Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: DAPSONE

Message par Flam »

Bonjour à tous,

Pour ce qui est des brûlures qui augmentent avec la chaleur, je soupçonnerais un problème de circulation sanguine direct.
La dapsone comme tout antibiotique peut provoquer des réactions allergiques mais ces réactions sont facilement discernables d'une inflammation des vaisseaux sanguins. Le fait que ce sont principalement les mains et les pieds qui souffrent plaide aussi en faveur d'un problème vasculaire qui peut d'ailleurs être d'origine infectieuse.

Bises à tous,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: DAPSONE

Message par calande »

Flam a écrit :Pour ce qui est des brûlures qui augmentent avec la chaleur, je soupçonnerais un problème de circulation sanguine direct [...] un problème vasculaire qui peut d'ailleurs être d'origine infectieuse
Justement, je pense qu'en cas d'infection, l'organisme déleste les parties du corps les moins prioritaires pour irriguer les zones où l'organisme doit se battre contre l'infection. Dans ce cas, les extrémités seraient moins irriguées (d'où les paresthésies ?), mais ça impliquerait aussi d'avoir toujours froid aux mains et aux pieds car moins d'influx sanguin. D'ailleurs, un influx sanguin important implique sûrement un léger gonflement, or ce n'est pas le cas pour mes mains et mes pieds. Juste une supposition... :wink:
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: DAPSONE

Message par Flam »

Calande, je pensais plutôt à une inflammation des vaisseaux sanguins qui provoque un déséquilibre circulatoire suivant la taille des vaisseaux affectés (chez moi ce sont les petits vaisseaux). Les signes dont tu parles ne sont donc pas systématiques. Mais peuvent en effet apparaître (mon cas).

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Lavande44
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2016 20:46

Re: DAPSONE

Message par Lavande44 »

En ce qui me concerne, je souffre d'une" neuropathie des petites fibres" , découverte a l' hôpital Henri Mondore à Créteil. Ce sont les seuls a savoir faire ce test avec également un hôpital à Toulouse.
Ceux et celle qui souffre de brulures aux mains et aux pieds sont souvent atteinte aussi de neuropathie des grosses fibres périphériques , mais pas forcement !
L’hôpital Saint Joseph à Paris sont eux aussi bien avertis de ce problème sans savoir quoi y faire car ils sont bien sur incapable de sortir des test habituels de la maladie de Lyme, il n'y connaissent rien
Cependant en Médecine vasculaire de Saint Joseph j'ai plutôt été bien reçut lorsque j'ai parlé de maladie de Lyme . Mais il prescrivent pas d’ ATB si les tests sont négatifs.
Donc les brulures aux mains c'est un problème d'abord neurologique , les petites fibres nerveuses (des mains et de pieds) sont détériorées par les bactéries ( oui c'est infectieux)! et donnent de mauvaises informations au cerveau puis aux capillaires de la micro circulation sanguine qui se dilatent soit trop peu ( pieds et mains froides) soit dilatation trop importante et là c'est les brulures et sensations de piqures d'aiguilles aux mains et aux pieds. ( oui c'est circulatoire)
Voilà ma malheureuse expérience et j'ai mis si longtemps à savoir ce que c’était et que j'ai souffert grave ! j'en pouvais plus j'ai pensé au suicide si je ne trouvais pas de soulagement ,je devenait folle je voulais qu'on me coupe les mains et les pieds ! c'est neurologique les douleurs sont particulièrement bien soulager par le neurontin ! preuve car le neurontin est un antiépileptique qui agit bien sur les douleurs neurologique. je suis disposer a vous en dire plus sur ce problème . je continue mon traitement avec le dapsone . mon médecin dit que " le Déficit en G6PD est exceptionnel et entraine des conséquences rénales sévères " Donc je pense qu'il faaut bien s'hydrater et surveiller sa fonction renal ?
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: DAPSONE

Message par calande »

Ah ! Merci de ton éclairage ! J'ai bookmarké ton message, je parlerai du neurontin à mon docteur la prochaine fois. C'est vrai que c'est vraiment pénible. Je passe parfois mes mains sous l'eau du robinet l'été quand j'ai chaud aux mains, mais on peut pas tout le temps faire ça quand on travaille. À la maison, parfois, je me mets pieds-nus sur le carrelage, ça soulage, le froid.
Lavande44
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2016 20:46

Re: DAPSONE

Message par Lavande44 »

Bonjour,
Il serait bien de savoir si tes mains et pieds brulants sont causées par la maladie de Lyme.
Faire un test pour savoir si c'est neurologique,si c'est à cause de la neuro borréliose .
Donc il faut mieux prendre les ATB pour soigner.
le neurontin agit comme un antidouleur mais ne soigne rien c'est symptomatique .
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: DAPSONE

Message par calande »

D'ac ! :wink:
{anonyme]

Re: DAPSONE

Message par {anonyme] »

Bonjour,
Je suis en attente depuis le mois de septembre d’un rendez-vous à Henri Mondor également pour recherches de neuropathie à petites fibres. Mes symptômes neuro sont très invalidants et les douleurs atroces. Je vais commencer ma première cure d’antibio (Tolexine 20j) après avoir pris Triflucan et Combantrin car analyse lyme en Allemagne positives.
Où en êtes vous dans votre parcours des petites fibres et de lyme ?
Merci
Marie
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »