Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

tea tree

Message par nath »

voilà qui va faire plaisir à christine :D

L¹huile essentielle de Tea tree et vaginites à Candida

Des auteurs australiens ont examiné l¹effet in vitro de 24 huiles essentielles sur Candida albicans ATCC 10231 contre lequel 3 huiles essentielles furent inefficaces (à la dose de 2.0%), alors que le bois de santal eut la concentration inhibitrice minimale à la dose 0,06%). La plus effective fut l¹huile essentielle de bois de santal. L¹huile essentielle de Melaleuca alternifolia (tea tree) mise au contact de 81 types de Candida albicans et 33 non-albicans : à la dose de 0.25% (v/v) le tea tree a une CMI de 90%, et à la même concentration du effet fongicide pour C. albicans, alors qu¹il faut 0,50% (v/v) pour les C. non-albicans. Dans des conditions intravaginales le même effet fongicide est noté pour une concentration de 0.50% (v/v)

Conclusion
Cette vérification in vitro conforte l¹opinion générale des phytothérapeutes pour l¹effet antimicrobien, et permet de vérifier qu¹une concentration faible d¹HE de bois de santal mais surtout de Melaleuca alternifolia (c*n-nue pour sa bonne tolérance muqueuse). Hammer K.A., Carson C.F., Riley T.V., In-vitro activity of essential oils, in particular Melaleuca alternifolia (tea tree) oil and tea tree oil products, against Candida spp., J. Antimicrob. Chemother. 1998. 5. 591-5.
lyon32a
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2006 04:05

Message par lyon32a »

bonjour je viens de recevoir mon he de tea tree

comment je l'utilise? en interne avec un sucre? ou en externe sur ma peau?

c de la he pure que dois je faire svp la dilué?
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

salut lyon

tu l'as trouvé sur internet?

syb
lyon32a
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2006 04:05

Message par lyon32a »

oui de la pure
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

c'est de la bonne alors :wink: :lol:
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Le tea tree, je l'utilise pure en local.
C'est une des rares huiles non dermo caustique.

je n'ai jamais osé en manger.

Faut voir si c'est faisable et dans ce cas commencer à une seule goutte sur un sucre ou du miel.

Au début de notre découverte du lyme, mon mari et moi l'appliquions sur les avant bras 3 fois par jour, là où la peu est blanche.

C'est un moyen de faire passer les HE dans le sang;

Et j'en mets là où j'ai mal, je l'utilise de moins en moins d'ailleurs.

Bises

Christine
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

moi je dirais qu'à priori tous les HE se consomment...
je prenais de la menthe poivrée à un moment diluée dans un verre d'eau mais un sucre c'est mieux, ça "arrache" moins
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Normalement on ne met pas d'eau avec les HE ça aggrave leur dermo causticité.
C'est huile, sucre ou miel.

Mais comme ça secoue très fort faut y aller doucement.

Bises

Christine
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

tea tree

Message par lea »

coucou,


pour les lymés spasmés :

je prends 3 gouttes sur sucre lors des spasmes HE estragon

ca marche (hors les violentes!)
Alain_B
membre actif
membre actif
Messages : 44
Enregistré le : 12 sept. 2006 15:14

Message par Alain_B »

Bonjour,

Aucun problème pour l'HE de Tea Tree en interne... J'en prend depuis 3 jours à raison de 3 gouttes 2fois par jour.

Bon, à coté de cela, j'ai commencé avec Cat's Claw (6 gellules par jour)

Alors, je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre mais depuis hier, mes douleurs se sont réveillées alors qu'elles avaient quasiment disparues avec Galanga et Maïtaké.

Cela prouve sans doute que ce tratement gêne la bébette... Dans la journée j'ai des sensations de chaleur dans les muscles (bras et cuisses en particulier) et je pense qu'il s'agit davantage de l'action de Tea tree que de Cat's Claw...

Sinon, il existe aussi Manuka, qui est à la Nouvelle-Zélande ce que le Tea Tree est à l'autralie. Avec des propriétés antibactériennes multipliée par 20, voire 30 sur certaines bactéries. Efficacité prouvée sur de nombreuses bactéries intraitables par antibiothérapie allopathique, comme par exemple le staphylocoque doré.

Le problème, c'est que l'HE de Manuka est relativement chère (Env. 10€ les 5ml)

A+
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Alain,
va falloir que tu nous fasses une synthèse de tes connaissances.

Ici l'origan est commencé chez ma fille;
Le tea tree je l'ai jamais mangé, je m'y mettrai un jour.

Amitiés

Christine
Alain_B
membre actif
membre actif
Messages : 44
Enregistré le : 12 sept. 2006 15:14

Message par Alain_B »

Salut,
christine a écrit : va falloir que tu nous fasses une synthèse de tes connaissances.
:yeah

Le tour sera vite fait !!! en fait, je cherche, je gratte, je m'informe.... un peu comme tout le monde et je ne pense pas avoir à vous en apprendre...

Ceci dit, j'ai la chance de ne pas être trop handicapé par la maladie.. Aujourd'hui cela se résume à des douleurs articulaires et musculaires... quelques sciatiques aussi...

Les paresthésies, les jambes tétanisées, les excitations cardiaques, les coups de poignards dans la nuque, c'est de l'histoire ancienne... Car il y a quatre ans, alors que je doutais fortement Lyme et que les tests étaient négatifs, j'avais pris les devants en me traitant avec l'homéopathie, phytothérapie et huiles essantielles sans savoir exactement ce que j'avais... Mais la trouille aidant, j'ai essayé plusieurs remèdes à la fois et je suis bien persuadé qu'un d'entre eux à fonctionné à merveille puisque la situation ne s'est pas agravée... mieux, pendant deux ans j'ai oublié ma maladie car je ne souffrais d'aucun symptôme...

Depuis que certains symptômes sont réapparus et que le test WB est positif, je tente de traiter par phyto et HE... J'ai décidé de laisser tomber totalement la médecine allopathique, du moins tant que je maîtrise la situation. Alors je récolte ci et là des renseignements et internet est fabuleux pour ça...

l y a des tas de plantes qui ont une action sur Borrelia b. suivant la stade de l'infection... Vous en connaissez déjà, comme la griffe du chat ou la cardère... mais il y a aussi le clou de girofle, les coptis, le paniculata d'andrographis, les isatis, le phellodendron, le scute, le forsythia, le smilax , le gardenia, etc...

Concernant le Maïtaké ou Galanga, ces deux produits m'ont été conseillé par un Ex-médecin qui pratique la médecine douce et auriculomédecine pour ceux qui connaissent...

D'autre part, pour ceux qui en ont la possibilité, j'ai également trouvé une aide remarquable auprès d'un magnétiseur (détoxination, apport énergétique)... Par contre, là il faut être bien renseigné car le nombre de charlatans dans ce domaine est monstrueux.

Donc
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

Alain,

Attention le Tea Tree Oil ne s'utilise en général pas "en interne". En effet depuis qqs années les chercheurs se sont interessés à cette HE australienne et elle a des qualités anti-bactériennes et fongicides mais à utiliser par contact (sur la peau, le crane, à la rigueur les muqueuses mais attention aux prises orales surtout répétées, risques de déreglements hormonaux et troubles neurologiques.

Il y a peu d'études sur le TTO ingéré, qqs unes sur le TTO ingéré par erreur (enfants par ex) mais on ne peut pas dire "aucun problème avec le TTO en interne"

Manuka Honey (miel) ne te fera pas de mal en interne mais aucune raison de penser qu'il aura un effet antibactérien hors estomac/tube digestif (ce qui peut être déjà pas mal!). Même ceux qui le vendent ne prétendent pas que le Manuka honey a des effets systémiques sauf ses qualités antioxidantes par ex mais rien de spécifiquement antibactérien.

Nelly
Alain_B
membre actif
membre actif
Messages : 44
Enregistré le : 12 sept. 2006 15:14

Message par Alain_B »

Salut,
Nelly a écrit :Attention le Tea Tree Oil ne s'utilise en général pas "en interne". En effet depuis qqs années les chercheurs se sont interessés à cette HE australienne et elle a des qualités anti-bactériennes et fongicides mais à utiliser par contact (sur la peau, le crane, à la rigueur les muqueuses mais attention aux prises orales surtout répétées, risques de déreglements hormonaux et troubles neurologiques.
Nelly, les etudes n'ont pas accusé spécialement la prise d'HE de tea tree en interne ... puisque des cas de dérèglements hormonaux auraient été également observés chez des sujets utilisant simplement des schampoings à base de tea tree...

Bon, ceci dit, je n'en fais pas un usage interne sur une longue durée, mais sur 5 jours maximum, juste pour attaquer...

Sinon, ça m'embêterais quand même que l'on m'offre un 90B pour Noël :bigsmile
Nelly a écrit :Manuka Honey (miel) ne te fera pas de mal en interne mais aucune raison de penser qu'il aura un effet antibactérien hors estomac/tube digestif (ce qui peut être déjà pas mal!).
Je ne pensais pas au Miel de Manuka, mais à l'huile essentielle en application locale, ce qui est tout à fait différent..

A+
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

d'après ce qu'on peut lire dans les pharmacies le tea tree n'est pas du tout toxique et le ravensara non plus parait que ce sont les moins nocives

syb
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »