Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Millepertuis contre la déprime ou dépression

Message par christine »

Jéjé,

Merci pour tes infos

ici pas de réponses + avec le millepertuis, on est repassé à l'allopathie.
Au moins on aura essayé.

Amitiés

christine
Framboise

Re: Millepertuis contre la déprime ou dépression

Message par Framboise »

Il y a des etudes en Allemagne avec des extraits standardises de millepertuis ,qui ont montre une efficacite dans les depressions legeres a moyennes.

Moi-meme j´ai eu de tres bons resultats avec un extrait standardise allemand(900 mg d´hypericine par jour) Jarsin 300.

Un tres bon produit est Mildac 300mg (produit par l´entreprise allemande Mercx).

Mais il faut en prendre au moins 900 mg pour que ca marche.

Il y a beaucoup de produits sur le marche qui ne contiennent pas assez de produits actifs.

Et les effets antidepressifs (et antifatigues!) n´apparaissent qu´au bout de 4 a 6 semaines :!:

Et attention:le millepertuis peut entrainer une photosensibilite!
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Millepertuis contre la déprime ou dépression

Message par dumollet »

Je viens de regarder le médicament mildac 300
Beaucoup d excipients.....
Et beaucoup d interférence avec des médicaments...et pas que les contraceptifs....
http://sante.lefigaro.fr/medicaments/36 ... 0mg-cpr-40
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Millepertuis contre la déprime ou dépression

Message par Natsa »

Je ne sais pas pourquoi tu regardes ce médoc mais il est bourré de trucs pas top.
Par ailleurs effectivement le millepertuis fait partie des plantes qui posent problème avec beaucoup de chose , comme le pamplemousse (mais pas l’EPP)
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Millepertuis contre la déprime ou dépression

Message par dumollet »

Je regardais ce médoc car je l’ai trouvé plusieurs fois cité dans les fils de ce forum. C’est plus pour alerter sur ce médicament alors que certains le conseillent
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »