Répondre
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Béatrice,

bonjour.

Evoies un mail à source claire qui vend ce produit.
Ils te diront car j'avais eu un papier là dessus.
Ils répondent rapidement.

8 gttes comme tu l'écris dans ton poste ça a l'air OK.

Si ça la secoue, tu redescends et tu remontras plus tard.

Amitiés

christine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Kahn a écrit :Peut-être que Nath pourrait nous renseigner là dessus.
non, je n'en ai jamais donné à mon fils, je trouve que c'es trop acide pour son petit ventre..
Kahn
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 26 nov. 2006 19:44

Message par Kahn »

Nath,

Même tres dilué tu n'as pas essayé?

Ma main à couper que c'est moins acide que le Coca , dont le PH doit froler les 5-6 ( et je suis sans doute au dessus de la verité)!
Il est specifié que l'EPP a pour propriété de ne pas detruire la flore intestinale....

Nath , la question portait surtout sur les qté et le poids de l'individu .La posologie est donnée sans indication de poids. Neanmoins un enfants , ce n'est pas un adulte ( Lapalissade ... Merci!)!

Bonne soirée
Kahn
Kahn
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 26 nov. 2006 19:44

Message par Kahn »

Pat bonsoir,

L'EPP ou extrait de pepin de pamplemousse est un produit phytotherapique qui aurait des vertues antibacteriennes, antifongique .
Je ne suis pas une experte , je suis donc allée chercher sur internet pour en savoir plus. :)
Garches m'en a prescrit suite à un traitement allopathique en alternance avec de la propolis aux vertues similaires .
Quand je dis " aurait des vertues" , le conditionnel signifie que rien n'a été demontré scientifiquement mais qu'en revanche certains remarquent des ameliorations de leur état.

Voili voilà!!
bonne soirée Pat
Kahn
Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Message par Xave »

demain j'attaque un traitement avec citrobiotic. Je vais commencer doucement et augmenter les doses petit à petit. Je ferais un petit topo à la fin (2 semaines). Mais bon pour le moment je ne vais pas trop mal sauf douleurs articulaires et mémoire de temps en temps.

Cordialement.
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Xave a écrit :demain j'attaque un traitement avec citrobiotic. Je vais commencer doucement et augmenter les doses petit à petit. Je ferais un petit topo à la fin (2 semaines). Mais bon pour le moment je ne vais pas trop mal sauf douleurs articulaires et mémoire de temps en temps.

Cordialement.
Bonjour Xave,

Pas encore eu l'occasion de faire ta connaissance.
Je te souhaite bon courage !
Pour les douleurs articulaires, tu peux peut être essayer le silicium (pas de problème en plus du citrobiotic)

amicalement

Caro
Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Message par Xave »

trouvé sur LymeNet


Icon 1 posted 07 February, 2007 03:05 PM Profile for artur737 Send New Private Message Edit/Delete Post Reply With Quote On Polish Lyme Forum http://forum.gazeta.pl/forum/71,1.html?f=26140 we have a fellow who has become symptoms free after long-term antibiotics. Just to be sure that he was cured he has sent his blood for Borrelia PCR testing. The PCR surprisingly turned out to be positive. At the time of his testing he was taking grapefruit seed extract.
(He has being continuing his treatment since – if anybody is interested)


I made an association between this event and presentation of Dr. Brorson from Norway who claimed on the last ILADS congress that grapefruit seed extract was the most powerful agent for bursting Borrelia cysts. Possibly this agent opened up some residual dormant borrelia cysts and released their contents into the blood stream.


I have suggested to other Polish Lyme Forum participants the use grapefruit seed extract for three days before giving blood for Borrelia PCR testing.


Since then 3 forum participants have tried this approach and ALL OF THEM have been able to obtain confirmation of Lyme disease through PCR diagnostics.
Some of them used regular PCR, some used real-time PCR.


I hope this was not a random luck and perhaps we have discovered a better way of confirming chronic Lyme disease. I mean better than typically used Western blots that rely on presence of antibodies in the blood. PCR from blood (without grapefruit seed extract) is positive in only 10% of Lyme patients.
With this small chance of getting positive result with PCR from blood the calculated probability of getting 3 different persons PCR positive is only 0.1%. Chances that grapefruit seed extract increases test sensitivity are therefore very high.
globalement cela veut dire que l'EPP permettrait de déclancher l'explosion des kystes et de permettre de devenir positif sur un test de PCR.

La préconisation est de prendre trois jours avant le test, de fortes doses d'EPP.

Qu'un peut il confirmer que l'on tiendrait là un moyen quasi sûr d'être reconnus?

l'article:
http://flash.lymenet.org/scripts/ultima ... =051835;p=
Vivre Tue!
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

peut être intéressant?

c'est quoi les fortes doses?
Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Message par Xave »

I suggested doubling or tripling the dose suggested by a manufacturer of grapefruit seed extract for three days before sending blood for PCR testing.
"Je suggère de doubler ou tripler les doses suggérées par les fabricants d'Extrait de Pépin de Pamplemousse durant les trois jours précédents le test sanguin par PCR"

Voir le lien.

Cordialement.
Vivre Tue!
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

C'est jouable, alors. Ca coute rien d'essayer.

La dose citro plus est de 15g/ 3 fois/ j.

Pour voir,
qd j'en prenais je faisais 45 à 50 gouttes matin et soir. J'ai pas vu la différence,( au bout d'un certain temps, ne pas essayer au début )

Cela pourrait vouloir dire que si tu es sous plaquenil ou autres, censés faire éclater les formes kystiques, tu aurais plus de chance d'être positif aux tests.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Xave,
interressant mais où fait on des PCR en France???
en tout cas pour la borrélia.

Amitiés

christine
Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Message par Xave »

Bon voila maintenant plusieurs mois que je suis sous EPP,

Pas tombé encore malade cet hiver et cet automne.
dès que mon fils commençait à avoir le nez qui coule ou commençait à tousser, 5 gtes 3 X par jour
et hop, plus rien.

Il y a deux jour, début de gastro dans la classe de maternelle de mon titi , la moitié des enfants étaient absents. Léo ne mangeait quasiment plus depuis trois jours. EPP et hop, plus rien, alors que j'étais persuadé que le lendemain il ne serait pas mieux.

Pour moi, plus de troubles de la mémoire et du comportement.
L'orthographe va beaucoup mieux.
Quasiment plus de douleurs articulaires.

Mais de plus en plus de douleurs diffuses au bout des doigts, douleurs au niveau de la plante des pieds, et de plus en plus de trucs bizarres au niveau de la vue.

j'ai arreté l'EPP hier, je continue la cardère.

Cordialement.

PS: Y a t'il quelqu'un qui puisse répondre pour les tests PCR sur borrélia en France, apparemment cela se pratique aux états unis. Et la validité de la prise d'EPP avant les tests sérologiques?
Vivre Tue!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Xave,
Merci pour ce témoignage qui est en corrélation avec le notre.
On n'a presque plus de rhume ou autre choses du genre grâce à EPP.
Bon presque car j'ai eu mon premier rhume depuis 2004 en septembre!!

Par contre ton arrêt d'EPP si tôt, tu diras comment tu le vis.
Moi l'arrêt à 6 mois fut une vraie catastrophe.
Mais la cardère n'était pas encore dans ma panoplie;

amitiés

christine
Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Xave »

Bonjour,

bon effectivement Christine , l'arret d'EPP (ça date de plusieurs semaines maintenant) , c'était pas la chose à faire.

Clairement dans mon cas l'EPP me fait revivre et je pèse mes mots.
Petit bémol par contre, il semblerait que ce ne soit pas efficace contre les virus (en tout les cas certains) puisque j'ai attrapé cet hivers un virus bien costaud (même avec 3*30gtes/jour)

Par contre pas de surinfection et guérison en Une semaine.

Pour moi : l'EPP est un incontournable.

Cordialement.
Vivre Tue!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par christine »

Xave,
bonjour
On est d'accord!!
EPP nous fait tenir la route.

Pour les virus le buis en déccocotion est plus ciblé.
J'ai coupé mon syndrome grippale ainsi il y a quelques semaines.
Une tasse de 250 ml tous les quart d'heure et au bout d'une heure j'étais OK, ce n'est pas la première fois que je gagne ainsi.
La sécu devrait me rembourser mon non arrêt de maladie d'ailleurs!!!

Amitiés

christine
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »