Répondre
EmylE
membre actif
membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 18 févr. 2017 13:39
Localisation : Haute-Savoie

Doxycycline – Cefuroxime – Clarithromycine

Message par EmylE »

Bonjour,
Je remercie les référents de France Lyme pour m’avoir indiqué plusieurs médecins qui s’impliquent dans le traitement de Lyme chronique dans le département 34
J’ai de l’arthrite des 2 genoux + cuisses depuis au moins 2 ans (mes autres médecins consultés m'affublent constamment du diagnostic : "Arthrose" depuis des années)
Sur les 7 médecins cités, j’en ai choisi un, le plus près de mon domicile de vacances :
À la 1ère consultation, il m’avait donné un traitement antibio « Doxycycline » à 300 mg/jour pendant 20 jours : cela n’avait pas donné de résultat à part un effet herxheimer à partir du jour 5 sur les 20 jours (également un Herx sur une dent dévitalisée ???)
À la 2ème consultation, il m’a donné 2 autres antibios sur 20 jours pris sur 2 mois :
Céfuroxime 2 x 500 mg par jour pendant 20 jours: cela n’a rien donné également
Clarithromycine 2 x 500 mg par jour pendant 20 jours: forte réaction Herxeimer à partir du 2ème jour jusqu’à la fin avec aussi un exanthème + exczéma sur les 2 mains
Les 3 antibios (entrecoupés de période de détox) avaient aussi été associés au Plaquenil (2 x 200 mg par jour)
A ma 3ème consultation, il pense que ce n’est pas du Lyme chronique puisque les 3 antibios n’ont donné aucun résultat…
Il penche plutôt pour une candidose et m’a demandé de faire une analyse d’urine pour le déterminer
Merci d’avance pour vos avis
Les alchimistes du moyen âge tentaient de transformer le plomb en or : les gentils alchimistes du 21ème siècle essaient eux de transformer notre coq gaulois en autruche…
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Doxycycline – Cefuroxime – Clarithromycine

Message par Natsa »

Je viens de te faire un mail ...
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
EmylE
membre actif
membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 18 févr. 2017 13:39
Localisation : Haute-Savoie

Re: Doxycycline – Cefuroxime – Clarithromycine

Message par EmylE »

Merci Natsa pour ton mail

Je viens d'envoyer un mail aux referents@francelyme.fr pour rendre compte de mon expérience de 4 mois avec les 3 antibios cités ci-dessus
Dans 15 jours, j'en saurai plus sur une éventuelle candidose qui provoquerait toutes ces perturbations articulaires et musculaires : il faudrait que je retrouve, mais il me semble que quelqu'un sur un forum avait aussi dit avoir contracté une polyarthrite rhumatoïde suite au Lyme

Pour la candidose, j'ai retrouvé que quelqu'un sur ce forum avait déjà évoqué la candidose dans mon cas : Annie avait dit que "les symptômes sont exactement les mêmes", c'était en septembre 2015, j'avais à l'époque le pseudo GEAI74 :
https://www.forumlyme.com/phpBB3/viewto ... 15#p111142
Les alchimistes du moyen âge tentaient de transformer le plomb en or : les gentils alchimistes du 21ème siècle essaient eux de transformer notre coq gaulois en autruche…
Oher
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 31 août 2019 22:52

Re: Doxycycline – Cefuroxime – Clarithromycine

Message par Oher »

Quels sont ces symptômes ?
EmylE
membre actif
membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 18 févr. 2017 13:39
Localisation : Haute-Savoie

Re: Doxycycline – Cefuroxime – Clarithromycine

Message par EmylE »

Douleurs tendino-musculaires aux :
cuisses
genoux
fesses
poignets/mains
nuque : fortes raideurs
Thorax (douleurs au déplacement + parfois lancées) accompagné de toux sèche
Autres symptômes :
Vertiges : sensation ébriété
Besoins impérieux d’uriner
Respiration bizarre et comme insuffisante par moment/essouflements
Flatulences : très importantes
Eczéma
Vue : de temps en temps trouble ( + un autre arriéré : déchirement du vitré en 2012)
+ nystagmus
Fatigue : sommeil/fatigue durant la journée OU hypersomnolence
Mémoire : pertes sur les événements récents
Les alchimistes du moyen âge tentaient de transformer le plomb en or : les gentils alchimistes du 21ème siècle essaient eux de transformer notre coq gaulois en autruche…
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Doxycycline – Cefuroxime – Clarithromycine

Message par Natsa »

:deviage
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Doxycycline – Cefuroxime – Clarithromycine

Message par Natsa »

La suite de la discussion n’ayant rien à voir avec ces antibiotiques est repartie sur le fil d’EmylE :ordi
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »