Forum Lyme Francophone
https://www.forumlyme.com/phpBB3/

Infection familiale?
https://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=8443
Page 1 sur 1

Auteur:  Bananas [ 17 Avr 2018 12:56 ]
Sujet du message:  Infection familiale?

Bonjours, je vais vous expliquer mon cas.

Je souffre de divers symptômes depuis l'age de 15 ans jusqu'à aujourd'hui, j'en ai 31.

Je suis sous traitement antibiotiques depuis 1mois suite au retour de mon western blot positif a B.bavariensis et B.affzelli.

Je retrouve nombreux de mes symptômes chez beaucoup de membres de ma famille du côté de mon père et ca commence par ma grand mère. Ses 3 enfants donc mon père mon oncle et ma tante se plaignent de douleurs migrantes, fatigue chronique (sauf mon père), dépression, anxiété, crises d'angoisses, intestin irritable, pseudo vertiges constants. J'ai toujours connu ma grand mère et ses 3 enfants comme ca. Ce qui m'inquiète, c'est que moi et mes deux frères sont comme ca également ainsi que mes deux cousins qui sont les fils de mon oncle. Mais pas mon cousin, fils de ma tante.

Ca fait beaucoup de monde touchés par les mêmes symptômes.

Seul moi est suivit et traité pour lyme, tous les autres n'ont pas fait de sérologie.

J'ai vu une vidéo ou un medecin expliquait que les borrelias pouvaient infecter le sperme et que les femmes enceintes infectées pouvaient également transmettre la bactérie à l'enfant. Est Ce vraiment vérifié? Et de ce fait, une infection familiale sur plusieurs générations est elle possible?

Je precise que moi, ma tante, mon oncle et mes cousins ne nous sommes presque jamais vu et jamais fréquenté simultanément les mêmes lieux mis a part pour des repas de famille à l'intérieur. Aucune balades ensemble sur des sites infectés etc...

J'attend vos réactions. Ce qui m'ennuirai serait d' être suivit pour lyme alors qu'il faudrait privilégier une piste de pathologie génétique.

Merci de m'avoir lu!!

Auteur:  Sebpatop [ 20 Avr 2018 23:20 ]
Sujet du message:  Re: Infection familiale?

Bonjour Bananas,

Questions complexes...
Tout d'abord si tu as un WB positif, c'est que tu as Lyme. Pas de pathologie génétique à chercher pour le moment... concentre toi la dessus. Y a déjà de quoi faire...

Oui, il y a transmission avérée par le sperme. Par la salive également... et par tous les insectes piqueurs aussi je crois...
Donc si vous vous buvez tous au goulot d'une même bouteille ou que vous échangez vos cuillères... ou que vous vous refilez des puces par exemple via un chien ou un chat sac à puces ?... Voire que ce soit le chat ou le chien sac à puce et infecté par Lyme qui vous contamine chacun son tour, c'est du domaine du possible.
Après, il y a aussi l'effet génétique de l'attraction des bestioles qui piquent. Et çà a été démontré aussi. Certaines personnes et familles attirent plus les moustiques par exemple. C'est validé.

... voilà... pour la pathologie génétique... perso, je ne vois pas une pathologie avec tous ces symptômes, mais je ne suis pas spécialiste non plus.

Faire tester en WB toute ta famille serait lourd... et difficile à faire sauf si tu connais un super toubib?...
Par contre, plus simple serait de leur faire remplir le questionnaire d'Horowitz. Ca aiderait aussi à faire le pas psychologique... parce que ce n'est pas simple parfois...
... fais moi signe par mail si tu ne connais pas?

Bon courage l'ami. :pagrave

Auteur:  Bananas [ 25 Avr 2018 22:47 ]
Sujet du message:  Re: Infection familiale?

Je te remercie pour ta réponse. J'ai envoyé le teste à mon frangin qui je pensais souffrait autant que moi mais son score est de 42 alors que le mien est de 110....Bon, je vais faire faire le teste aux autres.

Auteur:  Lena58 [ 26 Avr 2018 18:55 ]
Sujet du message:  Re: Infection familiale?

Bonjour, chez moi aussi tout le monde est atteint , mon père en est décédé et ma mère a également cette maladie ainsi que moi . La moins atteinte étant la mère , mon père était plus atteint mais différemment de moi .

Auteur:  Flam [ 27 Avr 2018 20:29 ]
Sujet du message:  Re: Infection familiale?

Bonjour Bananas,

On ne peut pas répondre à ta question. Mais il semble que certains profils génétiques favorisent l'installation d'infections chroniques (il n'y a pas que Lyme). Par ailleurs, certains troubles d'origine génétique peuvent être confondus par leurs symptômes avec Lyme: on l'a appris par exemple d'une membre du forum pour le syndrome dEhlers Danlos.

Et n'oublie pas qu'on a doit à fromage et dessert: maladie génétique et Lyme :lol:

Flam

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/