Avatar du membre
Rosadannecy
membre actif
membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 10 sept. 2018 22:44
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: CBD ?

Message par Rosadannecy »

Bonjour,

Tiens, aujourd' hui ma phytothérapeute m'a proposé de prendre ou du moins d'essayer la CBD, ça attenuerait les douleurs.... j'attends d'avoir 100% de retours positifs, je ne voudrai pas juste essayer parce que c'est à la "mode".
Le seul vrai bonheur de notre vie:
aimer et être aimé
Membre amie Assosiation Lyme
fred35
membre actif
membre actif
Messages : 44
Enregistré le : 18 déc. 2019 21:55
Localisation : Bretagne

Re: CBD ?

Message par fred35 »

moi aussi je me suis posé la question du CDB, principalement comme anxiolytique et comme anti douleur.
J'ai été voir un magasin à Nantes qui en vend.

A mon avis, le problème c'est que pour le moment, on ne sait pas grand chose sur la qualité des huiles et que niveau dosage non plus on ne sait pas grand chose quand a la toxicité, à son efficacité, à la dépendance éventuelle. Pas envie de me rendre malade.
Ce qui fait que pour moi je préfère encore prendre un peu de léxomil dont je connais ma tolérance ou je connais à peu près ces risques de dépendance.
Pour le coté anti douleur ça j'avoue que quand j'ai des crises, je souffre et j'attends que ça passe.....bon je cru comprendre que y'a des personnes ici très souffrante, quoique moi y'a des jours ou c'est vraiment dure.

En bref pour moi c'est un super produit naturelle qui aurait besoin de recherche sur ces dosage etc.....j'espère que l'avenir sera dans ces produits la plutôt que des médocs de big pharma....c'est prometteur.

bon courage
Kitekat
membre actif
membre actif
Messages : 131
Enregistré le : 15 févr. 2018 11:09
Localisation : Fréjus, Var

Re: CBD ?

Message par Kitekat »

Salut Fred,
Alors bien sûr, il n'y a pas encore d'études cliniques pour le prouver, mais le CBD est considéré comme étant sans risque de dépendance, contrairement au THC, le psychotrope contenu dans le "shit"... Le CBD est d'ailleurs souvent utilisé pour lutter contre les addictions, j'ai même un ami qui s'est sorti de son addiction au bout de 35 ans de dépendance, grâce au CBD !
Il y a des sites sur internet qui parlent d'études sur le CBD et qui affirment p. ex. qu'une dose journalière de 300mg sur une durée de 6 mois ne posait aucun problème. Je n'ai pas envie de mettre les liens ici, il suffit de rechercher "CBD dépendance" et "CBD effets secondaires".
Personnellement, j'ai augmenté les doses progressivement et suis maintenant à 60mg/j ce qui n'est pas beaucoup, je vais sans doute aller jusqu'à 100 pour voir si l'effet est meilleur. Oui, je ressens un léger mieux au niveau de la marche, surtout dans la journée, car le matin et le soir les douleurs sont toujours bien présentes.
Les études à grande échelle sont toujours prévues en France, c'est le Covid qui a ralenti ce processus, mais ça viendra ... pour être vraiment sûr ;)
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: CBD ?

Message par Philforever »

Moi j'ai essayé du cbd 5% en huile full spectrum pendant 10 jours. Au début, j'avais moins de douleurs mais ça n'a pas tenu. Tu conseilles les cristaux de cbd kitekat ?
Playmopopo
membre actif
membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 22 févr. 2017 20:49
Localisation : Rennes (35)

Re: CBD ?

Message par Playmopopo »

bonjour

je me renseigne sur le cbd depuis quelques temps sans oser en prendre.

pour ceux qui en ont pris en voie interne, avez-vous vu une amélioration sur le sommeil?

avez-vous des sites à me conseiller pour en acheter?

merci

Pauline
StephaneP
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2021 19:50

Re: CBD ?

Message par StephaneP »

Bonjour Pauline,

Je consomme de l'huile de CBD depuis quelques mois maintenant et je trouve que c'est plutôt efficace. Pour tout dire, j'ai pas mal de douleurs articulaires et je m'endormais difficilement le soir. Par contre pour revenir sur un commentaire précédent je trouve que l'huile 5% n'est pas assez puissante en tout cas pour moi et je prends plutôt une huile à 10%.

En ce qui concerne ta question sur les boutiques, je peux t'en conseiller quelques unes mais surtout quelques marques. Les huiles de saveurs CBD sont réputées et il me semble qu'une émission de radio sur France Inter en avait parlé. Mais les tarifs sont plutôt élevés. Sinon j'ai aussi essayé les huiles Stilla, qui sont à un meilleur rapport qualité prix, et les huiles de naturicious qui sont aussi plutôt chères.

De manière générale je trouve que le prix des huiles est très élevé mais j'ai trouvé un site qui a fait une sélection des huiles les moins chères, des avis sur les boutiques, ce genre de choses. Je te laisse le lien si tu veux y faire un tour : https://www.passion-cbd.fr
Un ami m'a dit que certaines pharmacies vendent des gélules qui contiennent de l'huile mais je n'ai pas testé pour l'instant et je n'ai aucune idée des tarifs.

Je sais que le CBD n'a pas la même efficacité selon les personnes qui l'utilisent mais en tout cas je te conseille d'essayer.
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: CBD ?

Message par louve66 »

70727461_675359902944389_7476527142998638592_n.jpg
Bonjour vous qui suivez ce post,

J'ai aussi tenté cette thérapie.
On m'avait conseillé ce site, d'une part par expérience et d'autre part, pour le coût.

Ce site est en Espagne, mais comme je suis frontalière, à peine 1 h de route, la première fois j'y suis allée pour voir, la fabrication, les produits et pour discuter avec les vendeurs directement.
J'ai été surprise par la clientèle, personnes d'âges murs en grosse majorité en souffrance.

J'ai testé le minimum puis je suis montée en % de CBD du 3 %, au 5 % , avec curcuma poivre noir, au 10 %. On m'avait dés le départ conseillé le CBD+ CBDa.
Un flacon me fait environ 2 mois, tout compte fait c'est rien par rapport à certains traitements et compléments que j'ai testé antérieurement.
Un bienfait pour le sommeil et sur mes douleurs, il ne faut pas en déduire 0 douleurs pour autant.

Depuis je commande par internet, l'envoi est rapide et discret.

Je vous laisse le lien si vous souhaitez le visiter, il y a l'onglet en français et quelques explications à prendre.

https://www.alchimiaweb.com/fr/cbd-shop-548/
André889
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2021 14:18

Re: CBD ?

Message par André889 »

Faites attention aux pourcentages de CBD dans l'huile de CBD que vous utilisez! Le pourcentage de CBD peut varier considérablement en fonction du type d'huile de CBD que vous achetez. Veillez également à lire les instructions données lorsque vous achetez de l'huile de CBD.

Plus d'infos sur :

https://dutchnaturalhealing.com/fr/huile-de-cbd
thierry82
Modérateur
Modérateur
Messages : 150
Enregistré le : 19 nov. 2020 16:46

Re: CBD ?

Message par thierry82 »

intéressant ce post.
ça fait un petit moment que je pense aussi à tester.
... je vais me mettre au jardinage ... :cool
HamidB
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2021 10:44

Re: CBD ?

Message par HamidB »

Bonjour à tous,
je suis moi aussi en train de me renseigner sur le sujet du CBD et d'essayer mes premiers produits. Ce que je constate et ce que j'ai lu c'est que l'huile de CBD est très efficace sur les migraines et les huiles plus efficaces sur les douleurs musculaires mais je n'ai rien vu de scientifique spécifiquement sur Lyme. Si quelqu'un a des retours sur les produits qui fonctionnent particulièrement bien je suis preneur, pareil si des études sont menées sur le sujet.
loulou78
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2021 15:18

Re: CBD ?

Message par loulou78 »

HamidB a écrit : 11 mars 2021 10:55 Bonjour à tous,
je suis moi aussi en train de me renseigner sur le sujet du CBD et d'essayer mes premiers produits. Ce que je constate et ce que j'ai lu c'est que l'huile de CBD est très efficace sur les migraines et les huiles plus efficaces sur les douleurs musculaires mais je n'ai rien vu de scientifique spécifiquement sur Lyme. Si quelqu'un a des retours sur les produits qui fonctionnent particulièrement bien je suis preneur, pareil si des études sont menées sur le sujet.
Bonjour, attention avec les articles qui parlent de ce sujet epineux, on trouve un peu tout et son contraire sur le cannabis cbd. Après je trouve qu'au prix que ça coûte, ça peut être une bonne solution alternative aux traitements divers et variés. Dans le blog du site cbdherbe que je lis depuis 2018, il y a pas mal d'articles liés aux maladies, dont un article qui parle de la maladie de lyme.

Au niveau des produits, le plus répandu en France reste l'huile CBD qui se trouve dans de nombreuses boutiques et même vu une fois en parapharmacie, c'est pour dire... Sinon il existe aussi les fleurs cbd à faire infuser, mais les effets sont bien moindre, je ne vous le recommande pas du tout.

J'ai aussi vu qu'il existe des produits très concentrés comme les cristaux de cbd purs qui pourrait paraitre attrayant grâce à leur 99% de cbd, sauf que le cbd tout seul est sans intérêt. C'est en complément avec les autres cannabis (thc, cbg, cbn etc) que celui ci fonctionne vraiment.

J'espère que ma réponse vous aura éclairé Hamid.
loulou78
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2021 15:18

Lyme et cannabis CBD

Message par loulou78 »

Bonjour,

Je me suis inscrit ici car je souhaite pouvoir discuter librement des effets du cbd et lyme, hors mon médecin traitant ne souhaite pas en parler avec moi car d'après lui le cannabis cbd n'est pas une solution viable.
Donc j'espère qu'ici je pourrai en parler sans tabou.

Dans la vie mon vrai prenom c'est Louis, et en plus de Lyme j'ai de nombreux autres problèmes (douleurs de dos, problème de sommeil, anxiété), la vie ne m'epargne pas lol mais bon, il faut rester positif sinon on avance pas hein :roll:

Bonne semaine a vous,

Loulou
jeanB
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2021 12:45

Re: CBD ?

Message par jeanB »

Salut Louis.
Ton médecin ferait bien de se mettre à la page. Si le cannabis dont le CBD fait partie n'est pas forcément la panacée, il est utilisé depuis 5000 ans pour traiter toutes sortes de douleurs et d'affections.
M'est avis que tu devrais tenter une huile CBD 10% et voir ce que ça te fait. Sachant que le CBD agit principalement sur l'inflammation, l'anxiété et le sommeil, et que tu recherches une alternative naturelle, tu verras facilement si ça te soulage ou pas !
Pettryza
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2021 20:22

Re: CBD ?

Message par Pettryza »

Ma femme souffre de troubles de l'alimentation depuis quelques années.
L'un de mes meilleurs amis m'a recommandé d'utiliser des capsules de CBD.
Si vous avez déjà rencontré un tel trouble et utilisé des produits cbd, je m'attends à ce que vous partagiez votre expérience avec moi.
Je vous serai toujours reconnaissant.
steevePP
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2021 14:10

Re: CBD ?

Message par steevePP »

Je me suis mit au CBD et j'ai été surpris par ces bienfaits. Je dort tellement mieux depuis, je me sens beaucoup plus apaisé. Et puis je fais énormément de sport du coup je trouve que l'application de l'huile me soulage après une séance. Je vous met le lien de celle que j'utilise si ca vous interesse 😉https://boutique.deli-hemp.fr/bien-etre ... ashed.html
J'ai longtemps réfléchie avant d'utiliser des produits CBD et je suis vraiment pas déçu depuis que j'ai connu la marque Deli Hemp.
Les produits sont de haute qualité peu importe la catégorie, je suis super satisfait.
Ils ont plusieurs boutiques. Je suis parti a cote de chez moi (Paris 3) les vendeurs sont hyper sympa et m'ont bien conseillé.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »