Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Renouée du japon

Message par Loutte2 »

Coucou le forum !
Après diverses recherche, j'aimerais me mettre à la renouée du japon.
J'avoue qu'après avoir cherché, cherché, cherché.... Je suis un peu perdue.
Souvent c'est vendu sous forme de resveratrol, sauf que parfois celui ci est fait avec du raisin. .. ce n'est donc pas ce que je cherche !
Je constate qu'il y a plein de dosages différents, mais je ne sais pas ce qui est dosé ? Le resveratrol ? La renouée ? Le raisin ?
J'ai aussi trouvé de la poudre de renouée... Mais j'en fais quoi ?..
Help !
Certains en prennent ? Vous l'achetez ou ?
Merci de m'éclairer :marto
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Renouée du japon

Message par annie »

il faut acheter ce que recommande Buhner

Japanese Knotweed (Source
Naturals Resveratrol with 400mg
Polygonum cuspidatum per
tablet) - 1-4 tablets 3-4 times
daily for 8-12 months

http://eu.iherb.com/Source-Naturals-Res ... lets/19201

ce sont des comprimes tres amers mieux vaut les gelules ( il donne la marque paradise herbs également )

Cat's Claw - 1-4 tablets 3-4 times
daily for 2-3 months then 2-3
capsules three times daily
Eleutherococcus - 1/2 to 1 teaspoonful
upon rising and at lunch


j'ai pris longtemps celle ci qu'il donne :
http://eu.iherb.com/Paradise-Herbs-Resv ... Caps/12741
si tu achetes pour la 1ere fois lis ce que j'ai noté en dessous en vert
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Loutte2
membre actif
membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 17 nov. 2015 23:07

Re: Renouée du japon

Message par Loutte2 »

Merci de tes conseils annie !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Renouée du japon

Message par annie »

frais de port gratuits pour 36 euros d'achats , ne prendre qu'airmail ! ( sinon il y a des frais de douane ) mettre le code pour reduction sur 1er achat , on reçoit en 10/15 jours
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Renouée du japon

Message par Lena58 »

Cc Loutte2 , je voulais savoir si tu as commande la renouee du Japon et si oui, es tu satisfaite du traitement ? J'ai envie d'essayer le protocole buhner.... Donnez moi vos avis pour ceux qui connaissent ;) . Merci d'avance .
Invité4

Re: Renouée du japon

Message par Invité4 »

Bonjour !

Comme Lena58 j'ai envie d'essayer le protocole Buhner (j'ai laissé un post sur la griffe du chat hier).

Pour la renouee du Japon, j'ai vu qu'il fallait monter entre 1,5 et 6g par jour !!!!
Quand je vois le dosage des tablettes dispo en France, on arrive en moyenne à 600 euros par mois ça me semble ahurissant...
.
Quelqu'un a pris des doses plus faibles tout en constatant une amélioration ?
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Renouée du japon

Message par Sebpatop »

Caroxx a écrit :Pour la renouee du Japon, j'ai vu qu'il fallait monter entre 1,5 et 6g par jour !!!!
Quand je vois le dosage des tablettes dispo en France, on arrive en moyenne à 600 euros par mois ça me semble ahurissant...
.
Quelqu'un a pris des doses plus faibles tout en constatant une amélioration ?
Merci Caroxx, je me posais justement la question du dosage!
Entre 1,5 et 6g/j, c'est tout simplement énorme !!! Je crois que la racine contient moitié de resvératrol... Ca fait des doses de resvératrol ingurgitées énormissimes!!! Il est préférable d'être bien suivi quand on en prend autant à mon avis...

Sinon, pour ceux qui ont un peu de place et qui sont aussi radins que moi :mrgreen: , la Renouée du Japon est une plante invasive que l'on trouve (malheureusement) facilement dans la nature maintenant... Racines et tiges se bouturent ultra facilement. :cool ... pour nous...
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Invité4

Re: Renouée du japon

Message par Invité4 »

Coucou Seb,
tu n'es pas radin, c'est juste le prix qui est affolant : 40 euros les 6 grammes !! :malade
Ce prix est d'autant moins justifié que la Renouée du Japon est une plante invasive comme tu le soulignes.

En attendant, je vais me boire un petit coup de rouge ce soir, ça sera toujours ça de pris en resvératrol !
A ta santé :gloups
Toni0
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2015 15:57

Re: Renouée du japon

Message par Toni0 »

Je me pose aussi les mêmes questions sur le dosage... je viens de commencer avec le "source naturals" commandé sur iherbs, à 1.5g/j, sinon oui en france c'est inabordable. Sinon j'ai vu qu'il y a moins cher, mais vu les quantités j'attends avant de commander de voir si ce produit me réussit :

http://greendragonbotanicals.com/produc ... protocols/
25 $ les100 capsules de 500mg par contre les frais de port doublent quasiment le prix. A priori, c'est conseillé par Burhner donc assez "sur" comme source.

J'ai aussi trouvé cela en europe, mais je ne sais pas ce que ça vaut
https://lymeherbs.eu/
46e les 500 capsules de 500mg.

Sinon c'est dispo aussi en poudre ou en feuilles et encore moins cher... pour ceux qui n'ont pas de jardin !

Avec cela cela devient possible financièrement de monter à des dosages élevés. Mais si j'ai bien compris pour le protocole Burnher, il est conseillé de commencer à 1.5g, et d'augmenter progrssivement en fonction des résultats. Pas forcément nécessaire de monter aussi haut.
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Renouée du japon

Message par Sebpatop »

Je crois qu'il y a plus de resvératrol dans les racines que dans les feuilles de Renouée du Japon Toni0... mais à vérifier tout de même...
Caroxx a écrit :Coucou Seb,
tu n'es pas radin,
Euh... Si si Caroxx, je t'assure !... :mrgreen:
Caroxx a écrit :c'est juste le prix qui est affolant : 40 euros les 6 grammes !! :malade
Ce prix est d'autant moins justifié que la Renouée du Japon est une plante invasive comme tu le soulignes.
Pour moi, c'est pas des malades, c'est juste des escrocs !... :rouge
Caroxx a écrit :En attendant, je vais me boire un petit coup de rouge ce soir, ça sera toujours ça de pris en resvératrol !
A ta santé :gloups
J'espère que c'était un vin rouge de la Loire, de Bourgogne ou du Nord de la France?!!... Je crois que ce sont ceux-la qui sont les plus riches en resvératrol?!...
... sinon, faudra que tu repicoles Caroxx ! :langue
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Invité4

Re: Renouée du japon

Message par Invité4 »

Hé hé ^^

Pour finir ce soir là j'ai bu du champagne !

Hier par contre j'ai commencé une bouteille de Bordeaux. :gloups
Il paraît que c'est le Pinot noir qui contient le plus de resvératrol.
Sinon je mage du raisin noir tous les jours, c'est la saison j'en profite.

Je vais commencer à prendre du resvératrol mais en restant tranquillement à 200 mg par jour.
Je préfère parier sur la durée (et mon porte monnaie aussi !)

C'est bien on va pouvoir ouvrir un club de radins :lol: :langue
Avatar du membre
Philyme
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2016 16:00
Localisation : 45.384044 - 3.086881 Altitude : 949 mètres
Contact :

Re: Renouée du japon

Message par Philyme »

Caroxx a écrit : C'est bien on va pouvoir ouvrir un club de radins :lol: :langue
Il y aurait peut-être plus de monde pour un club de plumés (et/ou) de pigeons...! ;)
Philippe, agriculteur au Zagat dans le Cézallier (Auvergne-Rhône-Alpes - France).

"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" Aristote
micrasterias
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 22 oct. 2016 09:31

Re: Renouée du japon

Message par micrasterias »

Bonjour à tous

ici en Alsace, la renouée du japon a envahit les bords de rivière et se retrouve même au bord des routes dans les fossés.
j'ai trouvé dans le bouquin de Wolf-Dieter Storl, Guérir naturellement la maladie de Lyme, 2012 , quelques indications:
La racine est déterrée tard en automne ou au printemps puis séchée et réduite en poudre
Pour le dosage,Buhner propose une dose de 9 à 30grammes par jour selon la constitution et le poids corporel.
On laisse bouillir à feu doux la poudre dans un peu d'eau durant 20 minutes. Ensuite on filtre et on répartit en 4 portions que l'on boit dans la journée.
Précaution: les femmes enceintes ne devraient pas en prendre.
Ne pas consommer avec des fluidifiants sanguins.
Pour une personne de 75kg, la dose toxique se situe aux environs de 75 grammes /jour.

Bon, dès que je ne suis plus accroché aux perfs de Rocéphine, je vais aller déterrer de ces renouées.
Je vous en ferais le compte rendu !
micrasterias
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 22 oct. 2016 09:31

Re: Renouée du japon

Message par micrasterias »

Bonjour à tous

Ici en Alsace, la renouée du Japon est très invasive et borde les cours d'eau : cela fait des hectares et des hectares à disposition.
Wolf-Dieter dans "Guérir naturellement la maladie de Lyme,2012 donne quelques indications pour l'utilisation de cette plante:

-Récolte:

On déterre la racine tard en automne ou au printemps. Elle est séchée puis réduite en poudre.

-Dosage
:
Toujours selon Storl, Buhner propose une dose de 9 à 30 grammes par jour selon le poids corporel et la constitution.
On fait bouillir à feu doux la poudre dans un peu d'eau durant 20 minutes.
On filtre et on répartit en 4 portions que l'on boit dans la journée

Précautions:

-les femmes enceintes ne devraient pas en prendre
-ne pas consommer avec des fluidifiants sanguins
-la dose toxique pour un individu de 75kg est de 75 grammes par jour.

J'ai bien envie d'essayer de récolter de cette renouée .
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Renouée du japon

Message par Sebpatop »

Merci pour ces infos car je pensais faire un peu comme toi Micrasterias car il y en a aussi pas mal dans mon coin. :wink:

Le souci reste qu'il faut être sur et certain du sol dans lequel a poussé ta Renouée?... Perso, je ne suis pas certain... J'en ai trouvé dans des terres mélangées à des gravas.
Il ne faudrait pas qu'on soit intoxiqué par des métaux lourds ou des pesticides (si la plante les concentre? A vérifier tout de même...) :pfff
Du coup, j'en ai récolté et replanté dans un terreau bio en pot. :cool
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »