Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: AIL

Message par Framboise »

FEMS Immunol Med Microbiol. 2010 Mar;58(2):161-8. doi: 10.1111/j.1574-695X.2009.00614.x. Epub 2009 Sep 18.

Garlic blocks quorum sensing and attenuates the virulence of Pseudomonas aeruginosa.

Harjai K1, Kumar R, Singh S.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19878318
In the present study, garlic was evaluated as a prophylactic agent in vivo in a mouse UTI model. Oral treatment with garlic significantly lowered renal bacterial counts and protected mouse kidney from tissue destruction. In vitro data showed decreased elaboration of virulence factors and reduced production of quorum-sensing signals by P. aeruginosa in the presence of fresh garlic extract. The results suggest that decreased virulence of P. aeruginosa in garlic-fed mice can be attributed to the quorum-sensing inhibitory property of garlic. This might have contributed towards reduced production of virulence factors, as seen in vitro.
Les souris nourries a l´extrait d´ail avaient moins de bacteries dans leurs reins, lesquels ont ete proteges de la destruction des tissus. In vitro les bacteries ont produit moins de facteurs de virulence et de signaux de quorum sensing [communication entre bacteries qui leur permettent de produire le biofilme] en presence d´extrait d´ail frais.
Ces resultats suggerent que la virulence reduite de P.a. chez les souris nourries a l´ail peut etre attribuee a la propriete inhibitrice du QS par l´ail. Cela a peut-etre contribue a la production reduite de facteurs de virulence, comme cela fut constate in vitro.
Bises et bon retablissement!
Framboise
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: AIL

Message par vanchou »

J'ai lu que l'ail est moins actif lorsqu'il est cuit. Il faut donc mieux le prendre cru mais enlever le germe.
Framboise, tu penses que l'ail ne suffit pas à lui seul ? Il éclate les biofilms mais ne tue pas les bactéries actives ? Je prends en + de la poudre de clou de girofle + vitamine c. Je herx +++. Aujourd'hui moins fatiguée. :cool
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: AIL

Message par Framboise »

vanchou a écrit :J'ai lu que l'ail est moins actif lorsqu'il est cuit. Il faut donc mieux le prendre cru mais enlever le germe.
Oui. Je pense que le mieux est de presser une gousse d´ail fraiche, de la melanger a un peu d´huile et de melanger le tout a une salade de legumes crus ou de la puree ou une soupe.

Par contre, l´ail peut etre tres irritant pour le tube digestif, donc il faut etre prudent, essayer d´abord avec une petite gousse d´ail, puis une plus grosse ou 2 gousses, etc.
Framboise, tu penses que l'ail ne suffit pas à lui seul ?


Non, je ne pense pas qu´il suffit a lui seul, l´action antibiotique en general etant a mon avis trop faible.

De toutes facons, tant qu´il n´y aura pas d´etudes in vitro et in vivo, nous ne pouvons pas savoir si l´ail a une action antibiotique et antibiofilme sur Borrelia b. et si oui, a quelles doses in vivo.

Mais les etudes faites in vitro et in vivo avec Pseudomonas aeruginosa, qui ont montre une action anti-biofilme potentialisant l´action antibiotique d´un AB sur les biofilmes de cette bacterie (qui est egalement responsable d´infections chroniques resistentes aux AB) laissent supposer que l´ail peut avoir un interet en complement d´autres substances antibiotiques.
Il éclate les biofilms mais ne tue pas les bactéries actives ?
Apparemment oui. Mais il faut que je relise les etudes que j´ai mises auparavant de maniere plus approfondie.
Je prends en + de la poudre de clou de girofle + vitamine c. Je herx +++. Aujourd'hui moins fatiguée.
Pourquoi pas. Moi je me demande si je ne vais pas refaire la therapie du Dr.Zhang avec ail (frais?) et Houttunyia cordata. L´entreprise Mayway a un extrait 5:1 de cette plante qui n´est pas trop cher (20 € les 100 g). Je n´abandonnerais pas l´antibiose pulsee, car je voudrais au contraire en potentialiser l´action par ces plantes a l´action "anti biofilme" potentielle. Donc je ferais ce que le Dr.Zhang recommande: ail/houttuynia + AB.
Bises et bon retablissement!
Framboise
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: AIL

Message par annie »

par contre ça tue candida
donc herx avec ail c'est du herx de candida
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: AIL

Message par Framboise »

J´avais pas pense a ca...mais bon, j´ai pas l´impression d´avoir Candida... :hmm
Bises et bon retablissement!
Framboise
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: AIL

Message par litana »

Framboise a écrit : d´avoir Candida... :hmm
attention, à la différence entre "avoir Candida" et "avoir candidose" -> sommes nous d'accord que ce n'est pas la même chose.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: AIL

Message par Framboise »

Oui, j´ai des Candida, mais pas de candidose! :mrgreen:
Bises et bon retablissement!
Framboise
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: AIL

Message par vanchou »

Il faut prendre l'ail cru sans le germe et à jeun le matin.
http://amelioretasante.com/pourquoi-pre ... il-a-jeun/
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: AIL

Message par lali »

vanchou a écrit :Il faut prendre l'ail cru sans le germe et à jeun le matin.
http://amelioretasante.com/pourquoi-pre ... il-a-jeun/

l'ail est pour un sacré bon médicament, aussi...

bien l'article.. je vais me faire une préparation avec de l'alcool à 90°

mais il doit y avoir une erreur dans le texte:

copié/collé:

Pour la bronchite chronique, préparez un extrait d’ail : mettez dans une bouteille (que vous prendrez soin de bien boucher !) 40 grammes d’ail bien rincé et hâché en petits morceaux, ainsi que 100 grammes d’alcool à 90º. Faites macérer pendant cinq ou six jours, après quoi vous filtrerez. Il est recommandé de prendre un verre de cet extrait chaque jour. De plus, il se conserve très longtemps.



un verre d'alcool à 90° avec de l'ail par jour..
c'est impossible... :mrgreen:
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: AIL

Message par vanchou »

J'ai pris de l'ail cru a jeun le matin. Résultat j'ai vomi...
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: AIL

Message par Hanna »

A jeun, moi c'est impossible! trop hard.
la façon la plus facile que j'ai trouvée est de prendre une gousse d'ail, de la couper en petits morceaux et de la mélanger avec des dés d'avocat. Cà passe tout seul et c'est bon (... et avec du cosbour en plus, c'est encore meilleur contre les métaux lourds) :)
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: AIL

Message par litana »

Framboise a écrit :
Framboise, tu penses que l'ail ne suffit pas à lui seul ?


Non, je ne pense pas qu´il suffit a lui seul, l´action antibiotique en général étant a mon avis trop faible.
Il ne suffit pas mais y contribue.

Pas d'étude in vivo, mais mon aventure d'hier qui est empirique.

Traitement et petit dej pris, je pars au travail. 1/2 h après être arrivée, en 2 min, le coeur monte à 130 bpm, le paysage tourne, j'ai des fourmis partout, la perception des douleurs est modifiée, les jambes en coton et la tête dans le coton....

Super, je baptise mon travail : 1er herx au boulot........

Pompiers, urgences, 6h plus tard, j'en sors avec un électro-cardiogramme et des analyses de sang normales ...

A quoi aie je réagit ? : Huiles essentielles en massage + extrait de pépins de pamplemousse (biocitrucid) + ail et épices dans mon omelette
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: AIL

Message par vanchou »

Et ben quelle histoire !
Mon docteur m'a dit que l'ail cru, faut le prendre écrasé avec du citron.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: AIL

Message par lali »

litana, t'as mis quoi comme huilee ssentielle en massage?
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: AIL

Message par vanchou »

Je pense que c'est l'ail, ça fait herxer beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »