Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par christine »

le soucis c'est que ma mémoire ne trouve plus le pseudo de la personne qui avait donné les indications, d'où le fait que je ne t'ai pas déterré le post.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par MissTik »

J'ai vu cet EPP hier sur un salon, j'ai moyennement confiance: https://www.zenpointequilibre.com/bouti ... bienfaits/
Votre avis?
Tricia
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 09 avr. 2017 21:48

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Tricia »

Hello :lo
Je suis justement à la recherche d'un bon Pépin de pamplemousse.
J'ai pu tout de même acheter celui de Bonnardel au magasin Bio,
et visiblement il n'y a aucun autre produit chimique.
Mais bon, j'ai peur de faire une bêtise et d'avoir acheté le mauvais produit.
Pourriez-vous m'orienter sur une bon PP s'il vous plaît,
c'est assez urgent, car cette fois mon Homme est également touché.
Nous nous soignons pour l'instant comme on le peut.
Nous avons rdv plus tard enfinnnn avec un médecin reconnaissant Lyme,
mais nous préférons déjà bien drainer notre corps,
supprimer les métaux lourds, prendre des probiotiques...etc etc...
Merci :)
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par bullekideambule »

Bjr, quelqu'un a déjà eu des soucis digestifs avec le biocitrucid ?

Les maux d'estomac font partie de mes symptômes habituels mais j utilise cet epp depuis presqu un mois sur l ordonnace de mon ML et depuis diarrhée, selles ocres et molles (desolee des details) et des brûlures dans les intestins qui s intensifient chaque jour, sans parler de l estomac qui hurle tte la journée...

Je ne suis plus sous antibios depuis un mois et en un an de medocs je n avais jamais eu de soucis intestinaux... J'ai tjrs tout supporté (antiparasitaires, antifongiques...) du point de vue digestif, alors à part ce produit, je ne vois pas...

Je sors d'une grosse cure de fluconazole et mange de l'ail et de l huile de coco tous les jours donc je pense pouvoir écarter aussi la candidose (mm si non éradiquée elle a qd mm du prendre du plomb dans l'aile depuis le tps).
alyssa
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 09 nov. 2016 13:52

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par alyssa »

Grapex

Le Grapex est un extrait 100 % pépins de pamplemousse biologique distribué par BioGrapex, une entreprise familiale française de compléments alimentaires. Il est le fruit d’un procédé d’extraction innovant et breveté qui permet une concentration d’agents actifs supérieure tout en conservant les propriétés subtiles de la plante. C’est cette synergie de principes actifs qui confère aux produits Grapex leur efficacité remarquable.
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Philforever »

Je prends de l'epp de Bio-citrucid depuis quelques semaines. J'ai beaucoup plus de herx qu'avec l'autre que je prenais, le citrobiotic.
Tardi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2018 12:54

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Tardi »

Attention avec l'EPP si vous êtes sous antibios, j'ai trouvé ça:

"L’EPP n’engendre aucune interaction médicamenteuse
FAUX
Certaines statines contre le cholestérol, des médicaments contre l’hypertension ou encore certains tranquillisants font partie d’une liste de 43 médicaments dont le pamplemousse, même à petite dose, bloque l’assimilation dans l’organisme.

Résultat : la concentration du médicament dans le sang augmente, avec des conséquences parfois graves. C’est pourquoi il est vivement recommandé de toujours consulter la notice des médicaments concernés et de s’abstenir de consommer du pamplemousse – le fruit, le jus, les dérivés comme les extraits... –, en cas de doute ou d’interactions avérées.
Demandez conseil à votre pharmacien !"

[comme tu avais recopié le texte, j’ai enlevé le lien commercial :wink: ]
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Sebpatop »

Philforever a écrit :Je prends de l'epp de Bio-citrucid depuis quelques semaines. J'ai beaucoup plus de herx qu'avec l'autre que je prenais, le citrobiotic.
J'ai ressenti la même chose que toi Phil après avoir utilisé le Grapex, il me semble pour moi.
Le Bio-citrucid est sans doute le meilleur du marché Français. Bcp de doc Lyme le recommande il me semble à vous lire. :mouak
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Flam »

Tardi a écrit : Certaines statines contre le cholestérol, des médicaments contre l’hypertension ou encore certains tranquillisants font partie d’une liste de 43 médicaments dont le pamplemousse, même à petite dose, bloque l’assimilation dans l’organisme.
Tardi,

Je suis très étonnée, es-tu bien renseignée ? D'après ce que je sais, les pépins de pamplemousse et donc l'EPP ne sont pas concernés.
Seul le fruit l'est et en particulier la partie blanchâtre du pamplemousse qui contient en effet une substance qui modifie le métabolisme de certains médicaments.

Est donc déconseillé:
- l'absorption de plus d'un verre par jour de jus de pamplemousse (et éviter surtout le jus industriel qui est fortement pressé et contient donc de plus grandes quantités de cette substance).

Il est en outre conseillé d'absorber le pamplemousse le plus loin possible des prises de médicaments et même de s'en abstenir pour plus de prudence.

Mais je n'ai trouvé aucune source incriminant l'EPP, je serai donc curieuse d'en connaître une si elle est sérieuse.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Tardi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2018 12:54

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Tardi »

Bonsoir Flam,

Je te mets le nom du texte: "Le marché des extraits de pépins de pamplemousse :comparatif des produits existants et conseil à l’officine"
Cécile Blaisot
Page 112

Et ça aussi:
"De manière générale, il est déconseillé de consommer de l’extrait de pépins de pamplemousse ou de jus durant tout traitement médicamenteux. En effet, le pamplemousse peut interférer sur la bonne assimilation du médicament et en inhiber ou en minimiser l’action."

Il y a ce rapport qui n'est pas du même avis: http://academie-medicale-montaigne.e-mo ... peutes.pdf, page 8

Mais je pencherais plutôt vers un principe de précaution donc, car c'est assez actif, et on a pas de contrôle absolu sur le contenu (il peut y avoir du pamplemousse + EPP dans le produit apparemment)
fred35
membre actif
membre actif
Messages : 44
Enregistré le : 18 déc. 2019 21:55
Localisation : Bretagne

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par fred35 »

bonjour,
dans cette même thèse
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01496417/document

conclusion page 113 :
[...]
Bien que peu de données sur les interactions médicamenteuses ne soient disponibles, les publications scientifiques sur le sujet étant limitées, il apparaît plus prudent de traîter les extraits de pépins de pamplemousse comme de possibles inhibiteurs enzymatiques.Ainsi, le pharmacien d'officine devra faire preuve d'une prudence toute particulière lors de la délivrance des EPP, particulièrement chez les patients polymédicamentés.
Dans un article publié en 2011 sur les interactions médicamenteuses, il est conseillé d'éviter la prise de jus de pamplemousse dans les 2 heures précédant la prise de vérapamil, dihydropyridines, benzodiazépines, simvastatine et atorvastatine, amiodarone, buspirone, cyclosporine et quinine, ainsi que dans les 4 heures suivant la prise de ces médicaments. De plus, lorsqu'il s'agit de médicaments à libération prolongée, il est conseillé d'étendre ce délai à 6 heures suivant la prise du médicament (Velez, 2011).Ainsi, il semble plus prudent de conseiller les mêmes délais pour la prise d'EPP lorsque les patients sonttraités par les médicaments cités précédemment.
[...]


Ca voudrais dire que si on respecte les délai énoncés cela devrait être bon pour prendre les EPP et les médicaments déconseillés..
Mais j'avoue que cela fait flipper car si on se trompe ou cela n'est juste alors c'est dangereux cela peut être très grave...

Y'a des retours de personnes ayant pris du EPP en même temps que des médicaments déconseillés mais en suivant les délais indiqué précédemment ( 2 heures, 4 heures ou 6 heures) ?

C'est embetant car l'EPP si j'ai bien suivi et bien pour aider à casser la forme kystique de la borrélia....je prends un des médicaments déconseillé...

merci
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par dumollet »

Philforever a écrit :J'ai beaucoup plus de herx qu'avec l'autre que je prenais, le citrobiotic.
Ce dernier a une composition un peu différente : Extrait glycérique des pépins et de l'écorce de pamplemousse*
Hier par curiosité j’ai pris le temps de lire les étiquettes dans un magasin bio. 1 seul sur les 4 proposés ne contenait que des pépins.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Flam »

Bonjour,

En effet, si certain extraits contiennent de l'écorce, ça remet en question ce que je croyais sur le fait que l'EPP n'interagit pas avec les médicaments.

La substance qui modifie l'absorption des médicaments se trouve essentielllement dans la partie blanche sous l'écorce. C'est pour ça qu'il est conseillé lorsqu'on prend les médicaments déconseillés d'éviter les pamplemousses pressés industriellement dans lesquels cette partie blanche est également fortement pressée pour obtenir le jus.

Mieux vaut ne consommer que les quartiers de pamplemousse, soigneusement pelés pour enlever cette partie blanche, et toujours en faible quantité et à distance de la prise des médicaments (plusieurs heures).

Il me semble néanmoins que toutes les études confirment que les pépins eux mêmes ne contiennent pas cette substance.

Mais sait-on toujours ce qu'il y a dans les produits en vente ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par annie »

ne prendre que de l'EPP qui contient extrait de pépins et glycérine vit C à la rigueur , rien d'autre ; surtout pas de pulpe ni d'écorce
il n'y a effectivement rien qui puisse interagir dans le pepin qui donne en fait une huile
Extrait glycérique des pépins et de l'écorce de pamplemousse
: NON pas d'écorce à cause des contaminations métaux lourds
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
maxime69000
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2021 11:44

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par maxime69000 »

Bonjour,

Avez-vous des retours récents sur l'extrait de pépin de pamplemousse ? Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet mais j'hésite encore à essayer.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »