Répondre
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

le vaccin nouveau est arrivé !

Message par aud »

http://www.radio.cz/en/article/100156" onclick="window.open(this.href);return false;
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Re: le vaccin nouveau est arrivé !

Message par dave »

aud,

il s'agit d'une vidéo ?
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: le vaccin nouveau est arrivé !

Message par aud »

non d'une émission de radio et d'un article de journal
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
vero

Re: le vaccin nouveau est arrivé !

Message par vero »

peut on mettre les extension "rm" sur le forum ?
ce n'est pas une vidéo mais un enregistrement audio

Czechs develop vaccine against Lyme disease
[29-01-2008 15:20 UTC] By Ruth Fra?ková
ListenReal Audio 16kb/s ~ 32kb/s
The tick season here in the Czech Republic only starts in spring but the campaign against the tick-borne encephalitis has already been launched, urging people to get vaccinated on time. However, ticks also transmit another disease – Lyme disease – which can seriously harm people’s health, especially joints and the nervous system, if untreated, and no vaccine has been available so far. However, this may be about to change. A Moravian company Bioveta in cooperation with Palacký University in Olomouc has just completed the development of a vaccine against Lyme disease.
The incidence of ticks in the Czech Republic has been on the rise in recent years. In the past ticks were common only in low-lying areas but nowadays you can find them virtually all over the country. With heightened number of ticks the number of people infected with tick-borne diseases, encephalitis and borreliosis, is increasing as well. Bioveta is already producing a vaccine against Lyme disease for cats and dogs. Now, the company may have good news for people as well. Marek Vystav?l is the marketing and sales director for Bioveta:
“The disease itself has the same etiological agent that is identical for both humans and animals. Our knowledge related to the research and production of the vaccine against Lyme disease for dogs and cats had been used as the basis of the vaccine for people. The vaccine that is being developed now should be an injection that should induce protective immunity against clinical Lyme disease.”
The newly developed vaccine is now going through a process of verification. Marek Vystav?l again:
“The basic laboratory research has just been finalised. The results of this research are now being verified by a prestigious German institute dealing with Lyme disease. In case our results are confirmed in Germany, we will proceed to clinical and pre-clinical testing.”
If the tests are successful, Bioveta may become the first company in the world to produce a vaccine against Lyme disease. However, Mr Vystav?l says it may take a few years before it reaches the market, pointing out that clinical testing is usually a lengthy process:
“These tests are very demanding and time consuming and it’s very difficult now to estimate when the vaccine will be available but generally speaking we have to count with couple of years. We are currently looking for a strong partner who will help us not only with financing but also with some research development activities.”
Until the vaccine is available, people can only protect themselves from Lyme disease by avoiding ticks: that is, by dressing sensibly and applying insect repellents when going to high-risk areas.


traduction effectuée avec mon logiciel , à confirmer par les pro de la traduction présents sur le forum :mrgreen:



Tchèques développent un vaccins contre la maladie de Lyme
La saison de la tique ici dans la République tchèque ne commence qu'au printemps mais la campagne contre l'encéphalite tique-mise au monde a déjà été lancé, en conseillant vivement aux gens d'être vacciné à l'heure. Cependant, les tiques transmettent aussi une autre maladie. maladie Lyme. lequel peut nuire sérieusement à la santé de gens, surtout articulations et le système nerveux, si non traité, et aucun vaccin n'était disponible jusqu'à ce jour. Cependant, . Toutefois, cela est peut être sur le point de changer .
Une compagnie Moravian Bioveta dans la coopération avec Université Palacký dans Olomouc vient de terminer la mise au point d'un vaccin contre la maladie de Lyme
La fréquence de tiques dans la République tchèque a été à la hausse ces dernières années . Dans le passée, les tiques étaient seulement commun dans les régions basses mais de nos jours vous pouvez les trouver presque partout dans le pays. Avec une recrudescence de tiques, le nombre de personne infectée des maladies transmises par les tiques, encéphalite et borreliose, augmente aussi. Bioveta produit déjà un vaccin contre maladie Lyme pour les chats et les chiens. Maintenant, la compagnie peut avoir aussi de bonnes nouvelles pour les gens.
Marek Vystav.l est directeur des ventes et du marketing pour Bioveta:
" l'agent étiologique de la maladie qui est identique pour les êtres humains et les animaux. Nos connaissances liées à la recherche et la production du vaccin contre la maladie de Lyme pour chiens et chats ont été utilisés comme base du vaccin pour l'homme.Le vaccin qui est actuellement en cours d'élaboration devrait être une injection qui devrait induire une immunité protectrice contre la maladie de Lyme clinique "
Le vaccin développé récemment traverse maintenant un processus de vérification.
Marek Vystav.l encore:
"La recherche de laboratoire de base viens de se terminer avec succés. Les résultats de cette recherche sont maintenant vérifiés par un institut allemand prestigieux qui à l'habitude de traiter la maladie de Lyme.. Au cas où nos résultats sont confirmés en Allemagne, nous continuerons l'essai clinique et pré-clinique."
Si les tests sont concluant, Bioveta peut devenir la première compagnie dans le monde pour produire un vaccin contre maladie Lyme.
Cependant, M. que Vystav.l dit qu'il peut prendre quelques années avant qu'il atteigne le marché, en signalant que cet essai clinique est habituellement un long processus:
"ces tests sont très exigeants et demandent beaucoup de temps et il est trés difficile aujourd'hui d'estimer quand le vaccin sera disponible mais nous devons en général compter avec plusieurs d'années. Nous cherchons actuellement un partenaire efficace qui nous aidera pas seulement à financer mais aussi à quelques activités du développement de la recherche."
Jusqu'à ce que le vaccin soit disponible, les hommes ne peuvent se protéger de la maladie de Lyme qu'en évitant les tiques: en s'habillant de manière adéquat et en appliquant des insecticides quand ils vont dans des zones à haut risque.
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Re: le vaccin nouveau est arrivé !

Message par dave »

vero a écrit :peut on mettre les extension "rm" sur le forum ?
nah
aud a écrit :non d'une émission de radio et d'un article de journal
ben t'es dans la rubrique vidéos :wink:
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: le vaccin nouveau est arrivé !

Message par Lulu »

Ah bon, y'a pas que moi qui n'ai pas trouvé l'image :wink:
Véro tu as le traducteur? Ca marche comment? (il comprend l'accent de Burrascano? :oops: )

Pour le vaccin, j'ai posé la question à un microbiologiste qui m'a dit que ça l'étonnerait que ça puisse fonctionner car on ne peut pas s'immuniser contre cette maladie... On peut la réattraper indéfiniment. C'est vrai que l'argument est à considérer! Pour les chiens un rappel du vaccin doit être fait tous les ans, et il semblerait qu'il ne protège que la moitié des vaccinés.
A vérifier...
vero

Re: le vaccin nouveau est arrivé !

Message par vero »

lulu
euh , j'avais mis dans un autre post que je l'avais !
il est pas mal , à l'inverse de google , il prends en charge le dico médical, il n'interprte pas mais fait de la traduction littéral mots à mots , avec moyens d'obtenir tout un autre échantillonnage d'autre traduction pour un même mot ou un ensemble de mot.
donc du temps à passer , dans l'ensemble mais quelques médiocres connaissances en anglais pourrons me permettre de vous aider , le cas échéant , et de m'aider dans mes recherches.
trés pratique puisqu'il gérent presque tous les logiciels de texte .
le logiciel c'est : powers translator 11

en ce qui concerne le vaccin , je reste perplexe , le discours ressemble plus à un appel à financement plutôt qu'un réel espoir mais bon qui vivra, verra...
:ensemble
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Re: le vaccin nouveau est arrivé !

Message par lea »

coucou,

restera une grande interrogation....

Pour les "ceuses" qui ont déjà cette infection .... et afin de se préserver d'une éventuelle ré-infection???
Je pense que niet???

Pour cette info.... je vais le 2 avril poser la question en live chez les interressés!

léa
Avatar du membre
Tony
membre actif
membre actif
Messages : 255
Enregistré le : 17 oct. 2007 19:13
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: le vaccin nouveau est arrivé !

Message par Tony »

Lulu a écrit : Pour le vaccin, j'ai posé la question à un microbiologiste qui m'a dit que ça l'étonnerait que ça puisse fonctionner car on ne peut pas s'immuniser contre cette maladie... On peut la réattraper indéfiniment. C'est vrai que l'argument est à considérer! Pour les chiens un rappel du vaccin doit être fait tous les ans, et il semblerait qu'il ne protège que la moitié des vaccinés.
A vérifier...
Je suis du même avis, mais pour avoir pris un peu la température à distance dans les milieux lyme américains, il me semble qu'il y a dans ce pays des gens qui n'attendent qu'un vaccin comme la divine providence. Il y a un aspect magique dans la vaccination. Donc je ne doute pas qu'un vaccin inefficace puisse éventuellement avoir du succès commercialement...
Répondre

Retourner vers « Vaccins »