lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: lyme et mononucleose

Message par lymette47 »

mon doc lyme, m'a dit que tous les lymés avaient le EPV (epstein barr virus), virus de la mononucléose.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: lyme et mononucleose

Message par Flam »

Ou ton doc se trompe, ou je ne suis pas lymée, ptêt ben les deux :lol: !
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: lyme et mononucleose

Message par lymette47 »

Flam a écrit :Ou ton doc se trompe, ou je ne suis pas lymée, ptêt ben les deux :lol: !




ben je ne sais pas .
En tous cas , j'ai fait le test et il avait raison.
Positif en IGG et IGM limite. ( à refaire dans 3 semaines).

En admettant que l'IGM soit positif, cela voudrait dire que j'ai chopé EBV il y a longtemps (avant 2013) et que lyme l'a peut être réactivé ? Ou bien j'ai chopé lyme qui "m'a permit" ensuite de chopé l'EBV ?
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Lyme et mononucleose?

Message par Djoulaille »

Hello,

Je suis sois antibios depuis presque 2 ans avec de tres breves pauses (max 10jours) au gre des herx. Depuis 6 semaines mon copain est patraque: epuise, gorge qui gratte, nauseeux, brouillon dans sa tete, etc. Au bout de 4 semaines il est tombe raide, trop fatigue et ventre qui proteste a l'ingestion d'aliments. Son doc lui a diagnostique la mononucleose.
Vu que j'ai lu sur bcp de posts que bon nombre d'entre vous ont Epstein Barr au taquet je me denandais si sa mononucleose ne pouvait pas cacher un Lyme (transmis par moi).
Selon mon doc si le patient est sous ABX, le risque de contamination sexuelle est quasi nulle. En plus on utilise des preservatifs. Mais voila desormais les toubibs se questionnent sur la transmission par la salive (et moi je me suis toujours demande ce qu'il en etait pour les rapports oro-buccaux).
Donc voila si vous pouviez me donner vos avis sur: quelle est la relation entre la mononucleose et Lyme? Et est-ce 'possible' (question a 1000 balles) de contaminer son partenaire vu les cirsconstances (ABX et preservatifs)?
Merci et belle journee!
Invité4

Re: Lyme et mononucleose?

Message par Invité4 »

Salut Djoulalille !

Je me pose la même question : mon ex se plaint de démangeaisons généralisées, de maux de tête, insomnie et perte de mémoire...
Nos rapports étaient protégés et j'étais sous antibio donc ??????
Même si ses manifestations restent minimes je m'interroge.

J'ai eu la mononucleose infectieuse à 15 ans suite à une morsure de tique. J'avais perdu du poids, je m'endormais trois heures l'après midi, ganglions etc. Mais pas de troubles digestifs : donc pour ton compagnon il y a peut être autre chose (une simple gastro je l'espère)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Lyme et mononucleose?

Message par Flam »

Salut les filles,

La mononucléose c'est la "maladie du baiser" et ce n'est pas le fait d'être sous ATB qui va vous empêcher de l'attraper et de la refiler si vous ne prenez pas d'anti-viraux.

Après pour savoir qui refile à qui c'est à vous de voir :joker

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: Lyme et mononucleose?

Message par Djoulaille »

Ah zut Caro pour ton ex! Le ventre c'est pcq'en fait la mono abime le foie.
Flam oui je sais bien que la mono c'est un virus... Et pour info au passage: les antiviraux servent peu pour la mono.
Ma question c'est plus: est-ce que derriere une mono peut se cacher un Lyme? Est-ce que la premiere est activee par la seconde? Bref y a-t-il un lien?
Si je parle d'ABX et de transmission c'est simplement pcq lui a l'origine n'a pas Lyme. Et que vu qu'il declare la mono, en supposant qu'il y ait un lien Lyme-mono, bah lui aurais-je refile?
Ou alors suis-je parano?
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

EBV

Message par yoann8887 »

Sur le réseau chronimed on évoque un virologue Grenoblois
Le Professeur Emmanuel Drouet qui a découvert une protéine émise par le virus EBV quand Il est en phase de replication (la protéine Zebra) et c'est le seul examen capable de prouver une phase de réactivation de virus.

Ce test sera disponible à partir d'avril, comme vous le savez les sérologies (Ebna et VCA) voir la charge virale par PCR ne sont que des témoins indirects.
Borrelias en activant les lymphocytes B réactive le virus dormant EBV et inversement un EBV réactive peut faire le lit d'une borrelie.

Voilà pour l'information, on arrête pas le progrès, on pourra peut-être savoir aussi pour borrelia un jour.
Cependant, il n'existe pas de traitement à ce jour pour le virus EBV....

Yo
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
flo28
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 17 nov. 2016 03:28

Re: EBV

Message par flo28 »

De traitement allopathique tu veux dire je présume. :pfff
imagine un seul instant l'impact que peut avoir une telle affirmation sur une personne qui réalise depuis peu que les virus font grandement partie de l équation dans sa pathologie.
Alors je ne suis pas encore très renseignée mais deja ds un premier temps il y a la micro immunothérapie ( pas fantastique chez tout le monde certes)
Ensuite il y a certainement des plantes avec un spectre anti viral et surtout il y a le S.I et ça j ose esperer que ce n'est pas rien .. qd les cd 57 sont dans le négatif ( - 57 pour moi )comment le corps pourrait il lutter contre les bacteries et virus ..
pour aider le corps à lutter il y a les plantes et champignons adaptogènes ( cordyceps, rhodiola rosea etc.) Car si l on avait pas été immunodéprimé , ces virus ne seraient jamais devenus aussi vrulents, franchi la barrière HE ect.
tout comme les bacteries il faut surement tenter de les mettre en sommeil.
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: EBV

Message par yoann8887 »

Oui je me suis mal exprimé...allopathique.
J'avais une question, quelles huiles essentielles passent la barrière encéphalite?
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: EBV

Message par SpooMy »

yoann8887 a écrit :Sur le réseau chronimed on évoque un virologue Grenoblois
Le Professeur Emmanuel Drouet qui a découvert une protéine émise par le virus EBV quand Il est en phase de replication (la protéine Zebra) et c'est le seul examen capable de prouver une phase de réactivation de virus.

Ce test sera disponible à partir d'avril, comme vous le savez les sérologies (Ebna et VCA) voir la charge virale par PCR ne sont que des témoins indirects.
Yo
Yoann,

Un médecin micro-immunothérapeute m'avait prescrit en 2014 un test par IFI (immunofluorescence indirecte) qui permet de savoir si EBV est réactivé.
On est d'accord concernant les sérologies classiques (EBNA, VCA).

Concernant le traitement, la micro-immunothérapie est efficace, mais à faire sur le long terme. C'est coûteux et ce n'est pas pris en charge.

En présence du gène HLA B35 (dont nous sommes porteurs tous les deux), EBV qui est un virus banal (maladie du baiser) est constamment réactivé, car en résonance avec ce gène.
Personnellement, je ne fais donc plus d'analyses.
Dès que les symptômes pointent, çàd la fatigue (je n'attends pas d'être en asthénie profonde comme j'ai pu l'être dans le temps), je fais de suite le programme approprié au spooky, qui est très efficace pour les virus dans le sens où les résultats bénéfiques sont rapides. C'est le cas pour EBV et HSV-1, me concernant.
Je fais aussi conjointement le programme HHV-6, car ce virus relance bon nombre d'autres virus herpétiques.
flo28
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 17 nov. 2016 03:28

Re: EBV

Message par flo28 »

Il y a les fameux h.e sur mycelium du Dr Donatini pour traiter la dysbiose et comme l'intestin est le deuxième cerveau...mais je ne l'ai pas fait et il y a peu de retours sur le net
Je suppose que toutes les H;e passent la barrière surtout à partir du moment ou elles sont inhalées , vu qu'ils recommandent la menthe poivrée pour les maux de tête ou l'h.e de rhodiola rosea pour améliorer la mémoire, sans compter les mélanges tout faits tic tox, alternativ aroma pour la neuro b (inefficaces sur moi)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: EBV

Message par Flam »

J'allais donner à peu près la même réponse que Flo28: c'est plutôt la façon dont on prend l'HE qui influe sur le fait qu'elle va passer ou non dans le cerveau ...

Moi je ne suis pas concernée par EBV (heureusement pour moi car d'après SpooMy avec le B35 ça donne bien !) mais pour ce qui est des symptômes sinusites et cerveau embrumé j'ai remarque que vaseline goménolée (HE Naiouli) marche très bien. Malheureusement les symptômes flambent pratiquement dès que j'arrête. J'ai probablement un staphylocoque en plus d'un streptocoque récidivant. Je songe très fort à essayer les phages pour résoudre ce problème.

Bonne journée,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: EBV

Message par yoann8887 »

Flam,

Les phages ? Tu veux trouver cela ou ? Je suis quand même étonné que ton streptococque et ton staphylo soient récidivants ? le staphylo en es tu sûr ?
Spoomy, oui je pense au Spooky, ca me gave de ne pas avoir d'argent en ce moment. Je suis bloqué ! EBV à priori je n'ai pas ce problème, ma fatigue est principalement lié aux toxines, elle disparaît à chaque transpiration.
C'est loooooooong !
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Répondre

Retourner vers « Lyme et autres maladies »