Répondre
leo05
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 09 déc. 2016 13:42

Re: AIL

Message par leo05 »

Je reviens à la charge sur l'ail car pour moi c'est sûrement le meilleur indicateur de guérison.
Avant mes antibios, quand j'étais vraiment malade, je ne pouvais pas en avaler plus de 1/4 de gousses. Sinon Herx énormes, 3 jours dans le cirage et douleurs partout, plus digestion difficile etc.

Après un an et demi d'antibios (pulsés), je peux en manger 2 gousses midi et soir. Sensation un peu étrange comme si mon corp en redemandait, je croque simplement les gousses tout en mangeant autre chose et ça donne vraiment un gout délicieux aux repas. A force d'en prendre, j'ai l'impression que je le digère de mieux en mieux (ou alors je me suis habitué à ma propre odeur :oh
Ca serait bien d'en faire manger autant à des personnes saines pour voir si elles ont des réactions aussi.

J'ai lu je ne sais plus où qu'il faut le hacher et le mettre à l'air libre un moment pour que l'aillicyne se developpe (à vérifier).
Un truc pas mal à mon avis pour éviter de se bruler la langue et l'halène à faire fuir les vampires (les tiques sont des vampires non?) est de le mixer avec de l'huile d'olive et du persil pour en faire une pate.

J'ai vu dans un post précédent que quelqu'un avait remarqué que les moustiques le fuyait quand il mangeait de l'ail. Un étude suédoise je crois sur 2 groupes de soldats à montré que le groupe ayant consommé de l'ail ramenait moins de tiques à la caserne: http://www.medicine.mcgill.ca/epidemiol ... _ticks.pdf (pour ceux qui savent lire les résultats d'études).
Pour moi en tout cas, j'ai pas encore essayé les moustiques, mais les phlébotomes continuent de me gacher les nuits si je ne met pas d'insecticide, même quand je prends 4 gousses par jour.
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: AIL

Message par Sebpatop »

leo05 a écrit :Je reviens à la charge sur l'ail car pour moi c'est sûrement le meilleur indicateur de guérison.
Avant mes antibios, quand j'étais vraiment malade, je ne pouvais pas en avaler plus de 1/4 de gousses. Sinon Herx énormes, 3 jours dans le cirage et douleurs partout, plus digestion difficile etc.

J'ai vu dans un post précédent que quelqu'un avait remarqué que les moustiques le fuyait quand il mangeait de l'ail. Un étude suédoise je crois sur 2 groupes de soldats à montré que le groupe ayant consommé de l'ail ramenait moins de tiques à la caserne: http://www.medicine.mcgill.ca/epidemiol ... _ticks.pdf (pour ceux qui savent lire les résultats d'études).
Pour moi en tout cas, j'ai pas encore essayé les moustiques, mais les phlébotomes continuent de me gacher les nuits si je ne met pas d'insecticide, même quand je prends 4 gousses par jour.
Merci Léo pour ton commentaire super intéressant! :bvo
C'est moi qui ai posté que cela semblait faire fuir les moustiques pour moi. Je suis tjs un peu piqué, mais je ne sais pas si c'est des phlébotomes ou pas???... mais cela me semble se produire plus qd je fais une pause dans les prises. A vérifier... :pagrave
Il y a peut être une question de dosage... Je prends l'équivalent de 3 grosses gousses midi et 3 autres le soir (quand elles sont petites, j'en prends 4 ou 5 par repas). Tente si tu peux? :ensemble
Il y a aussi une différence forte de concentration des composés soufrés dans les gousses et les têtes. :triste Je peux croquer certaines gousses sans presque faire la grimace... et d'autres ou j'ai l'impression d'avoir une très très forte brulure de la bouche. :toutpt
Je les mâche donc toutes avec du fromage ou de la viande. :cuisto
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: AIL

Message par Sebpatop »

Une petite MAJ. Je viens de (re)trouver que la dose préconisée dans ma bible de Phytothérapie est de 3 gousses par jour.

Et je viens de sortir d'une petite crève (de transmission postillonnée infantile...) grâce à ces 3 gousses! :cool :cuisto :bvo
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »