Répondre
audreyvdb
nouveau membre
nouveau membre

Vaccin Covid et LYME

Message par audreyvdb »

Bonjour à tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je voudrais savoir si quelqu'un a une expérience avec les vaccins covid.

Les nombreuses rechutes de mes contacts lyme avec le covid me font souhaiter le vaccin.

Avez-vous des témoignages à partager ? Le vaccin réveille-t-il le Lyme ou non ?

Je suis en traitement antibiotique,

Merci,

Audrey

Cyrielle
Modérateur
Modérateur

Re: Vaccin Covid et LYME

Message par Cyrielle »

Bonjour Audrey,

Concernant les vaccins, il est difficile de t’apporter une réponse car il s’agit d’une vision assez personnelle.

Je te conseille d’en discuter avec ton médecin, et particulièrement un médecin Lyme par rapport à ton système immunitaire.

Bonne soirée,
Lymée depuis plusieurs années.

Diag depuis 2 ans. :ensemble

Ensemble, nous serons plus forts !

Flam
Modérateur
Modérateur

Message par Flam »

Bonjour Audrey,

Juste un témoignage peut-être pas très convaincant :mrgreen:

D'après mon médecin traitant j'ai probablement eu le COVID (forme modérée) en mars 2020. Mais pas de tests, aucun moyen de savoir si cétait vraiment ça.
Rétablissement complet en environ un mois, pas de rechute de quoi que ce soit par la suite.

Je vais me faire vacciner tout à l'heure (première injection) car je pense qu'en un an et avec les nouveaux variants ma protection (si j'en ai eu une) n'est probablement pas très haute.

Voilà, c'est tout pour le moment :-D

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

audreyvdb
nouveau membre
nouveau membre

Message par audreyvdb »

Un grand merci pour vos réponses.

Je suis dans le même cas que toi: covid modéré en mai 2020.

J'ai commencé mon traitement antibiotique en juin, et là, un nouveau symptôme névralgique sur le thorax se déclare. Probablement à cause du covid. Ce symptôme est revenu trois fois pendant mon traitement, à chaque fois à cause d'une déstabilisation (microbe, changement de médicament, Flagyl).

Je me suis fait vacciner par une première dose de Pfizer. Malheureusement cela a provoqué une rechute Lyme terrible au niveau de ces névraglies thoraciques dont j'étais enfin débarrassée.

Je ne sais pas si mon témoignage pourra aider d'autres à prendre leur décision, mais pour le moment je suis au plus mal, suite au vaccin.

Courage à tous.

audreyvdb
nouveau membre
nouveau membre

Message par audreyvdb »

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour dire que la rechute aura duré 10 jours et elle est tout à fait passée.

Je suis cependant dans l'hésitation pour la seconde dose.

Courage à tout le monde pour vos prises de décision !

Répondre

Retourner vers « Vaccins »