devrais pas essayer , ce serait un test pour me dire si guérie ou non.....
il y a en a dans defens nat pourtant et bon je ne sens rien ...

detox Agnes !
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Cardère

Message par christine »

Agnès

Tu te rend compte!!

à 3 gouttes je herks!!!

C'est pas du thé tu sais!!!
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Cardère

Message par lali »

j'ai déjà vu cette plante.
je voudrais essayer de me faire de l'extrai avec les racines...
est-ce que quelqu'un a déjà fait?

j'ai vu qu'il faut la raper et mettre dans de la vodka :-D

je suppose qu'il y a des doses à respecter.. et du degré d'alcool..

3 semaines de macération, oui ok..
mais il faut qd même doser...

je fais de la gentiane comme ça avec ajout de sucre dans de l'alcool de goutte .. mais il faut qd même doser la racine...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Cardère

Message par annie »

Elaboration de la teinture de cardère (d’après Mathew Wood):
Les racines de cette plante bisannuelle seront récoltées en automne, hiver ou printemps
(avant qu’elles ne montent en tiges). Elles seront nettoyées, réduites avec soin et mises en
pot en verre avec fermeture vissée, après avoir été recouvertes d’alcool de grain ou de la
vodka.
Après une macération de 3 semaines (pot dans un endroit chaud), l’extrait est prêt.
Dosage: 3 gouttes, 3x par jour.*
Durée de la cure : 3 à 4 semaines. Il serait favorable de reprendre de cette teinture dans les
12 prochains mois, à raison de 3 jours/mois.(ce qui devrait prévenir l’expansivité possible,
mensuelle des borrélies).

lien sur le site de mon amie Marie
http://www.lyme-sante-verite-2.sitew.fr ... _Storl.pdf
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Cardère

Message par christine »

l'alcool c'est 30°

Le volume de racine, moi j'ai mis moins d'un quart dans le flacon.

J'ai pas pesé.

j'ai commencé à une goutte au cas où ça décape.

3 racines ça suffit.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Cardère

Message par lali »

christine a écrit :l'alcool c'est 30°

Le volume de racine, moi j'ai mis moins d'un quart dans le flacon.

J'ai pas pesé.

j'ai commencé à une goutte au cas où ça décape.

3 racines ça suffit.
slt chrisitine..

oui mais le degré d'alcool n'est pas important alors pour l'extraction?

par exemple, j'ai fait du propolis..
et dans ce cas c'est trés important d'avoir de l'alcool à 70°, degré important la réaction se porduit, plus ou pas assez, ça va pas..

après, il faut filtrer ou on laisse la racine dedans?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Cardère

Message par christine »

Moi j'ai filtré parce que je me suis dit que si non ça allait dégagé plus de produit actif.

J'ai remis la fin de la bouteille de vodka sur les racines ça a fait une 2eme sauce.

Mais ça date tout ça, à vrai dire je n'en prend plus depuis plusieurs années;
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Cardère

Message par lali »

vais essayer de trouver un endroit où en acheter, ce sera plus simple... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »