Répondre
aac
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2010 20:20

piment de cayenne - experiences?

Message par aac »

J'ai eu une bonn experience avec le piment de cayenne - je le melange avec un peu d'avocat et d'ail et je mange une cuillere, apres j'ai une sensation de chaud dans tout le corps (d'habitude j'ai assez froid meme en Aout).

Et vous?
mathieu6259
membre actif
membre actif
Messages : 273
Enregistré le : 26 mars 2010 19:54

Re: piment de cayenne - experiences?

Message par mathieu6259 »

Bonjour Aac,

Je donne mon expérience sur l'Harissa. En effet, en mangeant du couscous, et donc l'Harissa, je sens que cela travaille au niveau de mes articulations au genou, dans ma tête et une sensation de chaleur. Le lendemain, je vais mieux. A mon avis, le piment doit avoir un effet sur les bactéries. A explorer...
gégé
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 05 déc. 2009 12:41

Re: piment de cayenne - experiences?

Message par gégé »

Alors, pour ma part ma grand-mère qui a vecu toute sa vie dans les montagnes en Italie n'a jamais consulté un seul medecin de sa vie et je l'ai toujours vu commencer chacun de ses repas par un piment , elle est partie à 98 ans.......

gégé
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage, l'Art est long et le temps est court.
mathieu6259
membre actif
membre actif
Messages : 273
Enregistré le : 26 mars 2010 19:54

Re: piment de cayenne - experiences?

Message par mathieu6259 »

Bonjour gégé,

Il doit y avoir quelque chose avec le piment... merci de ton témoignage...

Médicinal:

* Grâce à la capsaïde le piment est excellent pour soigner la grippe, rhumes et aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires.
* Le piment est antibactérien, antiseptique, diurétique, sudorifique et digestif
* En usage externe il soulage l'arthrite, le rhumatisme et la dystrophie. (faire attention jamais sur une plaie)
* Si on la bouche vous brûle en mangeant du piment ne pas boire de l'eau (l'eau accentue la douleur) mais plutôt du lait, du sucre ou du chocolat.


J'ai trouvé cela sur http://membres.multimania.fr/mverdon/piment.html

Je reédite, je viens de trouver cela :

Tous les piments contiennent des composés phytochimiques connus collectivement sous le nom de Capsaïcinoides.

* La capsaïcine a permis en laboratoire, l'apoptose de cellules cancéreuses chez le rat[4].

* Des recherches récentes chez la souris montrent que le piment (la capsaïcine en particulier) pourrait permettre une perte de poids chez les personnes souffrant d'obésité [5] [6].

* Des chercheurs ont utilisé la capsaïcine du piment pour tuer les cellules nerveuses du pancréas de souris ayant un diabète de type 1, permettant ainsi aux cellules productrices d'insuline de recommencer à produire de l'insuline [7] [8]. Les chercheurs ont constaté que la quantité d'insuline nécessaire pour abaisser la glycémie après un repas est réduite si le repas contient du piment [9].

* Après l'ajout de piment à l'alimentation, le LDL, ou mauvais cholestérol, résiste plus longtemps à l'oxydation, ce qui retarde le développement d'un risque majeur pour les maladies cardio-vasculaires.[10]

* Les épices, et le piment, permettent de contrôler les niveaux de contamination microbienne des aliments dans les pays avec peu ou pas de réfrigération. [11]

* Une consommation élevée de piment est associée au cancer de l'estomac [12].

* Les aflatoxines et composés N-nitroso, qui sont cancérigènes, se retrouvent fréquemment dans la poudre de piment [13].

* Une ingestion chronique de piment peut induire un reflux gastro-œsophagien [14].

* L'ingestion de petites quantités de piment peut aggraver temporairement l'état de patients souffrant d'hémorroïdes, en provoquant douleur, démangeaisons et saignements.

* La consommation de piments ou d'autres épices peut aggraver l'inflammation des maladies articulaires, telles que la bursite et la goutte.

* Une consommation élevée de piments peut provoquer des irritations, brûlures au niveau de l'anus lors de la défécation.



Mathieu
aac
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2010 20:20

Re: piment de cayenne - experiences?

Message par aac »

Vrai pour la consommation exageree mais je le mange avec de l avocat ou creme et sur du pain allors ca fait moins mal. Apres on peut aussi predre aloe vera pour aider soigner les exces...
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »