Répondre
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Pycnogénol - Extrait de pin maritime

Message par Lisa B »

Le Pr P. de l'hôpital de G. connaissant mes prédispositions pour les expériences sur moi-même ( :lol: ) souhaite que je teste le pyctogénol. Apparemment, l'un de ses patients a eu une amélioration importante grâce à çà et il voudrait que d'autres personnes testent pour lui donner un retour.

Avant de me lancer, je voulais savoir si vous aviez déjà testé ?
Et, si oui, quelle est la meilleure forme à acheter ? De conseils ?

Merci !
Je vous tiendrai au courant, bien sûr...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Pycnogénol - Extrait de pin maritime

Message par christine »

Est ce que ça a un rapport avec les soufre organique du pin maritime???

Parce que moi je suis dans les essais de soufre, on est 3 à le faire et ça apporte des plus, peut être bien que la radiculite ne s'est pas ouvertement montrée grâce à ça.
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Pycnogénol - Extrait de pin maritime

Message par Lisa B »

Non, je ne crois pas... pas trouvé en tout cas...
Ca appartient à la grande famille des polyphénols ou des flavanoïdes (resvératrol, canneberge...)

Voici ce que dit le site commercial :
Pycnogenol® est une combinaison naturelle de procyanidines, de bioflavonoïdes et d’acides organiques, et ce en proportions constantes. Pycnogenol® possède ainsi des propriétés uniques et exceptionnelles. Ce mélange de composés actifs offre quatre propriétés principales. Tout d’abord, Pycnogenol® est un puissant antioxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires naturelles, favorise la régénération du collagène et de l’acide hyaluronique, et stimule la production endothéliale de monoxyde d’azote, favorisant ainsi la dilatation des vaisseaux sanguins
.
Pycnogenol® aide à maintenir une bonne circulation en stimulant la dilatation artérielle, ce qui favorise le flux sanguin, et diminue ainsi la pression sanguine tout en allègeant le travail du cœur,
Pycnogenol® nourrit la peau de l’intérieur, et la protège contre les radicaux libres générés par les rayons UV, le stress et la pollution,
Pycnogenol® préserve la mobilité et la souplesse des articulations, et sa propriété anti-inflammatoire soulage les douleurs articulaires,
Pycnogenol® renforce les capillaires de la rétine et préserve la vue,
Le produit miracle qui te rajeunit de l'intérieur ! :lol:
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Pycnogénol - Extrait de pin maritime

Message par christine »

Tout comme le soufre!!!
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »