Répondre
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: serrapeptase

Message par lali »

j'attaque sérapétase à 40 000U de iherB.

Je me pose la question: si elle détruit les biofilms, est-ce que vous savez si ella bactérie se met a être véhiculer dans le sang? a bouger?

auquel cas, elle est logiquement détectée par ton système I. qui doit faire le travail?....

donc sérrapétase seul devrait déjà être efficace?

certains prenaient bien du plaquenil seul à un moment?
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: serrapeptase

Message par lali »

http://www.nutramedix.ec/os/pdfs/serrap ... hflyer.pdf

si je lis ce pdf trouvé dans ce post...
je peux croire qu'une fois le biofilm attaquée par l'enzyme, le système immunitaire va détecter la bactéire et la neutraliser...

donc:
sérrapétase utilisée seule peut être efficace 8)

ceci n'empêche pas de prendre un destructeur en même temps.. :mrgreen:
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: serrapeptase

Message par Agrippine »

Lali,

J'adhère à ton raisonnement.

Mais la serrapeptase est active sur le fil de soie qui a une structure en feuillet bêta.

Les biofilms bactériens ont la même structure ?

Les enzymes protéolytiques sont également utiles pour la digestion, coagulation sanguine et d'autres.

Comment savoir que la serrapeptase ne détruit que les enzymes protéolytiques constituant le biofilm bactérien et pas les autres ?
:pasparler
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: serrapeptase

Message par Framboise »

Aggrippine, les biofilmes des staph. par ex. sont formes de fibrine:

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 8&start=45

Je ne pense qu´il y ait lieu de se faire du souci quand a une prise sur le long terme. La serra fait par ex. partie du protocole du Dr.Cowden, qui doit etre pris sur 9 mois (ou plus).

Moi-meme je l´ai prise sur cette periode avec de la griffe du chat et de la bromelaine et et je m´en suis tres bien portee (au bout de 3 mois env. pas de symptomes pour 6 mois env.).
Bises et bon retablissement!
Framboise
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: serrapeptase

Message par annie »

le dr Horowitz donne aussi serrapeptase

en ce moment je prends lumbrokinase 1/2 h avant atb au petit dej
et serrapeptase
1/2 h avant atb au diner

penser aussi que les candida ont un biofilm
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: serrapeptase

Message par Agrippine »

OK.

Mais comment la serrapeptase reconnaît les biofilms pathogènes ? et eux seulement ?

Donc les biofilms des pathogènes ont une structure en feuillet (bêta ou parallèle ?), comme le fil de soie ?

Mais la serrapeptase ramollit le fil de soie, elle ne le casse pas (enfin, de ce que je sais de son action sur le cocon du bombyx).

S'il y a innocuité sur 9 mois, effectivement.

PS : je vois bien très bien le découpage en peptides mais c'est la "reconnaissance" des enzymes protéolytiques issus des pathogènes qui coince. Faut que j'y retourne car je ne trouve pas d'études scientifiques fiables prouvant ceci (c'est à dire avec test en double aveugle et tout le tremblement).

J'étudierai ton lien avec attention. :-D
:pasparler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: serrapeptase

Message par annie »

Problème des biofilms

Ils sont responsables d'infections urinaires chroniques, d'otites moyennes, sinusites chroniques, d'endocardites parfois mortelles...

Les biofilms protègent les spirochètes et les rend impénétrables ̈ aux antibiotiques et résistantes au système immunitaire
http://chronimed.over-blog.com/article- ... 75094.html


et voici , si ça peut t'aider
http://www.lymeneteurope.org/forum/view ... f=6&t=2098


http://lymediseaseresource.com/wordpres ... art-three/
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: serrapeptase

Message par Agrippine »

Merci Annie :)

Je vais consulter tout cela. Je note toutefois le ? dans les traitements actualisés :
Ils sont responsables d'infections urinaires chroniques, d'otites moyennes, sinusites chroniques, d'endocardites parfois mortelles...

Les biofilms protègent les spirochètes et les rend impénétrables ̈ aux antibiotiques et résistantes au système immunitaire

Intérêt de la Serrapeptase ?
Ce qui pourrait tendre à dire que le Dr Hpf-Seidel se pose la question ?

Je vais chercher. Mais le lien qui pointe vers Jenna, je n'arrive pas à "évaluer" le contenu correctement (visées commerciales ????)

Merci :-D
:pasparler
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: serrapeptase

Message par Lilou2 »

Bonjour à Tous !
Pensez vous que je puisse prendre Serrapeptase comme anti-histaminique ?
Ma médecin n'arrive pas à m'aider .
Après huit jours de son traitement :Bactrim Fort à raison de 2 gélules par jour et que je devais prendre sur 14 jours ,là ,je n'en peux plus ..
Je suis brûlée de partout à l'intérieur ,de la gorge ,jusqu'aux intestins ,c'est une horreur !!
J'ai appelé la médecin ,et ce qu'elle me propose ce sont des granules de Cantharis !!Vous parlez d'une aide !!!
J'ai pris du Gaviscon pour soulager un peu ces brûlures ,mais çà ne suffit pas !!
J'ai lu aussi ,que DR Horrowitz aux USA ,donnait souvent de la Ranitidine ,anti- histaminique en accompagnement des doses fortes et longues d'antibios .
Celà fait deux fois que cette médecin me fait faire de grosses imprudences ,et n'assure pas quand les soucis sont là !!
Je pense qu'elle ne maitrise pas du tout et celà me fait peur !!
J'ai très mal ,et si quelqu'un sait ....si je peux m'hasarder à prendre Serrapeptase en guise d'anti histaminique ,je vous remercie !
Sinon ,je vais aller au médecin généraliste me faire marquer Ranitidine ,et je vais devoir encore chercher un autre médecin ,je pense au DR R en Ardèche ,si je peux m'y rendre !!
Quelle galère !!
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: serrapeptase

Message par christine »

Je crois que tu n'as pas tout compris sur la ranitidine

Ton histoire fait aussi penser à une méga mycose
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: serrapeptase

Message par Agrippine »

Bonjour,

Je suis le raisonnement de Christine (pas parce que c'est Christine, que j' :mouak au passage) mais parce qu'il est médicalement logique.

Donc la suggestion de Cantharis est loin d'être sotte (et même une excellente idée car dans un cas comme ça, je l'aurai testé de moi-même).

Une des solutions ne serait-elle pas un antimycosique ?

Courage :)

PS : la Ranitidine c'est pas un pansement gastrique ou un truc du genre ?
:pasparler
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: serrapeptase

Message par Espoirenfin81 »

Chère Lilou,
La ranitidine sert juste pour l'estomac. Tu m'as décrit des brûlures d'estomac, donc logique que ranitidine. Par contre pour les brûlûres partout, ça je ne sais pas du tout.
Courage en tout cas!

gros bisous

Espoir
Chaque jour est un pas vers la guérison
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: serrapeptase

Message par christine »

la Ranitidine c'est pas un pansement gastrique ou un truc du genre ?
Ma chère Agrippine, anti HS2 si mes souvenir sont bons
Donc anti ulcéreux gastrique et c'est tout.

Boises
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: serrapeptase

Message par Agrippine »

:oops: Pardon Christine, quand je dis des trucs de tête ... c'est souvent la cata :lol:

Mais tu es là pour corriger mes erreurs.

Bises :)
:pasparler
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: serrapeptase

Message par Lilou2 »

Bonsoir les Amis ! :-D
Je vous remercie pour vos réponses ,mais je ne sais plus trop ou j'en suis ,ni que faire !!
Effectivement ,Rinatidine est un anti-ulcéreux ,je le prends encore comme me l'a dit le médecin de SOS médecin ,il m'a donné aussi un anti acide ,d'ailleurs je l'ai peut être déjà dit ,je ne sais plus ,je suis très fatiguée et je n'arrive pas à remonter la pente !!
De nouveau des douleurs atroces dans l'arrière de la tête ,des douleurs violentes aussi dans toutes les vertèbres ,comme si la colonne se soudait !!! Un mal au ventre pas possible ,alors je prends du jus d'Aloe vera ,du charbon loin des remèdes ,de l'argile verte pas voie orale ,de l'Ergyprotémyl de Nutergia pour calmer l'inflammation de la muqueuse intestinale ,mais après je ne sais plus .....
Et je ne veux pas retourner voir cette médecin qui m'a causé par deux fois depuis Juillet des catastrophes épouvantables avec des dosages d'antibios qu'un vétérinaire donnerait à un cheval !!
Après ,quand il y a les pépins ,elle me conseille l'homéopathie !!!!
Le médecin de SOS médecin que j'ai vu Samedi m'a dit qu'elle n'était pas apte ,ni compétente pour soigner Lyme ,et à moi ,elle m'a fait croire qu'elle faisait partie du Groupe Chronimed ...archi faux !!
Il m'a aussi donné les coordonnées de Deux médecins au CHU de ma ville qui seraient capables de soigner Lyme ,j'ai pris rendez vous ,c'est pour le 14 Novembre ,pas de place avant ,l'Auvergne est une région fortement touchée par Lyme ,hélas !!
Avant ,j'avais un médecin qui pendant Deux ans m'a suivi ,il était avec Chronimed ,il me soignait bien et je n'avais pas de pépins comme aujourd'hui ,avec lui nous avions trouvé un équilibre et il me maintenait la tête hors de l'eau ,mais justement avec des petits traitements d'antibios ,en thérapie pulsée ,et j'allais mieux !!!
Alors ,si il y a un doute quant à une mycose ,je ne sais pas ce que je dois prendre ,et je n'ai plus de médecin ,hélas jusqu'au mi novembre !!Je vais essayer de fouiller sur le forum pour voir si je peux trouver quelque chose ...
Je vous remercie de m'avoir répondue !
Jolie soirée à Toutes et à Tous !
Amitiés . :ensemble
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »