Répondre
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Moi je vais me permettre de mettre mon grain de sel sur l'EPP.

Systémique ou pas, les études font crucialement défaut, mais comme c'est un "complément alimentaire" on n'aura surement pas d'études honnêtes faites en France.

Maintenant, un fait est sur, j'avais une arthrite sèche de l'épaule, je ne l'ai plus.
Et elle a bien cédé à l'époque où je n'étais que sous EPP et spiruline.

Autre fait, quand mon mari se met à tout oublier, à tout confondre, suffit de le remettre sous EPP pour que ça s'arrange.
Le plus dur étant à ce moment là de lui faire redémarrer le produit!! lol!!!!

Donc ce produit doit tout de même bien passer un peu dans le sang, on peut pas dire tout de même que ce soit que l'effet placébo.

Par contre c'est sur que c'est un travail à long terme jamais vraiment gagné à 100 % et je ne crie pas victoire;
Faut dire que je me contente de peu.

Amitiés

Christine
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

L'étude Polonaise ci-dessous par ex montre que l'EPP a un effet gastro-protecteur (des effets de l'alcool par ex ou des effets de gros stress) en favorisant la production endogène des prostaglandines et que l'EPP a des effets anti-oxidants empêchant la peroxidation des lipides ainsi que des effets sur la production d'Oxide Nitrique qui permettrait de rétablir l'hyperemie (afflut sanguin).

(en gros!)

J'ai aussi vu passer un truc sur des effets protecteurs sur certains type de pancréatites

les deux études sur des souris et avec des tuyaux pour faire passer direct l'EPP ds l'estomac, et des doses importantes

Nelly

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... s=16425415

World J Gastroenterol. 2005 Nov 7;11(41):6450-8. Links
Grapefruit-seed extract attenuates ethanol-and stress-induced gastric lesions via activation of prostaglandin, nitric oxide and sensory nerve
pathways.Brzozowski T, Konturek PC, Drozdowicz D, Konturek SJ, Zayachivska O, Pajdo R, Kwiecien S, Pawlik WW, Hahn EG.
Department of Physiology, Jagiellonian University Medical College, Cracow, Poland. mpbrzozo@cyf-kr.edu.pl
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

Réponse d'un de mes correspondants Norvégiens qui est en contact avec Brorson sur l'EPP: "ça tue tout in-vitro, (ndlt: une culture ds laquelle on met de l'EPP plus aucune bactérie ne pousse, // l'eau de Javel!) mais il doute que les effets bénéfiques remarqués par certains in-vivo puissent être attribués à un effet direct sur les kystes de Bb ds des localisations profondes, par contre effets indirects possibles (voir les études que j'ai postées précédemment).

Nelly
Alain_B
membre actif
membre actif
Messages : 44
Enregistré le : 12 sept. 2006 15:14

Message par Alain_B »

Bonjour,
Nelly a écrit :Réponse d'un de mes correspondants Norvégiens qui est en contact avec Brorson sur l'EPP: "ça tue tout in-vitro, (ndlt: une culture ds laquelle on met de l'EPP plus aucune bactérie ne pousse, // l'eau de Javel!)
Et connait-on son effet sur la flore intestinale ?
Sylvie a écrit :Mon copain Mike le met dans un grand verre de coca... ça masque le goût mais ça doit pas être terrible côté candidas, à moins d'utiliser du coca light.
:hmm :hmm Le coca cola light ? Il me semble que c'est de l'aspartame qu'il y a dedans ... et l'aspartame, ça fait des petits trous dans le cerveau... c'est pas mieux que les candidas !!

A+
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

Alain,

Oui, si tu en prends de grandes quantités ça va affecter les bactéries de la flore intestinale, en petites qtés je ne sais pas, c'est sûrement bien dilué avant d'arriver ds l'intestin donc effet moindre, par contre effet assuré sur la flore bactérienne de la bouche par ex.

Nelly
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

J'en ai acheté ce matin avec l'envie d'essayer.
mais, je ne voudrais pas faire de bêtise:

sur le dossage ( 15 gouttes/3fois par jour) citroplus.

et sur l'interférence avec mon traitement ABX qui est hydroxychloroquine et la clarothromincine.

christine, tu dis que tu fais au coup par coup? on voit bien l'effet je suppose! tu peux me donner ton avis?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

lali,

Perso, je n'assossierais pas les ATB et l'EPP juste parceque j'ai lu que l'EPP potentialise les tétracyclines.
J'ai lu ça il y a longtemps, mais je l'ai lu.
Donc pour moi c'est principe de précaution dans ce cas.
Je sais pas ce que ça peut faire avec les autres ATB.

Faudrait se renseigner d'abord mais en étant pas sur de trouver la réponse.

Par ailleurs, oui, maintenant je prend l'EPP quand ma forme baisse d'une façon ou d'une autre. (apparition de douleurs par exemple)
Je l'ai pris un an et demi non stop et actuellement j'en prend que si je trouve que quelquechose se dégrade.

Amitiés

christine
lyon32a
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2006 04:05

Message par lyon32a »

epp+extranase

attention je prends 3 cp/3 * jour + 20 gouttes epp /3*jour

et depuis je peux meme plus me lever depuis 2 jour un mal de rein insoutenable vous en pensez quoi c'est un herx ?

je nai jamais eu mal au dos je c pas la qualité de mon epp je c que c fait a partir de graine sauvage de pamplemouse je vois plus sur letiquette
cela pourais etre du a la qualité de lepp?

merci de vos reponse je minquiete
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Bonsoir,

Je ne sais pas pour les éventuelles interactions...

En revanche, tu as pris 20gtes 3 X / jours d'emblée ?
Mon experience me fait dire que l'EPP peut provoquer des réactions de type herx mais il est important d'éliminer tout autre pathologie (infection urinaire....).
Pour la qualité de l'EPP, je prends du citrobiotic (distributeur source claire ; j'ai pas d'action ;-)).

amitiés

Caro
FrancisG
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 19 févr. 2006 12:21
Localisation : Dijon
Contact :

Message par FrancisG »

Sur la mienne, il y a 1-3-08, apparemment ça se garde 1 an environ.
Tu as arrêté d'en prendre, j'espère! Tu recommenceras avec 5 gouttes au début dès que ça ira mieux. Moi j'ai eu le dos bloqué très peu de temps après un début de traitement fond la gomme comme toi, coïncidence ou non, en tout cas le scanner a révélé une hernie discale réelle, 6 mois de galère, je recommence juste à pouvoir effectuer des travaux de force!
Bon courage...
Francis
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

moi j'ai toujours eu des problèmes de pincement au niveau bile /foie quand je prend de l'EPP j'évite de tout associer

quelqu'un a eu ses symptomes aussi?

pour la flore intestinale je pense que ça détruit les mauvaises bactéries non ?
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

SYBERIA a écrit :pour la flore intestinale je pense que ça détruit les mauvaises bactéries non ?
Si l'EPP arrive en qté suffisante ds ton intestin elle va détruire les mauvaises ET les bonnes

Nelly
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

bonsoir nelly

oui donc ça ne va pas forcément nous aider car si l'EPP aide d'un côté il nous affaiblira de l'autre

puis en plus même l'ajout de probiotiques aura un effet zéro puisqu'aussitot éliminé

qu'en penses tu ?

pour le tic tox a t-il le même effet négatif ?


je voudrais juste rajouter que pour l'EPP personne n'a jamais eu le même symptome que moi qui m'a obligé à l'arreter
bizarre
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

J'en prends depuis deux semaines en complément de mon traitement antibio. et sur demande du professeur.

Il semblerait qu'une fois par jour 15 gouttes suffisent.

quelqu'un connait -il la durée de vie de cette dose?

J'en prends matin et soir finalement!
Ca suffit?
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

extrait de pépins de pamplemousse

Message par lea »

Lali,

Ce qui ferait pratiquement "2 antibios"?????Un, allopathique et l'autre phyto!!!

Sur ce, se greffe une question...... mais où,allons nous???? lorsque d'un côté , tu te fais conseiller ce produit par un des plus grands infectiologues et que l'autre conseille le Tic-Tox, à une de mes connaissances ?

C'est très révélateur. Et très angoissant.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »