Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

café

Message par dave »

ca vous fait quoi ?
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Merci Dave...
Demain je développe un peu plus !

bises

Caro
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Moi faudrait que j'arrête le café pour vous dire ça ferait quoi????

Je suis une assez grosse consomatrice de ce produit sans aucun retentissement visible sur mon corps dans la mesure où je prend de l'arabica;

Le robusta je le suis;

Bises

Christine
Avatar du membre
jeanluc
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 07 déc. 2005 18:38
Localisation : Héry a coté d'auxerre (yonne)89

Message par jeanluc »

bonjour a tous ,
ma femme consomme peut de café (une petite tasse par jours) moi meme je consomme un peut , surtout pour me reveiller :roll: le matin pour le travail , mais je préffère le vrais café a des sachets . mais j'en boie pas de trop ....apres sa énerve :mur

jean luc
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

jeanluc a écrit : mais j'en boie pas de trop ....apres sa énerve :mur
jean luc
et c'est bourré de toxines! un vrai poison :evil:
KAT
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2006 13:55
Localisation : Midi Pyrénées

Message par KAT »

nath a écrit :et c'est bourré de toxines! un vrai poison :evil:
En +, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour calmer les crises de tachycardie et autres troubles cardiaques et musculaires ...
Il vaut peut-être mieux se mettre aux tisanes relaxantes !! :)

KAT
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

je n'avais jamais pensé à le mentionner
avant d'être malade je buvais un grand bol de café le matin au pdj, une tasse à 10 h, une ou deux à midi et éventuellement une au goûter.
peu à peu je l'ai remplacé par le thé, puis maintenat je ne bois plus que de la tisane, j'adore le café mais depuis Lyme, une tasse même d'arabica, me fait l'effet de douze de robusta. excitation, impossible de m'endormir. j'ai ces troubles parfois sans café
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
isa
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2006 20:50

Message par isa »

pareil pour moi deux tasse de café et apres je f des crises dangoisse sans savoir pourquoi alors jessaye de plus en boire sauf du déca
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

Message par cathcath4 »

http://www.….org/article.php3?id_article=23
Dr Robert Bransfield, gestion neuropsychiatrique de la maladie de Lyme.

Le Dr Bransfield discuta des stratégies pour traitement de la fatigue chez les patients atteints de maladie de Lyme. Il pense que normaliser le schéma du sommeil du patient permet à son système immunitaire de mieux combattre la maladie de Lyme et les autres infections. Il donne du Modafinil dans la journée pour accroître l’activité de l’histamine, réduisant ainsi la fatigue durant la journée. Il donne du Tigabine pour la nuit pour augmenter les ondes de sommeil réparateur et améliorer la neuropathie. Il prescrit la Memantine, un antagoniste faible à modéré des récepteurs NMDA, pour bloquer les effets toxiques de l’acide quinolinique, ce qui théoriquement réduit la progression de l’encéphalopathie.
Site sur lequel le Dr Bransfield travaille :

http://www.mentalhealthandillness.com/lymeframes.html

je lis qu'il donne du modafinil ,l'équilvalent du café pour stimuler et empêcher le sommeil ou le réguler.

Si je prend 1 tasse de café même le matin depuis que j'ai lyme et bien je peux faire le tour complet des 24h sans dormir avec en plus l'effet d'être montée sur ressort et tremblements des membres!

je suis théiste convaincue et suivant les période j'en prends tous les jours (du thé vert=antoxydants) ou pas du tout si mes insomnies de lyme sont présentes.
Cela m'a permis de gérer des petites siestes de 10 mn ou des grandes selon mes possibilités.

Ce qui m'interpelle dans ce que dit le docteur est qu'un malade de lyme doit pouvoir essayer le plus possible si un état de fatigue est là, de récupérer par des siestes. Cela aide la régression de la maladie aussi.
cat13
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2006 14:13
Localisation : provence

Message par cat13 »

Bonjour à tous,


C'est l'article dont tu parles cat cat qui me fait réagir.

Je ne bois pas de café j'ai horreur de ça, je suis au thé aussi.

J'ai des insomnies très importantes qui s'aggravent actuellement et je me demandai si quelqu'un connait la Tigabine mentionnée plus haut ?

Je ne sais plus quoi faire, je me refuse à prendre des somnifères qui perturbent encore plus la phase de someil profond, mais c'est de pire en pire.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merci.

Catherine
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Cat 13

Moi je me pose la question de l'activité physique dans tout ça.

je bois du café autant que je le désire suivant mes envies mais je bouge ++++

Que ce soit au travail ou à la maison quand je ne dorts pas je bouge.

Du coup en général quand je dorts le sommeil est assez qualitatif même si parfois ça pourrait être mieux.

Bises

christine
KAT
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2006 13:55
Localisation : Midi Pyrénées

Message par KAT »

Pour passer de meilleures nuits :

TISANE NUIT TRANQUILE - marque L'ELEPHANT
(Composition : Tilleul - Camomille et Oranger Doux)

Pour les moments de stress dans la journée :
TISANE DETENTE ET RELAXATION - marque L'ELEPHANT
(Composition : Camomille - Oranger Doux - Vanille)

Pour les somnifères, il faut résister !!! ... l'accoutumance est très rapide... et plus on en prend, plus on en a besoin (cercle infernal)

KAT
Modifié en dernier par KAT le 22 juin 2006 11:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

cat13 a écrit : Si vous avez des conseils, je suis preneuse
oui! la mélatonine! ça a changé ma vie: je me réveillais tous les 3/4 d 'heure à 1h30 depuis 4 ans... un cauchemar
maintenant je me réveille une fois ou deux par nuit et je me rendors de suite et parfois je dors d'une traite

l'avantage n°1: ça n'assomme pas
l'avantage n°2: ça favorise la production des cellules tueuses en agissant sur la sérotonine
l'avantage n°3: c'est pas cher (moi j'achète une très bonne marque avec de la mélatonine de SYNTHESE et ça coûte quelque chose comme $9 les 90 comprimés
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Bonsoir tout le monde,

...et pour une nuit encore plus tranquille, je rajoute dans la tisane du miel avec 2 ou 3 gtes d'HE d'orange douce.

Je rajoute dans l'eau du bain du Lavadin qui a de multiples propriétés et entre autre myorelaxante !!


Pour ce qui est du café....Bien entendu, il ne s'agit pas d'en boire un litre par jour... J'ai constaté qu'associé à deux dolipranes, le café me soulageait certaines céphalées, et aussi lorsque je travaille me permets tout simplement d'assurer tant bien que mal une journée de travail.
En revanche, je n'ai pas de problème d'hypertension (le problème est inverse chez moi...), c'est peut être pour cela que je le supporte bien ?....

En revanche, Cathcath, mieux que le thé vert (qui contient de la théine et donc peut avoir aussi des conséquences sur les problèmes de sommeil, modification du rythme cardiaque, et peut entrainer parfois des troubles digestifs : crampes d'estomac) je te conseille d'essayer le thé rouge. Il a semble t-il les mêmes propriétés que le thé vert sans les inconvéniants (puisqu'il ne contient pas de théine)...en plus il est aussi très bon !

A vos infusions et décoctions

et bonne nuit

Caro
cat13
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2006 14:13
Localisation : provence

Message par cat13 »

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai essayé tout ça deja et cela n'a malheureusement pas marché.

Mes insomnies sont arrivées après que l'on m'ait donné du stilnox à l'hôpital en avril dernier pour recadrer mon sommeil car naturellement couche tard, je ne me suis pas méfiée, le médecin m'avait dit que c'était très léger.

A pour être léger! Depuis que j'ai arrété, je ne m'endors pas avant 4-5 heures du matin, 6 heures la nuit dernière. Je suis bien recadrée, c'est très réussi.

Il n'y a que la mélatonine que je n'ai pas essayé, Nath, cela m'a été conseillé par mon naturopathe mais j'ai un peu la trouille, ma pharmacienne m'ayant dit qu'elle connaissait quelqu'un ayant fait un coma de 3 jours avec.

Mais toi, tu n'as constaté aucun effet secondaire apparement.

Christine pour répondre à ta question, fatiguée comme je suis, c'est sur que je ne fais pas beaucoup d'exercice, malheureusement car avant j'étais très sportive et j'aimerai beaucoup reprendre, je faisais beaucoup de ski et du cheval.

Est ce que les problèmes de sommeil sont un des symptomes de lyme ?

Merci et... bonne nuit.

Cat 13
Répondre

Retourner vers « Boissons »