Répondre
Dozinmonster
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2013 21:51

Ceftriaxone et Serrapeptase

Message par Dozinmonster »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce sujet précis donc je me permet de poser la question ^^
Lequel de ces 2 phénomènes prend le pas sur l'autre, l'enkystement causé par la prise d'antibiotiques (ici la ceftriaxone/rocéphine), ou le désenkystement avec la prise de serrapeptase, et à quelles doses.
J'aimerais également savoir si la formation de kystes par antibio est due au fait que les bactéries se sentent menacées, ou si la composition de l'antibio en lui même provoque ce phénomène, même si les bactéries sont déjà résistantes et n'ont rien à craindre.
Pour plus de précisions sur mon intérêt je vais détailler un peu en dessous, mais je sais à quel point c'est difficile de se concentrer quand on est lymé donc c'est optionnel (personnellement j'ai galéré pour écrire ça et je souffrirais si je devais me lire :lol: )

Depuis 3 ans je suis traité pour Lyme par le docteur L., et un des premiers traitements, la ceftriaxone, a été le seul à provoquer une amélioration tangible. Cependant rechute à l'arrêt, et chaque cure faisant moins d'effet que la précédente. J'ai eu des tonnes d'autres traitements, des antibio, de la phyto, de l'homéo, mais dans les rares cas où on pouvait voir un semblant de résultat, la maladie était au mieux gelée ou freinée. Le docteur dit n'avoir jamais vu une forme aussi résistante, et même s'il essaye de faire bonne figure il est dépassé (au cas où je précise que les co-infections n'ont pas été oubliées, ni les carences, ni l'alimentation, ni la détox même si la ceftriaxone n'a jamais provoqué de herx).

L'enkystement a été envisagé, mais les protocoles classiques n'ont rien donné. Donc je suis passé à la serrapeptase, et là enfin un résultat, mais négatif. Grosse aggravation (douleurs, fatigue, énorme brain fog, chute massive de cheveux, etc). Au début on pouvait penser au herx, mais en fait la serrapeptase ne fait que casser les kystes, et qu'il y ait ou non un traitement à côté pour tuer les bactéries, à chaque fois le résultat était le même et rien ne s'arrangeait, même au bout d'un essai d'un mois et demi (je n'ai jamais pu tenir plus longtemps). Donc les bactéries étaient bien libérées, mais ensuite elles faisaient la fête sans se préoccuper le moins du monde du reste du traitement.

Je ne voulais vraiment plus en prendre, mais récemment j'ai commencé à avoir un ras le bol et j'ai décidé de tester ceftriaxone associée à de grosses doses de serrapeptase. Ca reposait sur l'espoir que l'inefficacité croissante de l'antibio était due à l'enkystement, et que la serrapeptase ferait assez bouger les bactéries pour qu'elles soient de nouveau vulnérables à la ceftriaxone. Et si c'était du à une résistance, seule la serrapeptase aurait agi et on aurait été fixé car mon état se serait aggravé comme les fois précédentes.

Sauf que 4 semaines plus tard de 2 grammes de rocéphine par jour en IM, et 10 à 20 gélules de serrapeptase (nutramedix) par jour... Rien. Pourtant le docteur assurait qu'à ces doses là le désenkystement serait majoritaire, et pour donner une idée, avec 2 gélules par semaine j'avais déjà eu des ennuis par le passé. Mais là rien.
Et pour couronner le tout, un arrêt des IM pendant une semaine en continuant la serrapeptase provoque un début d'aggravation... Donc depuis le temps je sais bien que les borrélias ont un humour douteux, mais là j'étais déjà un peu aux abois et j'abats ma dernière carte sans obtenir de réponses, c'est désespérant.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Ceftriaxone et Serrapeptase

Message par christine »

As tu essayé de trouver des éléments de réponses dans Horowitz ?

Le triflucan at 'il été envisagé ? à une époque il y avait un protocole avec.

Pour en avoir pris une fois pour une mycose, je fus cassée.
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: Ceftriaxone et Serrapeptase

Message par nanounette »

Je ne sais pas si j'ai bien compris : tu as bien eu d'autres antibios que Ceftriaxone et Rocephine ?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Ceftriaxone et Serrapeptase

Message par christine »

Ceftriaxone et Rocephine ?
C'est la même molécule.
Dozinmonster
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2013 21:51

Re: Ceftriaxone et Serrapeptase

Message par Dozinmonster »

Oui oui j'ai bien sur eu d'autres antibiotiques, mais au mieux ils ralentissent l'évolution et empêchent les grosses crises. Aucune amélioration même sur des périodes de 6 mois.

Le triflucan également ainsi que d'autres antifongiques au cas où mais aucune différence. A priori pas de mycose.

Et pour le livre du docteur Horowitz j'avais effectivement pu identifier un symptôme (hypotension orthostatique) dont il raconte qu'il peut bloquer les traitements dans certains cas. Mais je suis déjà sous Gutron et les vertiges en bougeant sont énormément réduits. Par contre aucun impact sur le reste, de plus tous mes symptômes datent d'avant les traitements, et la rocéphine avait très bien fonctionné les premières fois.

Du coup c'est pour ça que je m'interroge sur l'enkystement, si jamais quelqu'un a des expériences similaires avec la rocéphine ou la serrapeptase :?
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »