lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Le lait

Message par lymette47 »

bonjour,
Grande buveuse de lait depuis toujours (même pendant les repas), mon nouveau régime risque de me faire souffrir de ce coté là.
Je voulais savoir si vous savez par quoi je peux remplacer le lait ? A part le lait de chèvre que je trouve trop fort . :(

Merci
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Le lait

Message par Flam »

Lymette,

Le lait "Matin léger" est sans lactose je viens de le découvrir, je ne sais si c'est une boisson que l'on peut se permettre nonobstant ceci. Personnellement je n'aime pas beaucoup le lait, donc n'en bois jamais.

Quelqu'un a un avis ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Invité4

Re: Le lait

Message par Invité4 »

tu as des problèmes pour digérer le lait ?

Tu peux essayer le lait d'amande (c'est bon) ou la boisson coco (TROP BON !!!!!!) mais c'est cher et un peu de l'arnaque quand on voit que c'est de la flotte à 94 % sur les emballages.

Mon avis c'est qu'il faut se modérer mais rien ne s'interdire sinon risque de craquage ou de basculer dans l'orthorexie sauf maladie avérée (Crohn, intolérance, allergie)
Les autres te diront le contraire, sans gluten, sans caséine/lactose, c'est un choix, pas une obligation
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Le lait

Message par lymette47 »

Flam a écrit :Lymette,

Le lait "Matin léger" est sans lactose je viens de le découvrir, je ne sais si c'est une boisson que l'on peut se permettre nonobstant ceci. Personnellement je n'aime pas beaucoup le lait, donc n'en bois jamais.

Quelqu'un a un avis ?

Flam




D'après mon médecin il ne faut pas boire de lait à cause de la caséine si j'ai bien compris qui est propice aux inflammations.
Donc en fait si on trouve une boisson sans caséine c'est ok ?
Mais laquelle ?

Merci
Invité4

Re: Le lait

Message par Invité4 »

lait d'amande
lait de soja
lait de brebis
lait de chêvre
lait de coco
lait de noisettes
ETC;

(on ignore mes posts ou quoi ?)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Le lait

Message par Flam »

Ah bon ? C'est la caséine qu'il faut éviter ? Je croyais que c'était le lactose !
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Le lait

Message par Flam »

Caroxx a écrit :lait d'amande
lait de soja
lait de brebis
lait de chêvre
lait de coco
lait de noisettes
ETC;

(on ignore mes posts ou quoi ?)
Non, mais j'ai cru comprendre que Lymette est addict au lait de vache ... sinon en effet toutes les boissons que tu cites sont excellentes ...
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Invité4

Re: Le lait

Message par Invité4 »

je connais ça je suis une ex "milkaholic" (si si ça existe !)
Le lait ça détend grave.
Je l'ai arrêté, pas à cause de la caséine mais à cause de l'aluminium.

Ca me rend triste car on doit se priver de plein de bonnes choses à cause de la pollution, les méthodes d'élevage...

Sinon oui c'est la caséine qui pose problème.

Je crois que le gluten et la caséine engendrent la production de dérivés d'opiacés qui concurrencent les endorphines dans le cerveau.
Et il me semble aussi qu'elles peuvent engendrer des disfonctionnement du SI.

Lymette, si tu est sans gluten, attention à bien lire les étiquettes des boissons, il peut y avoir des traces de gluten dans certaines;
Attention aussi au soja, en excès c'est pas bon pour les hormones et c'est souvent des OGM
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Le lait

Message par lymette47 »

Caroxx a écrit :lait d'amande
lait de soja
lait de brebis
lait de chêvre
lait de coco
lait de noisettes
ETC;

(on ignore mes posts ou quoi ?)






NON j'arrive ..... :ensemble

Alors merci pour les idées mais dans le café :

lait de soja , pas possible
lait de brebis, j'en ai pas trouvé
lait de chèvre, possible mais 11 euros les 6 litres, faut pas déconner. :mur
lait de coco, bon mais pas dans le café
lait de noisette, pourquoi pas.
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Le lait

Message par lymette47 »

Caroxx a écrit :je connais ça je suis une ex "milkaholic" (si si ça existe !)
Le lait ça détend grave.
Je l'ai arrêté, pas à cause de la caséine mais à cause de l'aluminium.

Ca me rend triste car on doit se priver de plein de bonnes choses à cause de la pollution, les méthodes d'élevage...

Sinon oui c'est la caséine qui pose problème.

Je crois que le gluten et la caséine engendrent la production de dérivés d'opiacés qui concurrencent les endorphines dans le cerveau.
Et il me semble aussi qu'elles peuvent engendrer des disfonctionnement du SI.

Lymette, si tu est sans gluten, attention à bien lire les étiquettes des boissons, il peut y avoir des traces de gluten dans certaines;
Attention aussi au soja, en excès c'est pas bon pour les hormones et c'est souvent des OGM






Oui aussi , pas de gluten : pas de farine, ou de pates . Compliqué quand on aime la cuisine italienne. Je risque de souffrir. :(
Du gluten dans les boissons ? Mais lesquelles ?

En fait, on s'aperçoit que l'on est autant infecté par les produits que nous consommons que par la borrelia.
C'est affolant ......
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Le lait

Message par annie »

fais des recherches
chez nous :
aucun sucre ( tu employer un peu de suc coco ou xylitol par ex si besoin )
aucun lactose ou caseine ( depuis 25 ans lait de soja bio au magasin bio c'est beaucoup moins cher qu'en supermarché de toute façon )
gluten tres peu ( pain bio boulanger bio qui moud lui même ses graines )
aucun produit industriel
bio en exclusivité

et on vit tres bien en enlevant tout ça

à chacun de faire ses recherches en fonction de ses goûts
ne pas s'affoler
faire des listes
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Invité4

Re: Le lait

Message par Invité4 »

:oops:
Modifié en dernier par Invité4 le 30 juin 2016 23:27, modifié 1 fois.
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Le lait

Message par Lena58 »

et le lait de riz ? c'est bon aussi et c'est leger dans le cafe ....Apres y'a peut etre du gluten dans le lait de riz? je ne sais pas .....
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Le lait

Message par Lena58 »

Cc Caroxx, le " chez nous " de Annie c'est peut etre qu'elle parle de chez elle sous entendu dans sa maison ;)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Le lait

Message par Flam »

Dans le genre léger et doux il y a aussi le lait d'avoine, mais il n'est pas exempt de gluten. Mais mois je prends du gluten même si j'essaie de limiter la quantité.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Boissons »