Répondre
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Sida Acuta - Buhner

Message par Djoulaille »

Hello,

Buhner parle de la teinture mère de Sida Acuta dans son protocole contre Bartonella. Je me demandais si parmi vous certains ont essayé, et où ils se sont fournis. Apparemment le site Woodland Essence que Buhner recommande met fortement en garde contre les commandes de l'étranger donc j'ai pas trop envie de prendre le risque de dépenser mes Sioux pour rien...

Et aussi... je me sens pas trop d'arrêter mes ABX. Je voudrais rajouter la phytothérapie à ceux-ci. Je me demande s'il y a un risque. Mon doc a dit que c'était ok à condition de commencer par de toutes petites doses, ce que je compte faire. Quels sont les risques selon vous? Buhner dit par exemple que s'il y avait une seule chose que les Lymés pourraient faire, ce serait d'ajouter la prise de Renouée du Japon à leur traitement ABX pour en décupler l'efficacité. Du coup je me dis que ça doit être ok de supplémenter l'allopathie par des plantes mais je voudrais bien avoir vos opinions...

D'avance merci!
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Sida Acuta - Buhner

Message par annie »

j'en connais pas mal qui ont acheté chez eux mais les frais de port sont à 22 dollars

il y a un autre site qui fait Buhner ce sont les bonnes plantes , il faut que je te trouve ça , maintenant on peut acheter en Pologne
https://lymeherbs.eu/
voilà le site

sinon le reste j'achète tout sur iherb dont la renouée du japon que je prends depuis 3 ans
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Sida Acuta - Buhner

Message par Hanna »

Salut Djoulaille,
J'utilise depuis deux mois le Sida Acuta en TM -comme sur le site. Je l'ai commande chez Sage Women Herbs, autre bonne adresse de Buhner. C'est a peu pres le meme prix que Woodland Essence, donc un port pas donne.
Pour cette raison j'ai cherche d'autres alternatives. Le site cite par Annie en Pologne fonctionne bien (teste - et frais de port tres interessants), malheureusement ils n'ont que la version "plante"m donc tu dois te debrouiller pour reduire en poudre etc/ ou faire ta TM toi-meme.
Comme je ne suis pas une pro... mais je compte m'y mettre un jour, je suis restee a la version gouttes toutes prêtes. J'ai commandé et reçu pour la 1ère fois de la TM de chez Bristol Botanicals (Royaume-Uni): pas encore testé, mais les prix sont bien plus raisonnables qu'aux US et l'adresse est bien connue du site de Buhner.
Je cite (pêché sur HealingWell, je ne suis pas responsable de l'orthographe :) : "Also buhner herbalist Julie from Gian.She lists Bristol as excellent seller of herbs for Europe.Just letting you no its good")

https://www.google.co.il/url?sa=t&rct=j ... FitbSGPubw
http://www.bristolbotanicals.co.uk/pr-7415
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: Sida Acuta - Buhner

Message par Fabien »

Tant qu'on y est, dans les stratégies de contournement de frais de port, Biopure a rassemblé sous forme liquide dans un produit nommé Quintessence 5 des herbes majeures de Stephen Buhner : red root, stephania root, andrographis, chinese smilax et donc notre japanese knotweed. Il est vendu 29 euros les 50 ml.
Or, chez Biopure. eu (Europe), il n'y pas de frais de port quand on a un minimum de 200 euros de commande.

On peut aussi commander le japanese knotweed à part pour 23,90 euros les 50 ml.

Les produits biopure étant d'excellente qualité mais chers, je ne pense pas que ma solution soit vraiment "cost-effective" :? ...
Aux doses d'1 pipette 2 fois par jour, ça part vite...

En revanche, pas de sida acuta mais les collègues ont répondu...

Ah oui, et sinon, je n'ai pas répondu, bcp de Lymés sont inquiets à l'idée d'interactions entre antibios et plantes mais comme on s'aperçoit vite que les antibios n'aident qu'insuffisamment, on saute vite le pas et... on s'aperçoit qu'en fait il n'arrive rien de fâcheux, bien au contraire. Le seul risque est de faire des herx. Cela dit, la renouée du Japon est aussi excellent pour la détox donc c'est une très bonne béquille.
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: Sida Acuta - Buhner

Message par Djoulaille »

Super merci à tous!
Entre temps j'ai trouvé une autre adresse sur Etsy, on verra si le colis me parvient - fingers crossed!

Les teintures mères, vous les ingurgitez comment? Pures? Diluées et si oui dans quoi? Vous les mélangez entre elles? J'ai pas le livre de Buhner je m'informe sur le net et du coup j'ai qq questions...

D'avance merci (encore)
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Sida Acuta - Buhner

Message par Hanna »

Je mets mes gouttes de TM (toutes celles qui font partie du protocole de Buhner ensemble) dans un verre d'eau.
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: Sida Acuta - Buhner

Message par Djoulaille »

Ok merci.
Encore qq questions: les gougouttes, vous les prenez à jeûn? Pendant/loin des repas?
Sur le net j'ai vu que le protocole Barto c'est 30 jours à prendre avant les repas. Mais pour Lyme je trouve pas...

Je prends des antibios avant (Rifadine) et pendant les repas (Lymecycline et autres). Est-ce ok de prendre les gouttes en même temps que les antibios? ou faut-il les en éloigner?

Vu la commande que je viens de faire pour la phyto je vais attendre un peu avant de me payer le livre de Buhner... Donc j'essaie de glaner les infos de ci de là.

Belle journée!
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: Sida Acuta - Buhner

Message par Fabien »

Djoulaille a écrit :Super merci à tous!
Entre temps j'ai trouvé une autre adresse sur Etsy, on verra si le colis me parvient - fingers crossed!

Les teintures mères, vous les ingurgitez comment? Pures? Diluées et si oui dans quoi? Vous les mélangez entre elles? J'ai pas le livre de Buhner je m'informe sur le net et du coup j'ai qq questions...

D'avance merci (encore)
Je ne sais pas ce que préconise Buhner mais de mon point de vue (ou plutôt de celui de Klinghardt), le meilleur moyen d'avoir une pénétration au sein des biofilms et au plus profond des tissus est de prendre les teintures "liposomally", c'est à dire avec des phospholipides (phosphatidylcholine, phosphatidylsérine...) et de l'eau.
Puis passer à la machine à ultra-sons la préparation ou plus simplement la secouer de manière énergique pendant 5 bonnes minutes pour que les acides gras se mélangent bien avec les teintures-mères et boire vite.

Nos docteurs nous préconisent de mélanger nos différentes plantes anti-infectieuses dans un cocktail avec des acides gras.
Il se peut que Buhner dise des choses différentes sur la cohabitation des plantes de son traitement, mais pour les teintures que l'on prend, le résultat est supérieur avec le Lipo health (phospolipides de Biopure). Ca marche pas mal sans les acides gras mais nous avons constaté spécialement sur ma fiancée (qui n'en prenait pas) que c'est mieux avec.
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Sida Acuta - Buhner

Message par annie »

faut diluer les TM

vrai : le liposomal est ce qu'il y a de mieux
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: Sida Acuta - Buhner

Message par Fabien »

Cela dit, je tiens à apporter une précision.

Nos bactéries adorent les acides gras, comme le sucre, les minéraux... bref, tout ce dont notre corps a besoin.

Pour que tout cela bénéficie au corps et pas aux bugs, il faut avoir un traitement antinfectieux assez couvrant, qui les contrôle suffisamment, pour pouvoir renforcer le système immunitaire sans booster les bugs.
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Sida Acuta - Buhner

Message par Loutte2 »

Pas mal de teinture se trouvent sur le site de Bristol Botanical Herbs.
J'y ai commandé mon gou teng.
Je me penche maintenant sur le protocole Bunher bartonella... et donc je me questionne sur les posologie de Sida Acuta et Cryptolepsis... Je vois partout qu'il faut commencer doucement... mais que veut dire doucement ? ??
Quelqu'un a t il le protocole ?
En plus je suis embêtée pour le choix de la teinture... il y a 2 dilution : 20% et 50 %... Savez vous laquelle choisir ?

Merci.
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: Sida Acuta - Buhner

Message par Djoulaille »

Hello,

Fabien - merci pour ton input. Je comprends pas trop ce que c'est que la forme liposomale et comment se la procurer. Et surtout... est-ce que dans l'eau ça marche pas? Car à force ça fait beaucoup de trucs à acheter (dernière commande: 673€). Moi je pensais que l'eau c'était un bon début. Et ton dernier post... sorry je comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu peux détailler davantage STP?

Protocole Barts (du site web de Buhner) - à faire pendant 30 jours:
Research is ongoing, this is the most up-to-date protocol:
Sida acuta tincture (from Woodland Essence or julie@gaianstudies.org) ¼ tsp 3x day for 30 days
Hawthorn tincture, same
Japanese knotweed, (tincture, same dose (from same sources as Sida acuta, above), or capsules from Green Dragon Botanicals 2 capsules 3x daily)
EGCG 400mg +- daily
Houttuynia (Yu Xing Cao – 1st Chinese Herbs, powder – use “LYME” code at checkout for 10% off) 1 tbl daily
L-arginine 5000 mg daily in divided doses
Milk Thistle seed, standardized, 1200 mg daily
All for 30 days.
PLEASE NOTE: If you have active herpes, chicken pox, or shingles DO NOT USE L-arginine.

Je m'y mets bientôt dès que j'ai reçu ma TM de Sida Acuta.
bleudeprusse
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2019 18:42

Re: Sida Acuta - Buhner

Message par bleudeprusse »

Bonjour,

je vais suivre le traitement indiqué par MR contre Bartonella sans recours
aux antibios et j'aurais besoin de vos conseils....
Merci déjà pour vos conseils précieux quant aux fournisseurs :)

Le traitement :
- Sida Acuta : 1/4 tsp 3 fois par jour une semaine puis 1/2 tsp, 3 fois par jour
- Houttuynia : 5 gouttes 3 fois par jour et ajouter 1 goutte par jour jusqu'à 30 jours
J'ai compris que le traitement était pour 4 à 6 mois.
J'ai trouvé ces plantes sur bristol botanicals.

Il indique déjà une efficacité de 70%, avez-vous une expérience de ce type de traitement ?
Que signifie tsp ?
Quelle quantité dois-je acheter sur le site pour disons 5 mois de traitement ?

Merci !
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »