Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par epichou »

Suite au visonnage de cette vidéo, j'avoue que je m'interroge sur mes futures vaccinations (anti tetanique notamment, plutot conseillée dans le mileu du cheval)


http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3482537965#

Si j'ai bien compris les risques d'effets secondaires sont plutots liés aux personnes atteintes de troubles neuros ou de systeme immunitaire defiscient ce qui est le cas de la plupart d'entre nous.

D'autres infos? des avis?

Je precise que je ne suis pas anti vaccin d'habitude (sauf H1N1, il s'est fabriqué trop vite) mais ca fait reflechir quand meme!!

Epichou
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par Agnès »

perso je n'ai eu aucun pb avec le vaccin (et le rappel) contre l'hépatite A, j'ai eu une petite poussée de lyme articulaire 10 jours apres le rappel DTPolio, et j'ai une poussée de lyme neurologique immédiatement après celui contre H1N1

Donc, si tu as du Tamiflu immédiatement à ta disposition et que tu es en bonne santé actuellement (pas de symptome de lyme), je te conseillerai de remettre la vaccination contre H1N1 et de surveiller comment se comporte le virus dans les prochains mois.
Je reste persuadée que si la mortalité augmente significativement, en particulier chez les jeunes gens, on verra la population se précipiter dans les centres de vaccination !
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
asian

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par asian »

g pose la question a mon medecin traitant

"le risque d effet secondaire du vaccin type gullin barre (je sais pas l ecrire...) augmente t il si on a des symptomes neuro"?...

et bien... :shock: g senti que je lui posai une colle!

il m a dit il voyait pas où est le probleme, pourquoi cette polemique, il m a dit on a la chance d avoir un vaccin dans notre pays, alors on le fait et puis c tout (il l a fait lui meme la veille).

reponse detouree...

j avoue que meme si agnes m a convaincu de son utilite lors de son coup de fil, je reste quand meme septique, je me demande vraiment si nos problemes neuro sont un terrain propice au developpement des effets secondaires....

alors restons philosophe soit on le fait et on verra soit on le fait pas et...on verra aussi ce qui se passera!

:lol:

je vais poser la question a dr b, mon medecin trautant ne m a pas convaincu...
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par epichou »

Asian,

je vois qu'on se pose les mêmes questions.

En fait si je n'avais pas eu cette fichue maladie neuro j'aurais probablement ete me faire vacciner, alors que je ne me fais pas vacciner pour la grippe saisonnière.

D'autant qu'avant d'avoir été soignée (guérie??) j'étais asthmatique donc j'aurais eu une raison de plus de vouloir me faire vacciner.

Mais je ne sais pas très bien ou en est mon système immunitaire et si tout est en ordre chez moi, même si je vais bien a part une mémoire a court terme assez nulle et quelques douleurs articulaires.

Alors en plus vu que je vis en rase campagne, qu'il n'y a pas d'enfant ni de personnes âgées autour de moi je me dis que j'ai peu de chance de contaminer des personnes a risques au cas ou je l'attrape, car même au trou du c.l du monde, je vais quand même faire mes courses dans un petit supermarché donc je peux être contaminée et contaminante...

Epichou
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
asian

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par asian »

c clair

c ce que je disais a agnes

j habite dans un hameau donc evidememnt g moins de risque que ceux qui sont dans le metro rer et compganie... :wink:

maintenant fait bien manger a moins de vivre en autarcie...

faut bien allez travailler pur ceux qui peuvent et logiquement on est en contact avec des gens

donc le risque est quand meme là.

tout depend de ce qu on fait ces gens eux meme... :hmm

mercredi on va a l hopital nord de marseille faut y aller pour le croire c noir de monde, y a onze etage les ascensseurs sont pleins et c loin d etre clean clean... :?


mon mari re part a l etranger en janvier, salle d attente avion il fera 3 pays donc lui il m a dit je me vaccine!

et il m a dit de le faire car g systeme vraiment affaiblit c vrai, quand g un rhume suis terasse pendant dix jours a chaque fois alors il ma dit je ne veux pas te perdre... :oops: c touchant, bon bah je vais le faire alors :D
fobitic

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par fobitic »

Coucou,

je viens d'avoir le Dr Nord au téléphone...il m'a déconseillé de prendre les transports en commun et est opposé au vaccin proposé.

comme je suis obligée de sortir pour mon job et que je n'ai pas de voiture, il m'a dit de prendre de porter des masques chirurgicaux d'une durée de deux heures et de les renouveler...donc, yapuka les acheter.

voilà.
asian

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par asian »

ok...

et pourquoi est il contre? :hmm

autre question le vaccin protege a 100% de la grippe ou c comme la grippe saisonniere ca n empeche pas de l avoir mais moins grave moins fort?
fobitic

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par fobitic »

pourquoi?

présence de métaux lourds dans la forme classique du vaccin.
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par Marsu »

Oui.

Ceci dit je l'ai chopé la grippe machin chose, et je vous garanti que c'est pas une partie de plaisir du tout et de se soigner, et de supporter le truc en plus d'un neuro-Lyme bien cogné.

Ça fait deux mois que l'on raconte tout et n'importe quoi sur le Net au sujet des vaccins, de la grippe, du virus… Bientôt, un illuminé balancera que la grippe vient de la Lune, que c'est de la faute des américains tout ça, que la World Company a fait muté un virus Bushiste, histoire de vendre des vaccins… Et le pire, c'est qu'il y aura toujours un ou deux illuminés pour relayer l'info, et ensuite ce sera incontrôlable.

Restons clair. Ce n'est pas une question d'être pour ou contre la vaccination (généralement par idéologie d'ailleurs…). C'est une question de peser le pour et le contre par rapport à NOTRE état de santé.

Si avec ce vaccin, on est pas bien 3 jours et que ça évite de se retrouver :

- à chercher l'air pour respirer
- à avoir des courbatures que celles d'un primo-infecté, c'est de la rigolade à côté
- avec une fatigue qui te fait comprendre qu'une limace en phase terminale est plus vivace que toi

faut vraiment se poser les bonnes questions.

Perso, si j'avais pu éviter de vivre ça (et le reste…) pendant 3 semaines cet été, ça m'aurait bien arrangé (sans compter que pendant 3 semaines, vivre comme un ermite, c'est pas terrible).

HTH. :wink:
asian

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par asian »

ca quoi HTH?

sinon pour l reste g tout bien compris!

hormis les metaux lourd dans le vaccin, ca a quoi comme consequence?

@+tard faut qu j y aille j vais cherche un enfant de dix ans que je garde le soir trois fois par semaine, c un premier pas vers le retour a la sante et ca c trop bien :D
Avatar du membre
bernard-54
membre actif
membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 09 juin 2009 21:41
Localisation : 54

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par bernard-54 »

Perso j'ai recu la lettre et le bon il y a une semaine et je pensais ne pas me faire vacciner ayant deja eu le vaccin grippe saisonniere. J' ai plein telephone a des pharma docs etc et je vais me faire vacciner demain apres-midi. C'est le conseil qu'ils m'ont tous donné bien qu'eux meme n'iront pas dans l'immediat se faire piquer;
Je vous tiendrais au courant.
Ouf j'ai tout ecrit
Maintenant repos
:ordi trp longtemps me creve
Bernard
Les querelles ne dureraient pas longtemps si les torts n'etaient que d'un coté
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par lali »

Marsu a écrit :Oui.

Ceci dit je l'ai chopé la grippe machin chose, et je vous garanti que c'est pas une partie de plaisir du tout et de se soigner, et de supporter le truc en plus d'un neuro-Lyme bien cogné.

Ça fait deux mois que l'on raconte tout et n'importe quoi sur le Net au sujet des vaccins, de la grippe, du virus… Bientôt, un illuminé balancera que la grippe vient de la Lune, que c'est de la faute des américains tout ça, que la World Company a fait muté un virus Bushiste, histoire de vendre des vaccins… Et le pire, c'est qu'il y aura toujours un ou deux illuminés pour relayer l'info, et ensuite ce sera incontrôlable.

Restons clair. Ce n'est pas une question d'être pour ou contre la vaccination (généralement par idéologie d'ailleurs…). C'est une question de peser le pour et le contre par rapport à NOTRE état de santé.

Si avec ce vaccin, on est pas bien 3 jours et que ça évite de se retrouver :

- à chercher l'air pour respirer
- à avoir des courbatures que celles d'un primo-infecté, c'est de la rigolade à côté
- avec une fatigue qui te fait comprendre qu'une limace en phase terminale est plus vivace que toi

faut vraiment se poser les bonnes questions.

Perso, si j'avais pu éviter de vivre ça (et le reste…) pendant 3 semaines cet été, ça m'aurait bien arrangé (sans compter que pendant 3 semaines, vivre comme un ermite, c'est pas terrible).

HTH. :wink:

Dans un sens, t'as du bol..
t'es le seul à être sur d 'être vraiment vacciné contre la grippe h1n1.

Et s'il y a vraiment une pandémie, tu nous regarderas mourrir....

on compte sur toi et nelly pour assurer la descendance au cas où....

remarque, je sais pas si ça vaut le coup de s'inquiéter...
il annonce la fin du monde pour 2012 :ouarf

excusez moi moi... c'est les nerfs
ça me fait ça certain soir..;
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par Marsu »

HTH : Hope this Helps

Sinon un vaccin vient de sortir sans les adjuvants : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
fobitic

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par fobitic »

Coucou Marsu,

oui, j'ai lu ce vaccin sans adjuvants...destiné uniquement aux femmes enceintes et bébés de plus de 6 mois je crois...

coup de goule! c'est quoi cette inégalité?

de plus, même sans adjuvant, le vaccin, comme tous les vaccins, contient des métaux lourds.

De qui se moque-t'on?
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Vaccinations pour les malades de lyme, oui ou non?

Message par Léa »

Fobitic

si tu as "envie" du vaccin tu te présentes et tu dis t'appeler "Roselyne Bachelot"
dans les canards de tous bords elle fait sa pub en donnant l'exemple mais a laché tt de même que SON Vaccin était "non adjuvé"
Ex : le nouvel obs ou le monde!!! ou même les DNA que j'ai mis sur ce forum!!!
cordialement
léa
Cordialement
Léa
Répondre

Retourner vers « Vaccins »