Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 12 Déc 2018 08:58

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34
Auteur Message
MessagePublié: 04 Mars 2018 01:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Grapex

Le Grapex est un extrait 100 % pépins de pamplemousse biologique distribué par BioGrapex, une entreprise familiale française de compléments alimentaires. Il est le fruit d’un procédé d’extraction innovant et breveté qui permet une concentration d’agents actifs supérieure tout en conservant les propriétés subtiles de la plante. C’est cette synergie de principes actifs qui confère aux produits Grapex leur efficacité remarquable.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Juin 2018 12:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je prends de l'epp de Bio-citrucid depuis quelques semaines. J'ai beaucoup plus de herx qu'avec l'autre que je prenais, le citrobiotic.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Août 2018 12:50 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Attention avec l'EPP si vous êtes sous antibios, j'ai trouvé ça:

"L’EPP n’engendre aucune interaction médicamenteuse
FAUX
Certaines statines contre le cholestérol, des médicaments contre l’hypertension ou encore certains tranquillisants font partie d’une liste de 43 médicaments dont le pamplemousse, même à petite dose, bloque l’assimilation dans l’organisme.

Résultat : la concentration du médicament dans le sang augmente, avec des conséquences parfois graves. C’est pourquoi il est vivement recommandé de toujours consulter la notice des médicaments concernés et de s’abstenir de consommer du pamplemousse – le fruit, le jus, les dérivés comme les extraits... –, en cas de doute ou d’interactions avérées.
Demandez conseil à votre pharmacien !"

[comme tu avais recopié le texte, j’ai enlevé le lien commercial :wink: ]

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Août 2018 00:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Philforever a écrit:
Je prends de l'epp de Bio-citrucid depuis quelques semaines. J'ai beaucoup plus de herx qu'avec l'autre que je prenais, le citrobiotic.

J'ai ressenti la même chose que toi Phil après avoir utilisé le Grapex, il me semble pour moi.
Le Bio-citrucid est sans doute le meilleur du marché Français. Bcp de doc Lyme le recommande il me semble à vous lire. :mouak

Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Août 2018 01:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Tardi a écrit:
Certaines statines contre le cholestérol, des médicaments contre l’hypertension ou encore certains tranquillisants font partie d’une liste de 43 médicaments dont le pamplemousse, même à petite dose, bloque l’assimilation dans l’organisme.

Tardi,

Je suis très étonnée, es-tu bien renseignée ? D'après ce que je sais, les pépins de pamplemousse et donc l'EPP ne sont pas concernés.
Seul le fruit l'est et en particulier la partie blanchâtre du pamplemousse qui contient en effet une substance qui modifie le métabolisme de certains médicaments.

Est donc déconseillé:
- l'absorption de plus d'un verre par jour de jus de pamplemousse (et éviter surtout le jus industriel qui est fortement pressé et contient donc de plus grandes quantités de cette substance).

Il est en outre conseillé d'absorber le pamplemousse le plus loin possible des prises de médicaments et même de s'en abstenir pour plus de prudence.

Mais je n'ai trouvé aucune source incriminant l'EPP, je serai donc curieuse d'en connaître une si elle est sérieuse.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Sep 2018 00:39 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonsoir Flam,

Je te mets le nom du texte: "Le marché des extraits de pépins de pamplemousse :comparatif des produits existants et conseil à l’officine"
Cécile Blaisot
Page 112

Et ça aussi:
"De manière générale, il est déconseillé de consommer de l’extrait de pépins de pamplemousse ou de jus durant tout traitement médicamenteux. En effet, le pamplemousse peut interférer sur la bonne assimilation du médicament et en inhiber ou en minimiser l’action."

Il y a ce rapport qui n'est pas du même avis: http://academie-medicale-montaigne.e-mo ... peutes.pdf, page 8

Mais je pencherais plutôt vers un principe de précaution donc, car c'est assez actif, et on a pas de contrôle absolu sur le contenu (il peut y avoir du pamplemousse + EPP dans le produit apparemment)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]