Répondre
Chacha16
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 23 mars 2019 17:17

Anomalie NFS traitement en cause ?

Message par Chacha16 »

Je vous écris très angoissée car il y a deux ans, j'ai déjà fait eu une réaction très violente (purpura trombopénique immunologique) en soignant la Brucellose au Bactrim Forte. J'ai dû être hospitalisée en code rouge et suivie pendant un an...Depuis j'ai pris en grippe l'allopathie qui pourtant est un bon moyen pour s'en sortir.

Je voudrais avoir votre avis...

J'ai commencé le traitement de trois semaines (antiparasitaire puis) rovamycine + flagyl (pendant 10 jours seulement) + fluconazole il y a plus de deux semaines. Je termine le premier round samedi.

Mes NFS (une avant le traitement, puis deux autres les deux premières semaines de traitements) que j'ai faites chaque semaine étaient jusqu'à aujourd'hui ok.

Hématies en baisse quand même depuis que j'ai commencé le traitement.
Mais aujourd'hui mes plaquettes descendent doucement mais sûrement. ( d'une base (elles sont toujours très stables) de 238 000 à aujourd'hui 192 000)

J'ai très très peur de refaire un PTI (purpura trombopénique immunologique).
Mon traitement se termine samedi. D'après mon doc traitant (pas Lyme car injoignable), je continue car c'est encore ok et le traitement se termine dans trois jours.

Ce que je voudrais savoir c'est si c'est normal / vous est déjà arrivé(e)s d'avoir ce genre de baisse ?

De plus, j'ai de plus en plus d'engourdissements/parasthésies/confusion maintenant lorsque j'ai pris la rova et le fluco.

Je suis totalement en panique.........

Merci de vos réponses :baby
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Anomalie NFS traitement en cause ?

Message par bullekideambule »

Je suis à 110/120000 constamment et personne ne s en soucie.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Anomalie NFS traitement en cause ?

Message par Flam »

Moi j'ai toujours eu des plaquettes plutôt élevées mais anémie et leucopénie, je connais.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »