yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par yoann8887 »

Hello,

Merci pour les infos, le vinaigre de cidre je confirme que ça marche.
Pour ma part j'ai poursuivi mon traitement, mon corps a vraiment crié pdt 2 mois douleurs articulaires, peau, goût métallique dans la bouche, nuque très raide, brain fog, idée très très noirs, douleurs aux sinus, nez complètement bouché etc
Je me sens vraiment mieux, je vais attaquer le Sporanox...C'est incroyable comme mes sinus sont devenus rouges

Ce qui marche avec moi:

Per os:

- Triflucan (aspergillus, herx ++++)
- parafongique 3d
- Cannelle de Chine HE
- Biocitrucide
- Vitamine C (grosse dose)
- Ginkgo

Dans le nez:

- Mélange de niaouli, parafongique, biocitrucide, edta, serrapeptase, NAC dans le pif (attention aux mélanges), il faut traiter les biofilms aussi
- Argent colloïdale (dans le nez) pour le staphylocoque ++
- Probiotiques
- diffuseur HE ( doute sur l'efficacité)

Chelateurs de toxine:

CSM (cholestyranine)++
Chrorella
Argile verte +

Détoxication :

- Sauna infrarouge (attention réaction ++)
- sport (respirer par le nez)
- les trucs habituels de lyme

J'ai lu beaucoup sur le sujet quand j'aurai le temps, J'essayerais d'étayer un peu pour un meilleur partage.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par Flam »

Yoann,

Concernant le diffuseur HE, je pense que c'est pour assainir ton intérieur et pour traitement d'entretien. Je ne crois pas que cela soit suffisamment fort pour tuer les bébètes ...

Pour le staphylocoque, d'après mon doc on peut juste lui montrer qui est le maître du domaine (ie le contrôler). Pour l'instant je fais ça assez bien avec la vaseline goménolée plus des traitements éclairs de HE origan. Cette HE est super pour moi: elle me fait disparaître tous mes symptômes en quelques jours. Mais tous reviennent plus ou moins rapidement ... je me demande si les phages permettent de se débarrasser du staphylo définitivement ... si oui j'aimerais bien essayer.

Je ne prends pas trop de produits: j'ai un bon foie donc les trucs qui tapent un peu ne me font pas peur, par contre j'ai les reins très faibles donc je veille à ne pas surcharger mon organisme. J'ai arrêté la vitamine C à cause de ça, je vais reprendre mais en diminuant les doses et en les répartissant aux repas. Je dois prendre du magnésium chaque jour ou presque mais la aussi je vais diminuer la dose (je suis sûre que les marchands vous font prendre direct une grosse dose comme ça ils vendent plus de produit).

Je vais essayer NAC + EPP pour voir si ça agît. NAC tout seul m'a provoqué une crise. EPP seule ne me fait rien. Je vais y aller mollo pour voir.

Pour remonter le SI le doc m'a proposé l'homéopathie mais ces grains sucrés me dégoûtent et à vrai dire je n'y crois pas trop ...

Je me demande comment on sait qu'il y a des moisissures ? Je crois qu'on m'a testé aspergillus et que c'était négatif, mais bon c'est une sérologie ...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par SpooMy »

Bonjour,

Quelques liens intéressants :

Mold, Fungi, Yeast :
http://www.moldbacteriafacts.com

Fungal Diseases :
https://www.cdc.gov/fungal/diseases/index.html

Mold and fungus, on en trouve partout :
https://www.google.fr/search?q=mold+and ... WTbfOpIB4M:
N'hésitez pas à consulter toutes les pages sur "Mold on skin".
Modifié en dernier par SpooMy le 08 mars 2017 17:47, modifié 1 fois.
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par SpooMy »

Flam a écrit : Je me demande comment on sait qu'il y a des moisissures ? Je crois qu'on m'a testé aspergillus et que c'était négatif, mais bon c'est une sérologie ...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...

Flam
Flam,

Il y a les tests du dr Ritchie Shoemaker …
http://www.survivingmold.com/diagnosis/lab-tests
Je m'étais renseignée en 2012. Ces tests n'étaient pas pratiqués en France.

Si mes souvenirs sont bons, tu as le HLA DR4. Tu es donc concernée par Lyme and Mold (haplotype Multisusceptible d'après le tableau de Shoemaker sur les haplotypes HLA DR : http://www.survivingmold.com/diagnosis/lab-tests
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par yoann8887 »

Merci Spoomy pour les infos,

Pour vous répondre à tous, tout le monde à des débris de mycotoxine dans le sang, mais seul un petit nombre de personne y sont sensible.... les lois de la génétique. Le test fiable à mon sens est celui que Spoomy a souligné, le test génétique de Shoemaker. Je ne sais pas si ce monsieur à raison sur tous mais pour le gène DR11 DQ3 OUI, j'ai lu à plusieurs reprise qu'il y avait effectivement une sensibilité ou allergie au Aspergillus/Penicillum.

Des personnes sont allergiques et d'autre sont intoxiqués.

A partir du moment ou on a la génétique et que l'on est malade au niveau des sinus il ne faut pas chercher de midi à quatorze heures je pense.
Il est vrai que certaine personne ne déclare par la maladie, pour des raison encore inconnues, ma mère par exemple n'a strictement rien ! Mon père a une grosse sinusite mais cela ne l'a jamais empêcher de travailler.
Borrelia est une bonne raison, une carie mal soignée, des infections froides, EBV, multiple intolérances alimentaires etc...

Après comment savoir si on Mold avec certitude, je dois avouer que c'est un mystère pour le moment (en France), je suis entrain d'étudier la question avec l'hôpital de G et C qui me suivent. Les sérologies ne sont pas fiables du tout pour les champignons ! pour le coups les médecins sont d'accords la dessus. Là on va tester les antigènes pour voir mais je n'y crois guère.

Il faut savoir aussi que la stratégie pour la guérison entre les gènes sensible à Mold est différente :

Les Multi-sensibles doivent vraiment axer leurs efforts sur la détoxification et la méthylation
Les Mold-sensibles doivent axer leurs efforts sur l'évitement des moisissures (nourriture, voiture etc...) et bien sûr la détox.


Comment j'ai diagnostiqué mon "Mold" ?

- Un bel Aspergillus que l'on voit au scanner et on m'a trouvé une charge fongique forte de la famille des aspergillus dans mon sang avec la méthode PCR.
- Un autre test, c'est celui du triflucan qui m'a mis par terre pendant janvier/février, certains docteur disent que le triflucan agit sur Lyme aussi (dés-enkystement) mais honnêtement je pense qu'ils doivent taper sur autre chose sans le savoir.
- Mes herx aux sinus avec le sauna infrarouge, mes narines collées et mes rougeurs après le sport sont d'autres indices
- Le taux de cd4-cd25 bas est un bel indice aussi mais Borrélia le fait baisser
- Le goût de métal (ou huîtres avariés :lol: ) lorsque je cours ou renifle fort. Apparement sur les forum US on peut être sûr d'avoir Mold
- Le test du verre d'eau avec les humeurs est un bon moyen aussi, les filaments sont vraiment la marque du fongique.
- Les rougeurs avec le Sauna infrarouge donne aussi une bonne indication.

A part les symptômes que j'ai cité au début du post, je n'ai rien d'autre à dire désolé.... peut-être qu'en "ouvrant la voie" avec G et C j'aurai des réponses plus concrète à vous donner.
J'ai déjà mis au courant G pour Shoemaker, pour le moment je ne peux pas faire plus.
De mon côté, j'ai bien avancé maintenant, j'espère que je ne vais pas redescendre de si tôt... pour l'instant pour la première fois depuis 4 ans je me sens "mieux", j'envisage même la reprise du travail.

Après une pause de triflucan j'ai attaqué le Sporanox tout à l'heure (plus d'anti-bio) je vous ferais un bilan au bout de 6 semaines, ensuite je continuerais avec les produits plus soft avec bien sûr lutte contre les bio-films et détox qui ont l'air de bien marcher avec moi.

Quant aux traitements Lyme qui ne fonctionnet pas, il faut effectivement penser à du fongique et/ou Staphylococque, les médecins ont du mal la dessus, mais ça vient... Mon doc Lyme traite de plus en plus de fongique maintenant... il y a une prise de conscience.
De toute façon à mon sens avant de taper sur Lyme il faut faire le fongique (Candidose et Aspergillus), Staphylococoque ET ses biofilms, ensuite Lyme et bactéries + Mold/candidose ET ses biofilms.

Attention si WB complètement négatif, il peut y avoir borrelia dissimulé, car Mold et les biotoxines détruisent le SI et donne un MSH trèèèès bas. Shoemaker ne fait pas trop confiance à ce test du coup, cependant (personnellement) si nos CD-57 sont assez hauts et nos Lymphocytes B pas trop bas, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait aucune trace de la bactérie sur le test.

Flam, merci pour l'origan, tu me rappelle qu'il faut que j'en rachète, pour tes reins je pense que tu connais, mais as tu essayés l'acérola ?

Pour la NAC "émiette" une capsule dans un verre avec ton mélange et avec une pipette met ce mélange dans le nez en penchant énormément la tête (attention à la réaction de tes sinus), ça prend du temps pour les effets, j'ai eu les narines littéralement collés pendant 1 mois et demi.
L'homéopathie, je suis d'accord avec toi, j'y crois très moyen.

Pour le staphylo, utilise la NAC et l'EDTA, avec un mélange d'huile essentiel type anti-bact 3D et rajoute de l'argent colloidal, je suis sûr qu'il ne va pas aimer haha :lol: !

Pour fini pour Mold il faut avoir un gros supplément en vitamine D3, Magnésium (Marat pour éviter de nourrire les bactéries) et K2 d'après Shoemaker, les trois marchent en synergie.
De mon côté je pense que j'ai régler une partie de mon problème de méthylation (voir mon topic).

Voilà :bigsmile :bigsmile
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par Flam »

Merci SpooMy,

Je suis en effet HLA DR3 et DR4.

Yoann, j'ai pris du triflucan sans aucun problème pendant des mois. Ca m'a traité je ne sais quelle mycose que j'avais aux pieds et maintenant c'est fini (il m'en reste un peu à un ongel mais je traite localement et je pense que ça va finir par partir).

Mes tests candidas sont négatifs (mais en effet confiance moyenne) et j'ai fait le test du verre d'eau que tu nous as indiqué et ma salive est clean.

La méthylation je vois mal de quoi il s'agît ...

Sinon la NAC et l'EPP dans mon esprit c'est plutôt per os. Pas trop envie de me balancer n'importe quoi dans les narines ...

Merci quand même :ensemble
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par yoann8887 »

Flam,

Hum, le triflucan agit sur les champignons (candida et aspergillose), sur les moisissures c'est les huiles essentiels et le spooky (apparemment) et les biotoxines c'est la détox.
Le triflucan a du t'enlever une bonne partie des levures (candida) et des autres champignons, c'est un très bon produit qui agit de manière systémique.
Pour les biofilms du nez et des sinus malheureusement tu n'as pas trop le choix, ils sont constitués de calcium, de tinine, de métaux etc... les EDTA et la NAC ont faient leurs preuves, Shoemaker et Anderson la prescrive dans leurs protocole BEG spray et l'autre j'ai oublié le nom, d'autres malades l'utilisent aussi. Sinon il y les HE que j'ai indiqué dans le post (d'après mes recherches) mais je ne sais pas si cela a le même effet.

Tu as raison de réfléchir au sujet de la NAC, je me suis moi-même posé la question, je n'ai rien trouvé en terme mauvais retour. Per os l'effet est beaucoup moins puissant mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.

La méthylation c'est l'épigénétique (autour de la cellule ADN si tu préfères), des mutations qu'on à tous de part nos parents par la pollution, le stress oxidatif, les infections chronique etc... il faudrait que je fasse un post dessus, mais je m'y perds encore. La bonne nouvelle c'est qu'on peut remuter le gène (soit le corps arrive à le faire tous seul, soit ou l'aide un peu).

Il y a trois mutations embêtantes, certaines amenant à l'autisme : la mutation CBS (urine qui sent l'ammoniaque, brain fog ammoniacale) ==> L-Ornithine pour enlever l'ammoniac, la MTHFR A677T et la MTHFR A1298C. Je pense que c'est ce qui fait que je sois tombé malade et pas mes parents.

De manière simple, La SAMe (toujours en premier), la MéthylB12 (méthylcobalamine) et l'acide folinique B9 (Doc B donne du folique, c'est pas bon du tout car le corps doit la méthyler avant) déjà méthylé règle une bonne partie du problème. Super-smart en fournie, cela fait 3 mois que j'utilise donc j'ai rentabilisé.

Pour revenir à Mold, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux, à part peut-être me masser les sinus avec Parafongique (mixé avec de l'huile végétale).

J'espère que j'ai pu t'aider.

Bon courage !

Yo
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par SpooMy »

Après comment savoir si on Mold avec certitude, je dois avouer que c'est un mystère pour le moment (en France), je suis entrain d'étudier la question avec l'hôpital de G et C qui me suivent. Les sérologies ne sont pas fiables du tout pour les champignons ! pour le coups les médecins sont d'accords la dessus. Là on va tester les antigènes pour voir mais je n'y crois guère.
A part les symptômes que j'ai cité au début du post, je n'ai rien d'autre à dire désolé.... peut-être qu'en "ouvrant la voie" avec G et C j'aurai des réponses plus concrète à vous donner.
J'ai déjà mis au courant G pour Shoemaker, pour le moment je ne peux pas faire plus.
Contente d'apprendre que les médecins français s'y intéressent enfin. J'attends ton retour avec impatience.
J'avais fourni dès 2012 aux médecins chronimed, toutes mes recherches sur le HLA, les travaux de Shoemaker, les liens vers les conférences internationales en rapport avec ce sujet … On m'a répondu (c'est déjà ça) qu'ils n'y connaissaient rien en HLA. Et je pense aussi que la langue de Shakespeare posait problème !
Les Multi-sensibles doivent vraiment axer leurs efforts sur la détoxification et la méthylation
Les Mold-sensibles doivent axer leurs efforts sur l'évitement des moisissures (nourriture, voiture etc...) et bien sûr la détox.
De mémoire, tu as un haplotype Multisusceptible + un haplotype Mold … ce qui complique sans doute la tâche.
Personnellement, j'ai les 2 Multisusceptibles, les "pires" selon Shoemaker. Donc, detox à fond via le spooky.
De mon côté, j'ai bien avancé maintenant, j'espère que je ne vais pas redescendre de si tôt... pour l'instant pour la première fois depuis 4 ans je me sens "mieux", j'envisage même la reprise du travail.
:cool
Quant aux traitements Lyme qui ne fonctionnet pas, il faut effectivement penser à du fongique et/ou Staphylococque, les médecins ont du mal la dessus, mais ça vient... Mon doc Lyme traite de plus en plus de fongique maintenant... il y a une prise de conscience.
:super pour la prise de conscience.

En ce qui concerne les problèmes de sinus, ne pas négliger le streptococcus pneumoniae, et le mycoplasma, tous deux en résonance avec le HLA B35, dont tu es porteur.
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par yoann8887 »

Spoomy,

Merci pour ton aiguillage, je suis Multi-sensible x 2, donc pour le meilleur avec la détox mais pour le pire avec la guérison :lol: :lol:
A ce propos j'ai un doute concernant la prise en compte des haplotypes de Shoemaker, j'en parlerais dans le sujet approprié pour ne pas saturer ce post.

Oui je sais pour Mycoplasme (je n'ai rien IGG 12.5 >10) donc "véritable" infection ancienne, mes probs en B35 sont Chlamydia Pneu et Streptocoque + une très probable Barto.

La barto, le strep et chlamy adorent les sinus et le cerveau. Il manque plus que Borrelia qui pour l'instant reste muette.


Quant aux médecins... ils ont de la chance que mon énergie soit divisé par quatre, sinon je serais en train de f..... le bor..... partout ou je passe :lol: :lol: :lol: Je suis Breton !!!
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par SpooMy »

Oui je sais pour Mycoplasme (je n'ai rien IGG 12.5 >10) donc "véritable" infection ancienne, mes probs en B35 sont Chlamydia Pneu et Streptocoque + une très probable Barto.

Yoann,

Idem en ce qui me concerne pour le Mycoplasma (IgG infection ancienne).
Sauf que je l'ai testé au spooky, car les programmes "Arthritis" (et "Sinus" également) renvoient systématiquement vers Streptococcus pneumoniae et Mycoplasma, et j'ai le B35 aussi.
Et bien, je suis certaine que j'héberge aussi le Mycoplasma. Certaines douleurs articulaires qui ne cédaient pas avec les autres programmes ont fini par céder en faisant le programme pour le Mycoplasma.

Pour le streptocoque, mes sérologies sont négatives (ASLO/ASDOR). et pourtant je suis concernée par le streptococcus pneumoniae et aussi le pyogènes (le GAS).

Quant aux médecins... ils ont de la chance que mon énergie soit divisé par quatre, sinon je serais en train de f..... le bor..... partout ou je passe :lol: :lol: :lol: Je suis Breton !!!

En tout cas, tu as vraiment bien avancé, en peu de temps en plus. :bvo
Ça me fait vraiment plaisir.
chauve Souris
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 févr. 2017 19:09

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par chauve Souris »

Merci pour toutes ces infos !
Je pense que je dois avoir des moisissures car en plus de ces symptômes j’ai des glaires qui descendent dans la gorge, des rougeurs, un gonflement au niveau du nez, et des douleurs à la base des dents, à l’intérieur des gencives, qui s’atténuent quand je me les lave (mycotoxines, spores dans les cavités dentaires ??) En tout cas avec le mélange eau oxygénée, bicarbonate, tea tree conseillé par « LAB », je n’ai presque plus mal.
Du coup, si je comprends bien, il n’y a pas vraiment de test fiable ?
Concernant le Staphylocoque et le Streptocoque, le test allemand dont j’ai parlé en a recherché dans mon sang et n’en a pas trouvé. Je ne sais pas si c’est fiable, je veux dire est-ce qu’il peut ne pas y en avoir dans le sang, mais en avoir ailleurs ?
Pour la détox, je prends déjà de la chlorella depuis un an, je viens de rajouter l’argile verte. Je me sens légèrement mieux avec l’argile, mais je suppose que ça absorbe d’autres toxines que celles des moisissures. Je pense rajouter également la spiruline.
Pour la cholestyramine, est-ce que quelqu’un saurait s’il est possible de s’en procurer sans ordonnance ? Je vais parler de tout ça à mon médecin, mais cela m’étonnerait qu’il accepte de me prescrire du questran pour que je teste.
Je suis en train de lire le protocole de Buhner pour la Bartonelle, et j’ai vu que certaines plantes (Isatis, Alchornea) seraient aussi efficaces contre l’Aspergillus. De toute façon, je dois en prendre pour la Bartonelle, donc je verrai bien ce que ça donne (surtout qu’il me semble bien que la Bartonelle n’est pas censée provoquer de Herx…)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par Flam »

chauve Souris a écrit : Concernant le Staphylocoque et le Streptocoque, le test allemand dont j’ai parlé en a recherché dans mon sang et n’en a pas trouvé. Je ne sais pas si c’est fiable, je veux dire est-ce qu’il peut ne pas y en avoir dans le sang, mais en avoir ailleurs ?
Ah oui ! Heureusement d'ailleurs, parce qu'un staphylo dans le sang c'est la septicémie presque assurée je pense ...
Les streptocoques et les staphylocoques se mettent dans les voies respiratoires par exemple ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par yoann8887 »

Hello,

Je suis toujours en cours de traitement, donc Herx prolongée mais la fatigue sans détox est de plus en plus supportable. Quand j'estimerai avoir suffisamment de recul quant à mon traitement je vous tiendrais au courant.

En attendant voici des documents que j'ai sélectionné pour Mold (en anglais pas le choix). J'ai trouvé le protocole de Shoemaker, je suis en train de le traduire pour l'hopital, donc je le ferais suivre quand j'aurai terminé et je joindrai aussi les solutions alternatives que j'ai utilisé.

Voici les docs (valable aussi pour toutes maladies provoquant une inflammation chronique):

Un point sur la Maladie de Mold et des informations pertinentes sur la gestion des toxines :
http://paradigmchange.me/wp-content/upl ... uction.pdf

Toxic Mold and Other Treatments, 27
Role in Etiology, 31
What Changed?, 42
Virus and Mold Interactions, 43
“Tahoe Toxin,” 47
Characteristics of Toxic Mold, 56
Locations and Weather Effects, 57
Anecdotal Cases, 65
Environmental Testing and Remediation, 70
Health Impact Testing, 75
Mold Avoidance Tactics, 98
Mold and Exercise Intolerance, 109

Interview de Richie Shoemaker :
https://chriskresser.com/dr-ritchie-sho ... -syndrome/

Qu'est ce que le syndrome de l'inflammation chronique ?
Comment éviter les expositions aux biotoxines ?

Les différentes moisissures et une liste complète de symptôme
http://www.mold-survivor.com/symptoms.html

Article médical sur les maladies chronique et les mycotoxines
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl ... po=46.7033

Schéma de shoemaker sur les Biotoxines
http://www.survivingmold.com/docs/bioto ... akermd.pdf

Différence entre les levures, les champignons et les moisissures
http://www.moldbacteriafacts.com/

Document émanent du gordon medical, sur les co-infections de lyme, avec des cas de patient
http://www.gordonmedical.com/unravellin ... chemicals/

Voilà !

Yo
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par yoann8887 »

Bonjour,

Voici deux documents fort intéressants sur le protocole de soins de Shoemaker, le premier est l'original le second est sa traduction pour le groupe Chronimed avec des petites améliorations.

Bien sûr, il est impensable de réaliser juste la moitié de ce qui est inscrit, mais certaines choses peuvent être faites avec nos moyens, j'écrirai par la suite ce que moi j'ai pu faire.

J'ai appris récemment que Chronimed va mettre en place des réunions pour créer un "protocole français", j'ai pensé du coup à traduire ce document qui je l'espère pourra les aider.

J'aurai besoin du retour des linguistes du forum. (en MP) car j'ai sûrement du faire des erreurs.

Merci d'avance

Yo
Fichiers joints
Traduction_protocole_shoemaker.docx
(337 Kio) Téléchargé 580 fois
BIOTOXIN_PROTOCOL.pdf2082363964 (2).pdf
(169.6 Kio) Téléchargé 525 fois
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Mold Illness / Maladie des moisissuress

Message par ALC »

Yoann merci pour ce sujet que je découvre maintenant !! Ainsi que pour ton investissement !
J'en profite pour remercier SpooMy également pour toutes ces recherches et vos partages avec nous !!
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »