fobitic

Re: TIC TOX

Message par fobitic »

Bonsoir Boldev,

je n'ai pris qu'une seule fois du charbon actif, attention à deux heures au moins de tout repas ou de prise de médicaments (dont tic-tox).

j'ai préféré:
commencer à drainer le foie pendant 15 jours avant avec des gélules de fumeterre
manger des aliments très riches en fibres pour capter les toxines dans l'intestin
boire beaucoup (de 1,5 litre à 2l par jour) ce qui n'est pas naturel pour moi.

Pour les herxs, augmente progressivement les doses...les herxs sont moins violents. Tiens bon pour arriver au 3*5 gouttes.

je suis presque à 6 semaines de tic-tox et je ferai un mini-bilan ici avant Noël.

je "vends un peu la mêche": pas de regret de prendre du tic-tox!
boldev
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2008 22:45

Re: TIC TOX

Message par boldev »

merci fobitic, j'ai remarqué que je craque depuis que je prend du tix tox pour des choses sucres, comme le danette alors qu'avant je pouvais parfaitement m'en passer.
j'ai un etat de mal etre general qui est vraiment desagreable, j'ai envie de gaver de sucre et gateaux pour arreter ces symptomes.
C'est dur mais j'espere que ca va bientot passer.
fobitic

Re: TIC TOX

Message par fobitic »

Boldev,

cet état de mal-être est certainement un herx...vas-y par paliers, mais tiens bon. Pour m'aider j'ai fait un tableau de bord (excel) où tous les jours je cochais les symptômes (j'avais mis trente jours l'avance, avec détermination)....chaque jour, je me disais: ouf! encore un de passé, et j'étais fière d'avoir tenu et d'être arrivée aux 3*5 gouttes sur un laps de 10 jours.

c'est sûr, ce malaise permanent rend dépressif....essaie d'éviter les sucres car cela plait aux bactéries...moi, j'allais sur le net voir des sites hors lyme pour m'aérer, et un peu moins ici, j'ai repris des lectures captivantes intellectuellement, regardé des dvd.

bref, essaie de penser à autre chose, reprends des bribes de vie normales...c'est ainsi que ton psychisme va t'aider.

Courage!
fobitic

Re: TIC TOX

Message par fobitic »

Martine,

je prendrai la griffe du chat (tisane ou gélules) de chez Nutrivital que j'ai en stock à 3 mois de tictox, cf le post de Val dans sa présentation (une semaine environ) sur la montée des doses.

tout ce que je constate: à chaque traitement d'amox, j'ai été vraiment très très très mal (allergie, j'en suis sûre) et derrière impossible de me récupérer correctement....

Courage à toi, j'ai lu tes déboires...il me semble que tu devrais changer de MT, comme moi d'ailleurs!!!

mon MT, au lieu de me dire "oui, vous êtes en chronique et hélas il n'y a pas de traitement miracle" préfère me dire "vous avez été soignée correctement, le reste c'est du psychosomatique"....

Courage à toi Martine!
Avatar du membre
Jéjé89
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2007 20:19
Localisation : Yonne

Re: TIC TOX

Message par Jéjé89 »

lali a écrit :sensation de malaise général
Est-ce que cette sensation ne pourrait pas venir du foie ? C'est la question que je pose aussi pour moi car c'est très perturbant. Le drainage ne devrait-il pas être permanent pendant le traitement ? Malheureusement, je n'arrive pas à décider mes docs à me presrire des tests de transaminases réguliers...
Jéjé89
fobitic

Re: TIC TOX

Message par fobitic »

Bonsoir Jéjé,

ce n'est pas Lali mais Boldev qui parle de sensation de malaise général.

effectivement, c'est sûrement en liaison avec le foie, tu fais bien de le souligner.

Les matins où commence dès le lever cette sensation, en général mon teint est gris et le blanc des yeux n'est pas blanc!

donc, grâce à toi et à une meilleur observation, dès que cela se reproduit, nouvelle cure de fumeterre! cela fait presque un mois et une semaine que j'ai arrêté le fumeterre.

pas le droit d'être cool avec cette maldie, nous sommes comme des petits vieux 'avec tout le respect que je leur dois) à compter nos gouttes, nos gellules, nos capsules, nos tisanes...
liza333
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2008 14:17

Re: TIC TOX

Message par liza333 »

Bonjour

On peut en prendre enceinte?
merci car là je suis sous antibios mais je veux mettre ttes les chances de mon côté!
pg123456
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 14 août 2008 10:20

Tic Tox 2

Message par pg123456 »

Bonjour
je viens de commencer le tic tox 2 au même dosage que le tic tox (seulement 3*3 gouttes par jour).
Je me sens "plombé" avec une énorme fatigue, nausée, et les douleurs articulaires et musculaires ont réaugmentés comme lors de mes herx mensuels.
Est-ce que quelqu'un a eu une expérience comparable?
Merci
fobitic

Re: Tic Tox 2

Message par fobitic »

Coucou pg123456,

je confirme: le tictox2 m'a fait ressurgir des pbs articulaires que je n'ai pas eu avec le tictox et que je n'avais plus depuis deux ans et demi, date de mon régime sans caséine, ni gluten...il est plus fort que le tictox et m'a fait un mini herx au changement, après cela va mieux.

c'est d'ailleurs grâce au tictox 2 que j'ai vu ressurgir les mêmes douleurs (aiguilles, brûlures) que celles ressenties lors de ma soi disant 1° crise de rhumatisme articulaire à 6 ans!!!!

conclusion: j'ai Lyme depuis 1963, cela fait 45 ans que j'ai Lyme!!!! un rhumato que j'avais consulté vers la trentaine m'avait dit que je n'avais pas de rhumatismes articulaires, qu'il ne savait pas ce que j'avais.

Accroche toi pg123456! tout ira mieux dans une semaine pour toi.

Globalement, je suis très heureuse d'avoir fait ce choix de traitement.
pg123456
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 14 août 2008 10:20

Re: Tic Tox 2

Message par pg123456 »

Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai également des douleurs sous forme d'aiguilles et de brulures tout comme toi.
Merci encore.
Nina26

Re: Tic Tox 2

Message par Nina26 »

Ca doit etre des herxs,donc un bon signe.

Le labo m´a dit que le TT2 a la meme composition de base que le TT1,ils ont rajoute de l´azulene (antiinflammatoire) et de la silice.

Bises
Nina
Nina26

Pas de Tic Tox en meme temps que les antibiotiques???

Message par Nina26 »

Bonjour a tous,

quelqu´un vient de me dire par MP que le professeur P. ne recommande pas de prendre Tic Tox et un antibiotique en meme temps.

Quelqu´un ici sait-il pourquoi?

Tic Tox empeche-t-il les AB d´agir de maniere optimale ou empechent-ils leur absorption dans le corps?

Code : Tout sélectionner

Pas de nom de médecin en clair…
asian

Re: Pas de Tic Tox en meme temps que les antibiotiques???

Message par asian »

les autres te diront mieux que moi mais je pense que c est une question de double emploi et oui ptet que ca freine les antibios mais bon sous toute reserve, je laisse le soin au plus calé sur le truc de t expliquer... :wink:
Avatar du membre
baskepes
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 févr. 2009 21:04
Localisation : LE PALLET 44

Re: TIC TOX

Message par baskepes »

Salut,
Je viens de recevoir le flacon de Tic-tox.
Je suis sous antibio (amoxicilline 1g 3x par jour), je prévois de prendre 2 gouttes de tic-tox dans une cuillère de miel au coucher.
Vous en pensez quoi ?
mon topo. J'ai commencé le samento.
fobitic

Re: TIC TOX

Message par fobitic »

Coucou Baskepes,

tu fais comme tu le sens, sachant que l'amox donne des herxs et le tictox aussi.

Perso, je préfère "séparer les variables" avant expérimentation, d'une façon bien scientifique.

si tu vas mieux (passé les semaines de herxs), tu ne sauras pas si c'est l'amox qui t'a réussi ou le tictox.

si tu vas plus mal (passé les semaines de herxs), tu ne sauras pas si c'est la faute à l'amox ou au tictox.

si ton état reste stationnaire, tu pourrais supposer des effets qui se neutralisent.
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »