Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Anti-inflammatoires naturels.

Message par Lilou2 »

Bonjour à Tout le monde !
Que pourrais je prendre pour traiter l'inflammation chronique d'un Lyme en stade tertiaire ?
Quercétine ou Serrapeptase ?
Je suis sous Zythromax à nouveau , sur les conseils du médecin acupuncteur ,
le Rulid de ma médecin Lyme ,ne me convenant pas du tout ,malgré de nombreuses tentatives .
Ma médecin Lyme est absente jusqu'à fin septembre !
Je vous remercie par avance ,si quelqu'un sait ,j'ai déjà pris les deux ensemble ,sur les conseils de la médecin lyme ,mais là je ne peux acheter les deux ,pour raisons financières .
Merci à Vous !
Belle Journée ! :P
Amitiés. :ensemble
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Anti-inflammatoires naturels.

Message par Lisa B »

Je n'ai pas essayé la quercétine :arrow: pas d'avis.

Concernant la serrapeptase, même si elle a un petit effet inflammatoire, elle aurait aussi la propriété de s'attaquer aux kystes, notamment lorsqu'on est sous antibio, donc elle peut provoquer l'effet inverse d'un effet inflammatoire, c'est-à-dire d'aider à tuer beaucoup de bactéries et donc de provoquer une libération importante de toxines, donc une augmentation des toxines...
C'est donc à double tranchant...

Par contre, si tu cherches un anti-inflammatoire naturel, je te conseille la bromélaïne (extrait de l'ananas). En deuxième choix, il y a la papaïne (extrait de la papaye). Parfois, les 2 substances sont vendues ensemble dans le même produit.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Anti-inflammatoires naturels.

Message par christine »

Horowitz explique tout à ce sujet.

Je me suis lancée dans le jus citron jaune/citron vert.
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Anti-inflammatoires naturels.

Message par Framboise »

Bonjour,

j'ai vu mes douleurs chroniques ( tête, articulations) disparaitre en 3 mois avec griffe du chat (Uncaria tomentosa), bromelaine et serrapeptase.Mais il faut de la patience en phyto, car l'effet anti-inflammatoire ne se fait sentir qu'au bout de 2-4 mois environ.Pour la griffe du chat, je me suis décidée a commander la teinture de GaiaHerbs sur IHerb.us car c'est le seul fabricant ayant un produit dont le taux de métaux lourds est acceptable.J'avais utilise l'extrait de Now Food l'année dernière, mais il contient jusqu'à 2 microgrammes de plomb par g (3 gélules), ce qui est trop élevé.Pour la bromelaine et la serrapeptase, les comprimés doivent être résistants a l'acidité stomacale, car les enzymes proteolytiques sont détruites par les acides.Comme la griffe du chat a une action antibiotique contre Borrelia, une aggravation des symptômes est possible au début du traitement.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Anti-inflammatoires naturels.

Message par christine »

En gémmothérapie, le cassis c'est 30 mn avant de ressentir une amélioration
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: Anti-inflammatoires naturels.

Message par Lilou2 »

Bonjour à Tout le monde ! :)
Et un grand merci à Lisa B ,Christine et Framboise pour leurs réponses ;elles vont m'aider .à y voir un peu plus clair .
Par contre ,la griffe du chat ,vous la trouvez ou ? Chez Nutrivital ? Ou ailleurs ,je voudrai arrêter un petit peu les antibiotiques .
Merci beaucoup !
Bon aprés midi ! :ensemble
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Anti-inflammatoires naturels.

Message par litana »

Lilou2 a écrit :l'inflammation chronique d'un Lyme
L'argent colloïdal, aussi
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Anti-inflammatoires naturels.

Message par christine »

http://www.dieti-natura.com/systeme-imm ... e-1.c.html

Moi je prend celle la depuis des années;
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: Anti-inflammatoires naturels.

Message par Lilou2 »

Coucou ! :P
Merci Christine pour l'adresse de ton labo ,j'en prends bien vite note !!
J'ai recherché sur le net et en effet la Quercétine ne m'a pas l'air très utile pour Lyme chronique ,c'est mieux la serrapeptase .
Comme je ne prends plus rien que Fluconazole sur une semaine ;par la suite je vais essayer de stopper un peu les antibios ,avec la griffe du chat ,Artémisia Annua ,et l"EPP ,ou la Propolis fortement dosée ,je verrai bien si çà me permet de tenir .
Pour Titana ,tu cites L'argent colloïdal ,mais j'ai déjà essayé Titana et je ne supporte pas ,çà me rend malade et sur le long terme ,donc pour moi ,ce n'est pas un herks .
Merci à toutes les deux !
Amitiés . :ensemble
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Anti-inflammatoires naturels.

Message par christine »

Mon vécu est que propolis est très bien mais ne sert pas à grand chose dans Lyme.

Expérience faite sur 3 mois en sur ajouté à EPP il y a environ 8 ans
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: Anti-inflammatoires naturels.

Message par Lilou2 »

Coucou Christine :o
En guise d'antibios ,tu prends juste EPP et griffe du chat ,c'est tout ?
Tu es en stade tertiaire ?
Pour la propolis ,tu sais ,je me doutais un petit peu ,que ce ne serait pas suffisant .
Je suis allée sur un groupe de naturopathie ,et la naturo m'a conseillé comme antibio naturel :Bactilis de Biothalassol ,çà me me paraît bien léger ,et je me demande si je ne vais pas repartir avec Zythromax après cette pause de 3 semaines ,ma médecin que j'ai vu en urgence ,car elle est rentrée plus tôt que prévu ,voulait me traiter encore ,avec des IV de Rocéphine sur un mois .
Si j'accepte ce genre de traitement ,je perds absolument toute autonomie pour gérer la "logistique quotidienne " ,car je suis seule et il faut bien assurer un mimnimum ,ne serait ce que les courses !!
Elle conseille aussi de se revitaliser avec Sérum océanique et gelée royale ....bof !!! ceci afin de retrouver nos capacités d'élimination narurelle .
Je voulais aller voir une naturo sur Clermont ,mais si il n'y a que ce genre de conseils dans la panoplie naturo ,je crois que celà ne sera pas une grande aide !!
Ouille ,dur ,dur !!!
C'est un peu galère quand même !!
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Anti-inflammatoires naturels.

Message par christine »

Là pour les ATB c'est à toi de voir.

les conseils naturo sont effectivement minimalistes.

Moi les conseils ça fait bien longtemps que je ne les écoute pas ou d'une oreille.
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: Anti-inflammatoires naturels.

Message par Lilou2 »

Christine Coucou :P ,
Je vais essayer de rester le plus longtemps possible sans antibios ,du moins tant que je n'en ressentirai pas le besoin ,la nécessité ;car le médecin Chronimed que j'avais en 2013 ,avant qu'il ne parte en retraite ,n'était pas comme certains de ses confrères qui ont quand même la main lourde avec les prescriptions d'antibios ,jusqu'à 4 par jour et tout le monde ne réagit pas pareil ,face à ces traitements .
Par contre les cures de Zythro ,en thérapie pulsée que ce médecin me faisait faire ,m'allainet très bien et me maintenaient comme je le disais précedemment la tête hors de l'eau !!
Quand "la main " du médecin devient trop lourde et qu'elle veut suivre les précepts du Dr H .....des USA ,là c'est la cata pour moi !!
Alors je crois qu'il faut tenir compte de celà aussi .
Pour le moment ,je vais faire avec la griffe du chat ,la serrapeptase ,l'EPP ,(eput être !) ,et essayer de déparasiter au fluconazole et au Combantrin quand la grosse Lune pointera son petit nez .
Essayer aussi ,par l'intermédiaire d'un thérapeute chinois de remonter le plus possible l'immunité avec la pharmacopée chinoise qui ,si elle est bien maitrisée ,recèle de produits fabuleux .
Et le jour ou çà refera bobo à l'intérieur ,je repartirai avec Zythro sur 3 jours ,puis 4 jours de pause et re ....3 jours ,ainsi sur un mois ;car je sais que je ne guérirai jamais ,alors pas la peine de brutaliser le corps avec des remèdes qui pour moi se sont révélés dangereux le mois de Juillet (Rullid ,ou la Roxy )
En tout cas ,merci à Toi de m'avoir répondu et prenez bien soin de vous tous ! :hihi
On vit quand même une sacrée épreuve !!
J'oubliais de vous dire ,j'ai trouvé un mieux ,grâce à un cours de gym chinoise ou je suis allée ,je ne vous dis pas ce que j'en ai bavé pour tenir ,j'en aurai pleuré tant le corps était prisonnier dans un véritable étau ,c'était Lundi .
Aujord'hui ,je me sens mieux ,j'habite davantage mon corps ,j'arrive à me tenir debout ,ne serait ce que pour faire la vaisselle sans avoir si mal comme c'était le cas avant ,je suis plus ancrée dans la Terre ,plus solide sur mes jambes ;c'était une forme de Tai chi ,mais avec insistance sur certains mouvements de base de cette pratique ,et d'être plus vivant dans son corps fait relacher les tensions qu'on accumule dans la tête ,c'est comme une Libération et j'espère que çà va durer ;mais quand même après le cours ,je suis cassée de chez cassé ,et j'ai recours au paracétamol ,j'espère que çà passera et que j'arriverai à redonner force et endurance à mon corps !!
Toujours se battre !!!Ne jamais baisser les bras devant cette galère !!
Amitiés à Toutes et à Tous ! :ensemble
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Anti-inflammatoires naturels.

Message par christine »

Lilou

Je comprend bien ton point de vue.

Normalement après des mois de lutte une séance de type taï chi ne devrait pas faire si mal à mon sens.

Faudrait voir à faire tout de même du tout anti bactérien même s'il est en phyto.

Moi, je m'oriente outre le tout anti bactérien à lutter contre les satanées cytokine dont parle H à plusieurs reprise.

Et j'ai Spooky.

Babésia faite ce matin car mauvaise attaque il y a 2 nuit.
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Anti-inflammatoires naturels.

Message par Framboise »

Lilou2 a écrit :Bonjour à Tout le monde ! :)
Et un grand merci à Lisa B ,Christine et Framboise pour leurs réponses ;elles vont m'aider .à y voir un peu plus clair .
Par contre ,la griffe du chat ,vous la trouvez ou ? Chez Nutrivital ?
En ce moment je prends la teinture de GaiaHerbs, 7 € pour 30 ml, 30 ml correspondent a 330 mg de plantes.

30-30-30 gouttes par jour, 1/2 h avant les repas.

C´est une mini-dose comparee a celles que recommandent Buhner (500-500-500-500 mg a 2-2-2-2 g/jour), mais je pense que pour l´effet anti-inflammatoire cela devra suffire. Il me faut a pres peu 3 boites par mois a ce rythme, un dosage plus eleve me serait trop cher.

Sur le plan economique, l´extrait de Cat´s claw de Now Food est vraiment top (11 € pour 120 gelules doses a 334 mg d´extrait 10:1, ce qui correspond a 3 g de plante par gelule), mais leurs criteres pour les ML sont moins strictes que ceux de Gaia Herbs.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »