Répondre
Steven22
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2023 08:19

Info sur la méthotrexate

Message par Steven22 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant le médicament méthotrexate, spécifiquement sur la durée pendant laquelle il reste dans le corps après son administration. Si vous avez des connaissances médicales ou des expériences personnelles liées à l'utilisation du méthotrexate, pourriez-vous partager avec moi :

Combien de temps le méthotrexate reste-t-il généralement actif dans le corps ?
Y a-t-il des facteurs qui peuvent influencer cette durée (comme l'âge, le poids, la santé générale, etc.) ?
Quels sont les effets secondaires potentiels liés à la présence prolongée du méthotrexate dans le système ?
Avez-vous des conseils ou des précautions à prendre lors de l'utilisation de ce médicament ?
Je comprends que les réponses peuvent varier selon les individus et que les informations fournies sur ce forum ne remplacent pas les conseils médicaux professionnels. Cependant, j'apprécierais tout retour d'expérience ou information qui pourrait m'aider à mieux comprendre ce médicament.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez pour répondre à ma demande.

Cordialement,
triassik
membre actif
membre actif
Messages : 40
Enregistré le : 10 févr. 2023 13:30

Re: Info sur la méthotrexate

Message par triassik »

Bonjour Steven,
je n'ai pas beaucoup de connaissances médicales et aucune expérience personnelle du méthotrexate. Je sais seulement que, du fait des effets tératogènes de ce produit, il est recommandé d'attendre quelques mois entre l'arrêt de son usage et l'éventuelle conception d'un enfant. Ca semble indiquer une rémanence importante, au moins en ce qui concerne le système reproductif.
A part ça, c'est un produit utilisé en chimiothérapie anti-cancéreuse, qui semble avoir une toxicité et des effets secondaires assez élevés...

A-t'il une utilisation contre la borréliose ou d'autres MVT ?
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »