seb
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2015 21:12

recette antibiotique naturel

Message par seb »

bonsoir :-)
vous l'avez tous certainement eu par un ami ou lu en parcourant la toile, que pensez-vous de ce mélange ?
quels effets peut avoir cette mixture sur les mauvaises bactéries ?
on en a fait, sauf qu'il nous manquait le raifort.. je n'en ai pris pour le moment que le matin avant de partir au travail une cuillère à soupe, pour des raisons pratiques de transport (et d'odeur un peu aussi:)

on en refera avec le raifort en plus, en tout cas ce qui est pratique avec ça c'est qu'on peut l'utiliser comme condiment en cuisine !

http://globalepresse.com/2015/01/23/ces ... -le-corps/
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: recette antibiotique naturel

Message par annie »

ça tuera tout sauf lyme
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
seb
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2015 21:12

Re: recette antibiotique naturel

Message par seb »

c'est possible, mais comment soutiens-tu une telle affirmation ? parce que ça ne coute rien ? ;-)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: recette antibiotique naturel

Message par annie »

parce que pour tuer les borrelies il faut faire fort ......quand tu vois qu'il faut des années et des années de tritherapies en 1er lieu ....
comment détruire les biofilms ? les bacteries enkystées , celles dans les os ?
ça ne te coûte rien d'essayer
tu vas te débarasser de certains parasites avec ce mélange ça va te faire du bien sans aucun doute
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: recette antibiotique naturel

Message par christine »

Seb

j'avais vu mais je n'ai pas la moelle pour essayer.

ça parait si fort
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: recette antibiotique naturel

Message par Flam »

Ha oui ! D'accord Annie,

Maintenant que je commence à connaître les spirochètes, je pense que s'il suffisait de ce genre de remède pour s'en débarrasser, ça se saurait !!

Par contre que cela puisse aider à tenir la tête hors de l'eau, c'est possible.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: recette antibiotique naturel

Message par Agrippine »

Bonjour,

Recette de l'époque médiévale !!!! PTDR !

Tu es sûr qu'on trouvait des racines de gingembre et de curcuma de façon courante sur les étals à la période médiévale ?

Que ce remède puisse être efficace contre une coup de froid, d'accord. Ail et oignon servent à ça.
Le vinaigre sert de conservateur. Le raifort : si tu as une bronchite ou une sinusite, ou une infection urinaire, il est réputé être efficace.

Le vinaigre est un classique. C'est un des composant majeur avec l'alcool du célèbre Tic Tox. Dans les grandes périodes de peste il y avait le vinaigre des quatre voleurs. Alors.

Si tu guéris avec ce remède, tu seras la deuxième guérison "miraculeuse" du forum :bigsmile

Je ne vois pas ce qui est antibiotique dans ce mélange mais s'il le dise. Il n'y a que la foi qui sauve.
:pasparler
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: recette antibiotique naturel

Message par vanchou »

moi je le trouve très bien ce traitement et merci de le partager.
Il faut essayer et voire.
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: recette antibiotique naturel

Message par Agrippine »

Pour que la "recette" soit médiévale (soit entre le Vème et le XVème siècle), il manque deux ingrédients quasi incontournables de l'époque : le miel et le clou de girofle.

Et là, pas une seule utilisation ?????

Par contre du piment ????? Il n'auraient pas confondu avec le "pimen" médiévale qui est un vin chaud avec beaucoup d'épices. (cf. Chrétien de Troyes)

Le curcuma est introduit en Europe au XVIII ème siècle et l'époque médiévale est terminée.

Ce genre de préparations (et d'autres) sont des classiques d’Europe centrale. Elles servent pour les hommes et les bêtes, sont très efficaces si .... on prie beaucoup, en même temps.

A noter que la teneur en vinaigre en fait un bon produit contre les piqûres d'insectes et d'orties. C'est déjà ça !

Bon, disons que c'est une nouvelle technique ancestrale en avance sur le passé et en retard sur le futur :idea
:pasparler
seb
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2015 21:12

Re: recette antibiotique naturel

Message par seb »

hé ho !! :D je n'ai pas dit que c'était LE produit miracle, je ne suis pas naïf à ce point ;-) seulement on prend souvent systématiquement des préparations allopathiques ou des teintures, he... alors que pour certaines choses comme certains types de parasites ça peut avoir sont effet, d'accord avec toi Annie, une question au passage, j'ai lu quelque part que l'ail est bon justement contre les biofilms...
pour l'histoire du contexte médiéval, le gars a reconnu la bourde, mais ne l'a pas rectifié.
seb
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2015 21:12

Re: recette antibiotique naturel

Message par seb »

Christine,
ce n'est pas aussi fort qu'on aurait tendance à croire, j'ai été surpris, à jeun le matin une cuillère à soupe, aucune remonté, brulure, douleur stomacal... par contre en ce qui concerne les flatulences... si vous travaillez dans bureau avec des collègues en face ou à côté, ça peut poser un souci ! :D
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: recette antibiotique naturel

Message par Agrippine »

Bonjour Seb,
par contre en ce qui concerne les flatulences
Ça, c'est le bienfait des oignons :papy
pour l'histoire du contexte médiéval, le gars a reconnu la bourde, mais ne l'a pas rectifié.
Tu m'étonnes qu'il ait reconnu la bourde ! Mais c'est plus "vendeur" en énonçant que c'est un remède ancien, donc naturel :merlin et tout ce qui va bien avec (effet de mode).

Bon, de toutes les façons, ça reste un bon vermifuge.

Petite remarque sur le vinaigre : sur le long terme il a une incidence sur les tendons. Donc, si tu as des tendons fragilisés ou si tu vois arriver des douleurs à ce niveau, bien réfléchir.

Bon courage avec ta potion et :oops: pour les collègues.
:pasparler
seb
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2015 21:12

Re: recette antibiotique naturel

Message par seb »

merci Arippine !
très intéressant et important de relever ce point concernant le vinaigre et les tendons fragiles, j'espère qu'on peut le conserver qqes semaines au frais tout de même ? ... ;-)
j'ai plusieurs anciennes tendinites plus ou moins "contenues"
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: recette antibiotique naturel

Message par Agrippine »

Avec la quantité de vinaigre qu'il contient : ça se conserve sans problèmes.
Les cornichons, ils sont conservés dans quoi ? :joker

Je pense même que le réfrigérateur n'est pas indispensable : pas de lumière et un endroit frais (cave) devrait suffire si tu prends le soin d'ébouillanter tes bocaux avant (remède non médiéval mais en vigueur pour confitures, stérilisations, etc ;=)).

Bonne journée.
:pasparler
seb
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 23 mars 2015 21:12

Re: recette antibiotique naturel

Message par seb »

ok, en relisant, j'ai compris mon lapsus ! j'avais cru comprendre qu'il pouvait y avoir des soucis sur les tendons à long terme lié à la conservation du vinaigre, mais c'est bien la consommation du vinaigre sur le long terme qui peut poser souci sur le tendon ! ouf c'est clair dans mon esprit ;-)
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »