Répondre
David38
membre actif
membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 27 juin 2016 11:32

Arret de travail

Message par David38 »

Comment ça marche si on est plus en état de travailler? je suis en CDD.. ça fait un mois que les symptômes ont grave empirés... je me bat chaque jours pour tenir ma place mais je suis au bout du rouleau!

Comment ça se passe si je craque mentalement et physiquement?
Jedi17
membre actif
membre actif
Messages : 508
Enregistré le : 29 oct. 2016 21:22

Re: Arret de travail

Message par Jedi17 »

Bonjour je ne suis pas ancien sur ce forum mais je vais t'expliquer un peu mon cas.cela fait 7 mois que je suis au chômage et j'arrive à therme de mes droits.
Cependant mon MT traitant n'étant pas au courant que je suis suivi par un médecin chronimed elle pose le diagnostic spy et m'oriente vers un rhumato pour fibromialgie.
Je ne sais pas si la fibro et maintenant reconnu par la mdph mais si ca l'est je vais en profiter pour en faire la demande.
Vu que la médecine ne nous reconnais pas malade chronique et que je trouve sa inadmissible je vais essayer de retourner la situation en ma faveur en attendant de trouver le Bon traitement pour ma maladie.
Je sais ce n'est pas très honnête mais en même temps les médecins ne sont pas honnête avec nous disant que c'est psy alors qu'il ne veulent pas avouer qu'il ne savent pas ce qu'on a.

Apres si je ne suis pas reconnu fibro par la mdph de toute façon ma MT sais que je ne suis pas apte à travailler et me fera des arrêts de travail.
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Arrêt de travail

Message par Philforever »

Bonjour,
Je survis depuis très longtemps.
Quels conseils auriez-vous, s'il vous plaît, pour me mettre en arrêt de travail ?
Merci.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Arrêt de travail

Message par Flam »

"Altération de l'état général". C'est neutre.
Surtout, tu ne parles pas de ta maladie à ton boulot.
Si on te pose des questions, tu dis que tu ne sais pas ce que tu as.
Pareil pour la médecine du travail si tu es convoqué: plein d'infections (tu montres tes traitements) d'origine inconnue. Vraiment docteur je me demande bien pourquoi j'attrape tout ça, dès qu'une infection passe elle est pour moi et je suis à bout là ...

Je ne sais pas, c'est des conseils comme ça que tu cherches ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Arrêt de travail

Message par Philforever »

Merci pour ta réponse.
J'ai eu des traitements pour les co-infections mais ça ne sert à rien que j'en parle à mon généraliste car pour elle et beaucoup de médecins, je ai eus ces virus et bactéries mais c'est terminé (ce qui n'est pas l'avis du médecin qui me suit).
En gros, je peux parler de mes symptômes à mon médecin et celui-ci va me dire que ça ressemble à la fibromyalgie...
Oui, je cherche bien des conseils.
Modifié en dernier par Philforever le 24 déc. 2017 18:04, modifié 2 fois.
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Arrêt de travail

Message par Thierry »

A un moment, s'ils veulent que ce soit une fibromyalgie et si tu ne peux pas arriver à avancer, ça peut aussi être un motif d'arrêt de travail et gagner du temps...

Bon courage
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Arrêt de travail

Message par Philforever »

Lorsqu'on décrit les symptômes correspondant à lyme et si on a un test elisa + wb négatifs, la plupart des médecins concluent à une fibromyalgie lol, voir pire des problèmes psy (en gros le mental nous crée ces symptômes, n'importe quoi bien sûr). C'est notre corps qui est fatigué, ce n'est pas un problème de moral mais celui-ci s'affaiblit à cause de tous ces symptômes.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Arrêt de travail

Message par Flam »

Phil,

Un arrêt de travail et une RQTH pour fibromyalgie peuvent t'aider à avancer même si ni toi ni ton doc ne croient à cette pathologie.
Moi je suis soi-disant SPA et Crohn et en fait je suis quasiment persuadée de ne pas avoir ces pathologies.
Mais RQTH jusqu'en 2020 pour ça, ce qui fait que mon employeur peut pas faire comme si je n'avais rien.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Arrêt de travail

Message par Philforever »

Je suis en congés cette semaine depuis samedi, je suis en meilleur forme. Mais ça fait ça à chaque fois, dans un environnement protégé je reprends de l'énergie mais lorsque je retourne dans un lieu où il y a pas mal d'ondes, pollution, stress etc.. eh bien ma forme diminue rapidement et je retourne en fatigue chronique et retour des symptômes. En plus, ma tension est toujours basse, du genre entre 10 et 11 maximum.
Répondre

Retourner vers « Travail / CPAM / ALD / RSA »