Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

A notre avis le citrobiotic a perdu de sa qualité il y a un peu plus d'un an;

En tout cas c'est notre vécu.
On rechutait à un changement de flacon et le gout n'était plus le même.

Et notre magazin est passé à la marque citroplus, il a arrêté le citrobiotic.

Les herks aux pamplemousse on a aussi donné à démarrer doucement.

Bises

Christine
isa
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2006 20:50

Message par isa »

coucou sa minterresse aussi de commander de lextrait de pamplemousse et du propolis,donc on peu en prendre ensemble?
et quel marque ou site pour men procurer vous me conseiller ,donner mon les doses aussi a prendre car depuis que je suis a la campagne je v rarement a la ville et trouver un magasin bio c encore pire.je vais essayer tout sa car je pense que je rechute ,mes symptomes revienne tout les jours petit a petit et comme je pense qua garches il ne me donneron rien je v essayer de prendre mes devant avant détre trop mal,mais c bétes davoir prit un traitement pendant plusieurs mois et de ne plus rien vouloir me donner mais bon on peurien dire!!!bizzzza tous et merci pour vos réponse et conseil car jai limpression de faire marche arriére isa
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Bonsoir Isa,

En ce qui me concerne, je prends du citrobiotic en gouttes (j'en suis à 60 par jour... mais comme il a été dit avant, j'ai augmenté progressivement) et de la propolis en Teinture mère : 5 gtes le matin (là aussi j'ai commencé à 3 gtes).

Les douleurs ORL s'atténuent et semblent s'espacer...

Caro
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Isa,

Faut viser 3 g jour de chaque.
Pas les 2 en même temps quoique je l'ai fait sans problèmes;

Donc après faut faire les calculs suivant le produit que tu as;

Et tu commences doucement.

Tu vas quand à Garches???
T'es sure qu'ils ne te donneront plus rien???

Bises

Christine
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Syberia,

J'achète le citrbiotic en magasin bio : la Vie Claire. Mais j epnese qu'on peux en trouver facilement dans n'importe quelle boutique phyto.

amitiés

Caro
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

isa a écrit :coucou sa minterresse aussi de commander de lextrait de pamplemousse et du propolis,donc on peu en prendre ensemble?
et quel marque ou site pour men procurer vous me conseiller ,donner mon les doses aussi a prendre car depuis que je suis a la campagne je v rarement a la ville et trouver un magasin bio c encore pire.je vais essayer tout sa car je pense que je rechute ,mes symptomes revienne tout les jours petit a petit et comme je pense qua garches il ne me donneron rien je v essayer de prendre mes devant avant détre trop mal,mais c bétes davoir prit un traitement pendant plusieurs mois et de ne plus rien vouloir me donner mais bon on peurien dire!!!bizzzza tous et merci pour vos réponse et conseil car jai limpression de faire marche arriére isa
bonjour isa

il faut commencer doucement avec la propolis ou le pamplemousse parce que tu peux avoir des intolérances moi j'en ai eu avec la propolis et pourtant je n'ai pas pris 1 g par jour en tout

donc attention quand meme et bon courage

amitiés
sybille
Avatar du membre
bouabeche
membre actif
membre actif
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:49
Localisation : région parisienne

Message par bouabeche »

Bonjour, à tous

Peut on mélanger l'extrait de pamplemouse et la propolis?
Pour le moment je prends 15gttes par jour de pamplemouse est ce suffisant + tisane feuilles de buis le soir?
Par contre qq'un peut il me renseigner sur d'éventuelles intéractions pamplemousse avec d'autres médicaments, qu'elles sont les associations à ne pas faire.
Merci de votre aide,
Nad, :merci
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

Bonjour
Pr P. conseille de prendre propolis et extrait de pépins de pamplemousse en alternance (un mois chacun) . ce n'est pas dangereux de prendre les deux en même temps mais ils peuvent annuler mutuellement leurs effets.

Sinon 15 gouttes ça parait peu, sur l'emballage du citrobiotic, on conseille "15 à 30 gouttes 3 fois par jour" je pense que 3x 15 gouttes est raisonnable attention cependant à augmenter progressivement les doses
à bientôt
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Perso je ne me gêne pas pour associer les 2.

D'autre le font aussi.

Moi je prend 6 cp par jours de pamplemousse ce qui correspond à la dose maxi de gouttes.

pour le buis c'est déccoction et non infusion.


le pamplemousse aurait une interférence avec les tétracyclines et les antirétroviraux.

Donc pour moi pas de pamplemousse si on a des ATB car sais ton jamais....

Bises

Christine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

P m'a dit la même chose: propolis et pampleousse annulent leurs effets (un truc qui fait qqchose au foie et l'autre qui fait le contraire si j'ai bien compris..) :roll:

en revanche je prend de la vibra et il m'a dit que je pouvais prendre du pamplemousse en même temps...
isa
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2006 20:50

Message par isa »

moi je prend depuis une semaine du propolis deuux gélules pour commencer et jai de plus en plus mal pire quavant pensez vous que c normal merci bizzzz a tout le monde
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

salut Isa,
Pr P. m'a dit qu'au début la propolis pouvait augmenter les douleurs mais que ça devrait aller mieux ensuite. ça a été le cas pour moi. j'ai testé aussi harpagophytum 3gel/j et depuis j'ai moins mal, mais je ne sais pas à quoi l'attribuer puisque j'ai aussi extrait de pépins de pamplemousse et propolis en alternance
à bientôt
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

exact en fait il faut se méfier de TROP associer car cela peut avoir l'effet inverse

le corps reçoit tout et son contraire en plus on ne peut pas apprécier les progrès sous antibios seuls et compléments

car si l'on prend trop de chose à force on arrive à rien du tout sinon à se détraquer l'organisme

syb
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

à mon avis si tu prends des antibios vaut mieux éviter les autres apports c'est à dire ou antibio ou pamplemousse ou propolis mais pas tout ensemble

le tout c'est de détoxifier le foie pendant les antibios et d'apporter des probiotiques et vitamines

j'ai discuté avec un copain d'un ami naturopathe et tout associer ne sert à rien bien au contraire

syb
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

François a écrit :salut Isa,
Pr P. m'a dit qu'au début la propolis pouvait augmenter les douleurs mais que ça devrait aller mieux ensuite. ça a été le cas pour moi. j'ai testé aussi harpagophytum 3gel/j et depuis j'ai moins mal, mais je ne sais pas à quoi l'attribuer puisque j'ai aussi extrait de pépins de pamplemousse et propolis en alternance
à bientôt

salut françois

ben oui c'est ça au bout d'un moment on ne sait plus à qui s'est dû et ça c'est dommage ça permettrait de mieux cibler ce qui marche donc à mon avis la chose la plus logique c'est de procéder par étape

tu prends l'harpago chez arkogélules ?

amitiés
syb
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »