EmylE
membre actif
membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 18 févr. 2017 13:39
Localisation : Haute-Savoie

Re: Defense-Nat

Message par EmylE »

Non, son prénom commence par F...
J'ai bien observé la montée de 2 gouttes tous les 2 jours mais il est aussi assez difficile de déterminer le moment de la montée des Herx quand on a mal tout le temps...
D'autant que j'ai un autre problème qui interfère, c'est celui de l'acide urique : jusqu'en 2017 ,j'avais un taux d'acide urique dans les normes vers les 55 mg/litre; c'est alors qu'une consultation chez un généraliste m'avait trouvé 16 à 17 d tension artérielle, d'où la prescription d'un diurétique (le Fludex) et ce diurétique a aussi (comme tous les diurétiques) la tendance à favoriser la montée de l'acide urique chez les personnes un peu prédisposées... et maintenant j'ai 75 à 80 mg/litre en acide urique, ce qui est beaucoup trop...
Donc, avec la médecine, c'est souvent comme cela : on soigne un problème (ici on abaisse le risque d'AVC) mais on aggrave un autre souci, ici en déclenchant une montée d'acide urique qu'il va falloir maintenant traiter....car la colchicine que je dois prendre en ce moment pour éloigner la crise de goutte, a plutôt tendance à augmenter les douleurs de type neuro-musculaire; cela devient difficile à tout prendre en compte...
Bref, je vais revoir ce médecin phytothérapeute dans 15 jours et je lui parlerai de ce problème : mais d'après moi et avec ce que j'ai lu, l'hypertension peut-être aussi initiée par le Lyme notamment la tension diastolique que j'avais (avant le diurétique) autour de 9.5 à 10
Les alchimistes du moyen âge tentaient de transformer le plomb en or : les gentils alchimistes du 21ème siècle essaient eux de transformer notre coq gaulois en autruche…
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Defense-Nat

Message par annie »

d accord

pour l acide urique je fais prendre à ma maman un produit à base de plantes qui la soulage bien
la colchicine est poison va t on dire
Effets indésirables possibles du médicament COLCHICINE OPOCALCIUM

Diarrhée, nausées, vomissements dont l'intensité dépend de la posologie. Leur apparation peut être le signe d'un surdosage et nécessiter une diminution des doses ou un arrêt du traitement.

Urticaire, éruption cutanée.

Troubles neuromusculaires.

Anomalie de la numération formule sanguine, nécessitant des prises de sang régulières en cas de traitement prolongé.

Exceptionnellement : azoospermie.
il y a un régime strict à faire quand on a de l acide urique aussi car ça donne ça
L'accumulation de cristaux provoque des crises (poussées) inflammatoires douloureuses dans les articulations et autour d'elles. L'accumulation d'acide urique peut causer, par intermittence, des douleurs et une inflammation graves des articulations et des tissus.
et niveau nourriture
Le traitement d’une hyperuricémie asymptomatique repose sur un régime faible en purines associé à une bonne hydratation : diminution de protéines d’origine animale, des boissons alcoolisées et sucrées, de certains légumes et légumineuses.
ton corps semble trop toxique , détoxifier
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
EmylE
membre actif
membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 18 févr. 2017 13:39
Localisation : Haute-Savoie

Re: Defense-Nat

Message par EmylE »

Merci Annie pour tes conseils

Pour la détox, j'ai pris NutriDetox de Bionutrics pendant 2 mois et maintenant QuantaOx de Phytoquant
Les alchimistes du moyen âge tentaient de transformer le plomb en or : les gentils alchimistes du 21ème siècle essaient eux de transformer notre coq gaulois en autruche…
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »