Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Extrait de papaye fermentée

Message par blz »

Je ne crois pas qu'il existe un sujet sur ce produit, donc je le crée (sinon merci de déplacer dans le fil idoine)

Je suis en train de finir le bouquin du Pr Luc Montagnier, qui vante les mérites de la papaye sous sa version fermentée : puissant antioxydant, stimule fortement le système immunitaire, booste la production de glutathion au niveau cellulaire ... les articles sur le net ne manquent pas non plus. Dans le cas de maladies chroniques comme Lyme qui crée un stress oxydatif et donc fatiguent le SI, cela pourrait être intéressant. D'autant que les antibiotiques pris seuls sans soutenir le SI ne servent pas à grand chose ...

Ce produit semble qui plus est compatible avec la prise d'antibiotiques, mieux, il agirait en synergie avec eux. Cela m'intéresse pour le prochain round de mon traitement.

Quelqu'un en prend-il ici ? Si oui à quelles doses et sous quelle forme (comprimés, poudre, liquide...) ? Des marques à recommander ?
Je suis sûr que parmi vous se cachent des gens qui s'y connaissent en papaye :lol:

Merci d'avance ;)
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Extrait de papaye fermentée

Message par Lisa B »

Présente !
Moi, j'ai essayé !
Ca doit être mon côté scientifique qui aime les expériences... :lol:

Bon, alors j'ai acheté "Papaye fermentée, Stop'âge, vieillissement cellulaire, défenses naturelles". Pour la marque, c'est écrit en ultra minuscule sur le côté "Noni Nature Diffusion, 31330 Grenade".

Je ne l'ai essayé que 3 fois :gloups : 1 angine et 2 rhumes.

Vu que j'étais sous antibios à hautes doses, je ne pouvais pas prendre autre chose. J'ai remarqué que dans les 3 fois ça s'était résolu beaucoup-beaucoup plus rapidement que pour mes collègues ou ma famille. Genre 1 jour et demi pour moi et 5 jours pour les autres :samu . Comme j'étais déjà sous antibio et sous antipaludique :toubib , il ne faut pas non plus négliger le fait que ces substances ont pu accélérer la guérison indépendamment de l'éventuel effet de la papaye.

J'en ai proposé à mes collègues et à mon mari, mais aucun n'a voulu :pfff : j'aurais bien voulu faire une expérience sur quelqu'un sans traitement pour valider l'éventuelle efficacité.
Pff... les gens sont toujours réticents à servir de cobaye... et ça se dit scientifique... :savaispas
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Extrait de papaye fermentée

Message par blz »

Aha ! J'ai aussi l'esprit scientifique et j'aime bien essayer des trucs. Merci Lisa pour ta contribution :wink:

Je vais tenter l'EPF alors (j'invente déjà le sigle ! Quoi, il existait déjà ?? :hmm )

Me reste à trouver lequel prendre ... rien que pour la propolis, j'ai fait 2 magasins bio tout près de chez moi et j'ai dû dénombrer environ 20 sortes différentes ... :mur
Alixou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct. 2012 23:25

Re: Extrait de papaye fermentée

Message par Alixou »

Bonjour,

Utilisé, sans traitement antibiotique au tout début de la prise en charge de notre fille qui avait une vitesse de sédimentation très haute et un SI déficient.... Nous avions arrêté car nous recherchions une allergie et nous avions pensé que la papaye pouvait être allergisante. Rétrospectivement, je crois que le problème était l'oeuf que nous avons depuis enlevé. Le médecin tient beaucoup à ce que nous reprenions la papaye fermentée (Papaye Fermentée chez Dynaflore, 2 comprimés 3 fois par jour, 45.2 € les 200 gélules). A réessayer éventuellement dans de meilleurs conditions! L'ensemble des compléments alimentaires dont la Papaye avait beaucoup amélioré son teint et sa défense immunitaire car elle n'a plus manqué l'école ensuite... Impossible de dire qui a fait quoi!
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Extrait de papaye fermentée

Message par blz »

Merci de ces précisions Alixou. J'en ai commandé sur un site bio, nous verrons bien ...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Extrait de papaye fermentée

Message par christine »

Tiens nous au courant, il me semble l'avoir essayer, mais je n'en suis même pas trop sure.
En tout cas ça ne m'a pas marqué.
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Extrait de papaye fermentée

Message par blz »

J'attends de la recevoir. Comme je suis en pause 15 jours avant de revoir le doc, je vais prendre l'EPF (en fait le vrai sigle c'est FPP, en anglais :idea: ) et du glutathion que j'ai déjà en gélules.

On verra si le prochain round de traitement antibio est plus efficace ou non avec cela.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Extrait de papaye fermentée

Message par annie »

je pense que tu as raison Sylvain je suis toujours dans ce livre , mais je dois lire et relire sans arrêt car mon cerveau n'imprime pas les choses et nous pensions , avec on compagnon , acheter également ce produit
Luc Montagnier dit bien qu'il a vu ses douleurs de hanche disparaitre grâce à la papaye fermentée .
le chapitre sur les antioxydants est long depuis hier j'en reprends des passages afin de faire un résumé pour Asian
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Extrait de papaye fermentée

Message par blz »

Ah eh bien voilà une activité saine pour la mémoire ;)

Difficile de se faire une idée pour les antioxydants, on lit partout que le glutathion est très bon en cas de maladie chronique induisant un stress oxydant, mais on lit aussi partout que le glutathion pris tel quel est inefficace car dégradé par l'organisme ... et qu'il vaudrait mieux prendre des précurseurs du glutathion ...

Pour la payaye, c'est plus simple à comprendre . Voici celle que j'ai commandée chez bien et bio : stimuline extra boîte de 60 comprimés (chaque comprimé contient 500mg de papaye fermentée et 50mg de vitamine C).
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Extrait de papaye fermentée

Message par annie »

le Dr Rueff dit bien de prendre du glutathion aussi ( voir le lien sur mon topo )
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Extrait de papaye fermentée

Message par litana »

Est ce que quelqu'un a testé ce produit?
a t il eu une bonne ou mauvaise influence?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Extrait de papaye fermentée

Message par annie »

non personne ici
je connais une fille qui en a pris : effet nul

je prefere ma papaye fermentée avec noni de iherb qui 'a fait du bien et coûte 6 euros
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Extrait de papaye fermentée

Message par litana »

Annie, c'est quoi "noni"?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Extrait de papaye fermentée

Message par annie »

Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Extrait de papaye fermentée

Message par litana »

wouaw, une plante miracle vu son panel d'action! :mrgreen:
Merci c'est une super info.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »